Vidéos Ligue des Champions

Playlist Youtube

source : www.fftt.com
Ligue Européenne des Nations Joola - mercredi 1er avril 2009 à  La Roche-sur-Foron

LES BLEUES LOGIQUEMENT

L'équipe de France féminine s'est facilement imposée face à  l'Angleterre par 3 à  0. Ce soir à  la Roche-sur-Foron, les Bleues ont logiquement dominé une équipe britannique qui pointe à  la dernière place du groupe. Désormais troisièmes, les Tricolores tenteront de revenir à  la hauteur de la Biélorussie et de la Pologne lors de ses deux déplacements successifs en 2010.


Audrey Mattenet a conclu la rencontre en s'offrant une performance (Photo M. Schillings).



Les Bleues n'avaient pas à  se faire pardonner la défaite concédée à  Agen face à  une équipe de Pologne plus solide. Mais à  la Roche-sur-Foron elles n'ont pas laissé les Anglaises s'installer dans la rencontre. L'équipe de France s'est comportée en patronne et s'est rassurée avant les championnats du Monde individuels à  la fin du mois au Japon. Carole Grundisch et Xian Yi Fang ont logiquement permis à  la France de mener 2 à  0 avant que Audrey Mattenet, titularisée ce soir, apporte le point décisif. Une victoire assortie d'une jolie performance puisque Johanna Parker pointe au 146ème rang mondial (Audrey Mattenet est n °249). Patrick Birocheau tenait à  souligner la qualité de la prestation des joueuses appliquées et sérieuses : "C'est une victoire assez facile avec un succès de Carole 3/0 sur la n °3 anglaise et Yi Fang victorieuse de Sibley malgré un premier match accroché. Il faut souligner la belle performance d'Audrey Mattenet. C'est  une victoire logique qui a peut-être frustré les 700 personnes présentes à  La Roche-Sur-Foron."


Résultats


France - Angleterre : 3-0 (Grundisch - Hicks 3/0 (11/6 11/4 11/6) // Xian - Sibley 3/0 (12/10 11/3 11/5) // Mattenet - Parker 3/1 (11/6 11/9 2/11 11/7))

Equipe de France : Xian Yi Fang (ALCL TT Grand Quevilly, n °55 mondiale) - Carole Grundisch (US Kremlin Bicêtre, n °106) - Audrey Mattenet (CTT Beauchamp, n °239) - Aurore Dessaint (TT Saint-Quentin, n °279) - capitaine : Patrick Birocheau

Equipe d'Angleterre  : Joanna Parker (n °146) - Kelly Sibley (n °153), Hannah Hicks (NC) - capitaine : Alan Cooke

La formule sportive : Toutes les parties se disputent au meilleur des 5 sets avec un maximum de 4 simples (3 joueurs différents : A et B (ou X et Y) jouent deux matches chacun et C (ou Z) dispute un match). En cas d'égalité (2 partout), un double décisif est joué.  La joueuse qui a déjà  disputé deux simples ne peut pas être alignée dans ce double. Le coach a la possibilité de faire rentrer une quatrième joueuse exclusivement pour ce double.



Résultats et Programme de la Ligue Européenne Joola


La fédération européenne (ETTU) a souhaité relancer cette épreuve afin de permettre plus souvent des rencontres des équipes nationales, notamment à  domicile. L'objectif est naturellement la promotion du ping puisque l'épreuve n'est pas qualificative pour les championnats d'Europe qui se déroulent désormais tous les ans. La France évolue en Challenge Division (2ème division) avec la Pologne, l'Angleterre et la Biélorussie.

2009 :
1ère journée : France - Pologne : 1-3 et Angleterre - Biélorussie : 0-3
2ème journée : France - Angleterre et Pologne - Biélorussie : 1er avril

2010 :
3ème journée : Angleterre - Pologne et Biélorussie - France
4ème journée : Pologne - France et Biélorussie - Angleterre

2011 :
5ème journée : Pologne et Biélorussie - Pologne et Angleterre - France
6ème journée : Pologne - Angleterre et France - Biélorussie

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all