La Chine, la Chine et encore la Chine ! 

Les joueuses et joueurs Chinois ont tout raflé lors des derniers Championnats du Monde Juniors 2014 de tennis de table ! Une habitude dirons certains ! Retrouvez ici le palmarès, les vidéos, les photos et le parcourt des Français!

 
 
Ils sont Champions du Monde Juniors 2014 ! Bravo à WANG Manyu et à YU Ziyang 

Vidéo - Les plus beaux points des Championnats du Monde Juniors 2014 :

Vidéo Best Of :

Replay (playliste Youtube) : 

 Les  Championnats du Monde Juniors 2014 se sont déroulés du 30 Novembre au 7 Décembre à Shangaï (Chine). Les français terminent 5ème et les françaises 6ème dans le par équipes. La France termine meilleure nation européenne chez les garçons comme chez les filles ! La Chine rafle les premières places chez les filles et les garçons s'imposant par deux fois sur le Japon. 

En simple,le parcours de l'équipe de France s'est achevé en 16èmes de finale. Contre un contingent asiatique ultra-dominateur, et malgré de bonnes intentions, les Tricolores n'ont pas été en mesure de bousculer la hiérarchie. 

Palmarès des Championnats du Monde Juniors 2014 de tennis de table :

Simples garçons

Simples filles

1. Yu Ziyang CHN
2. Yuto Muramatsu JPN
3. Xue Fei CHN
3. Liu Dingshuo CHN
1. Wang Manyu CHN
2. Zhu Chaohui CHN
3. Chen Ke CHN
3. He Zhuojia CHN

Doubles garçons

Doubles filles

1. X. Liu/F. Xue CHN
2. S. Cho/M. Kim KOR
3. D. Liu/C. Wang CHN
3.W. Peng/T. Wang TPE
1. X. Chen/G. Liu CHN
2. M. Hirano/M. Ito JPN
3. Z. He/C. Zhu CHN
3. E. Ji/Z. Lee KOR

Doubles Mixte

 
1. C. Wang/X. Chen CHN
2. X. Lyu/M. Wang CHN
3. F. Xue/G. Liu CHN
3. Z. Yu/Z. He CHN
 

Par équipes garçons

Par équipes filles

1. Chine
2. Japon
3. Corée
3. Taipei
1. Chine
2. Japon
3. Hong-Kong
3. Etats-Unis

Les photos des podiums

 

Les résultats des Français au Championnat du Monde Juniors : 

8 Français ont défendu les couleurs de l'équipe de France !

Par équipes garçons - Classement final Par équipes filles - Classement final
1. Chine
2. Japon
3. Corée
3. Taipei
5. France
6. Suède
7. Hongrie
8. Hong-Kong
1. Chine
2. Japon
3. Hong-Kong
3. Etats-Unis
5. Corée
6. France
7. Allemagne
8. Thaïlande

 L'interview

"Cette année, nous avons réussi à qualifier deux équipes. Les joueurs sont encore très jeunes et en quête d'expérience à ce niveau. Cette épreuve doit leur permettre de préparer les prochains championnats du monde, organisés en France, véritable objectif de cette jeune génération !" souligne Jean-Claude Decret, le directeur des Equipes de France. 

4 garçons

  • Alexandre Cassin
  • Can Akkuzu
  • Romain Ruiz
  • Nolan Givone

4 filles

  • Laura Pfefer
  • Pauline Chasselin
  • Audrey Zarif
  • Marie Migot

Les résultats des Français 

Simples Juniors garçons 16èmes de finale

Simples Juniors Filles 16èmes de finale

Opposé à la tête de série n°1 du tableau dès les 16èmes de finale, Alexandre Cassin n'est pas parvenu à créer l'exploit. Après un début de match à sens unique, le champion d'Europe Juniors a fait jeu égal dans les deux derniers sets pour ne s'incliner que par la plus petite des marges.

Alexandre Cassin - Yuto Muramatsu JPN : 0/4

Dominées par le Japon lors de la phase de poules de l'épreuve par équipes, Laura Pfefer et Audrey Zarif ont rendu les armes en 16èmes de finale du tableau simple. Laura Pfefer s'est inclinée contre Miyu Maeda, tête de série n°8, pendant qu'Audrey Zarif réussissait le petit exploit de prendre un set à Mima Ito, tête de série n°3. Marie Migot n'a rien pu faire contre la Chinoise Chaohui Zhu.

Marie Migot - Chaohui Zhu CHN : 0/4
Laura Pfefer - Miyu Maeda JPN : 0/4
Audrey Zarif - Mima Ito JPN : 1/4

Par équipes Juniors garçons

Par équipes Juniors filles

Place 5 - 6
Les garçons coachés par David Johnston ont signé un dernier succès contre la Suède, synonyme de 5ème place, en s’appuyant sur un excellent Romain Ruiz. Le jeune français, auteur de deux points contre les Suédois, pourrait être la bonne surprise de ces championnats du monde Juniors.

Place 5 - 6 
Pour leur dernière sortie, les filles se sont inclinées contre la Corée. Parfaitement lancées par Pauline Chasselin, qui s’affirme comme le leader de cette équipe, les Françaises ont ensuite subi la loi des Coréennes. Au final, les Bleues prennent une belle 6ème place.

 En 1/4 de finale, contre le Japon, les français s'incline 0-3 avec des scores très sévères !

En 1/4 de finale, sur la redoutable équipe de Chine, ce fût un match à sens unique comme en témoigne les résultats. 

 

France - Corée : 0-3
France - Pologne : 3-0

Interview:

Can Akkuzu : « On a fait le job aujourd’hui. Sur la Corée on aurait peut-être pu faire mieux, je mène 2-0 et 2-1 8-5, Alex était pas loin non plus. On a essayé, ce n'est pas passé c'est comme ça. Sur la Pologne, on gagne nos 3 matchs très serrés. Ils n’ont pas fait vice-champion d’Europe Juniors par hasard, c’était difficile mais il fallait gagner. Le Japon en quarts c'est dur bien sûr mais jouable je pense. Muramatsu c'est fort, mais les autres sont à notre portée ! »

France - Japon : 0-3
France - Taipei : 3-1

Interview: 

Pauline Chasselin« Je suis contente qu'on soient passées, on fait partie des 8 meilleures équipes au monde, c’est une très bonne chose. Contre le Japon, on a donné tout ce qu’on pouvait, elles sont meilleures que nous, on est sorties de la rencontre sans regrets. Audrey et Marie ont fait deux bons matchs contre Taipei, ça nous a permis de mener 2-1. J'ai pu jouer un peu plus relâchée sur le dernier match pour chercher la qualif’. Demain on s'attaque à la Chine...On va donner le meilleur de nous-mêmes en sachant malgré tout que ce sera très très compliqué ! »

Pour son entrée en lice dans la compétition, au stade du deuxième tour des qualifications par équipes, l’équipe de France Juniors a été à la hauteur de l’évènement en s’adjugeant, en garçons comme en filles, la 2ème place de poule. Opposés respectivement à la Corée et au Japon en ouverture, deux nations phares, les Tricolores n’ont pas réussi à faire vaciller leurs adversaires, s’inclinant sur le même score : 3-0. La deuxième rencontre de poule a été nettement plus à l’avantage des Juniors français. Les filles ont été solides pour se sortir d’un match piège remporté 3-1 contre Taipei pendant que dans le même temps, les garçons venaient à bout des Polonais, 3-0. 

Sources : fftt.com, ittf.com

Crédit photos : ITTF / Remy Gros

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all