L’Open d’Italie Cadets et Juniors s’est achevé dimanche. Retour sur les performances de nos représentantes tricolores.

 

Les Juniors

En alignant une délégation composée de 3 juniors première année (Marion Chomis, Roza Soposki et Pauline Chasselin), il s’agissait plus pour l’équipe de France d’acquérir de l’expérience, tout en essayant toutefois d’accrocher quelques performances.

Dans les épreuves individuelles, nos jeunes françaises se sont montrées à leur avantage en parvenant à sortir de poules, Marion Chomis et Roza Soposki réalisant au passage une performance chacune. La suite allait être plus compliquée : Marion Chomis s’ inclinait en sortie de poule contre la talentueuse cadette italienne Cristina Dumitrache, pendant que dans le même temps, Roza Soposki venait à bout de la slovaque Jurkova avant de céder en quart de finale contre la tête de série N°1, SOO Wai Yang Minnie.

C’est finalement Pauline Chasselin qui a su le mieux tirer son épingle du jeu pour atteindre les demi-finales, seulement battue par la japonaise Ishikawa, après être venue à bout de deux asiatiques, Takeuchi (JAP) et Mak Tze Wing (HKG).

L’épreuve par équipes fut brève pour l’équipe de France Junior. Après avoir logiquement disposé de l’Italie C (3/0), les françaises se sont inclinées contre Hong Kong (3/1) malgré la belle performance de Pauline Chasselin sur LAM. Le troisième match de poule, décisif, contre l’Italie a été perdu 3/0 par les tricolores, mettant fin à leur compétition à la grande déception du coach, Régis Canor : « Si dans l’ensemble, le bilan de la compétition individuelle est positif, on notera une déception par équipe où, après avoir livré 2 bons matchs sur Hong Hong et sur l’Italie C, nous avons buté sur l’Italie A ».

Les cadettes

Les deux représentantes tricolores engagées en cadettes (Maeva Causse et Emilie Jaffeux) ont suivi un parcours similaire dans l’épreuve individuelle. Avec 2 victoires et 1 défaite en poule, Maeva Causse s’est extirpée du premier tour pour s’incliner sèchement (3/0) dès les 16èmes de finale sur l’allemande Lili Eise.

Emilie Jaffeux, après avoir largement dominé sa poule (3 victoires 3/0), s’est elle aussi inclinée en 16èmes de finale contre la slovène Paradiz Gaja sur le score de 3/1.

Les épreuves de double et par équipes se sont nettement mieux déroulées pour nos cadettes. En atteignant les demi-finales en double et la finale de l’épreuve par équipes, Maeva Causse et Emilie Jaffeux ont offert 2 podiums supplémentaires au clan tricolore. Deux belles performances !

En pratique

3 podiums :

- Pauline Chasselin : ½ finaliste en simple juniors

- Maeva Causse et Emilie Jaffeux : ½ finalistes en double cadettes

- Maeva Causse et Emilie Jaffeux : finalistes de l’épreuve par équipes cadette

Retrouvez tous les résultats ICI

source : www.fftt.com

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all