MÊME TARIF QU'EN HONGRIE : QUATRE MÉDAILLES POUR LES JUNIORS


L'open WJC de Suède a souri aux Français qui ont remporté quatre nouvelles médailles, exactement comme le week-end passé en Hongrie. La délégation tricolore enchaîne aujourd'hui et jusqu'à dimanche avec l'open de Safir qui met en lice toutes les catégories, des moins de 12 ans jusqu'aux seniors où un certain Jan-Ove Waldner fait office de Guest Star.

 source : www.fftt.com


Les opens du WJC se suivent et se ressemblent. A chaque fois les Tricolores sont dans le coup. Il ne faut cependant pas banaliser les performances et les résultats. Avec quatre nouvelles médailles, les Bleuets et l'encadrement pouvaient s'estimer satisfaits avant de débuter ce vendredi le tournoi Safir qui mettra en piste une délégation tricolore élargie aux cadets et cadettes.

Honneur aux jeunes filles qui ont encore réussi à rapporter quelque chose de leur déplacement. Les juniors Alice Abbat et Stéphanie Loeuillette, en double, se sont hissées en demi-finales, seulement battues par les vainqueurs japonaises Suzuki et Tanioka. Après leurs podiums en Egypte et en Hongrie (par équipes), elles confirment leurs bonnes dispositions. En simples, leur parcours s'est arrêté plus tôt face à une opposition asiatique de qualité. Alice Abbat a néanmoins atteint les huitièmes de finale.

Romain Lorentz a remporté deux médailles. La première en double avec le Portugais Diogo Carvalho... La paire franco-portugaise a été battue par Simon Gauzy et Thomas Le Breton, malheureux finalistes face aux Japonais Machi et Nomura qui avaient éliminé en quarts de finale une autre paire tricolore, Brossier et Hachard. En simples, Romain Lorentz, tête de série n°1 du tournoi, n'a pas réussi à décrocher l'or en finale face au Tchèque Sirucek. Les autres Tricolores n'ont pas démérité mais se sont arrêtés avant les récompenses : Gauzy battu en quarts par Pitchford, Le Breton (par Evans) et Brossier (par Soderlund) en huitièmes.


Les médailles :

Médaille d'argent - Doubles juniors garçons : Simon Gauzy et Thomas Le Breton
Médaille d'argent - Simples juniors garçons : Romain Lorentz
Médaille de bronze - Doubles juniors filles : Alice Abbat et Stéphanie Loeuillette
Médaille de bronze - Doubles juniors garçons : Romain Lorentz et Diogo Carvalho (Por)

La délégation tricolore

Garcons : Romain Lorentz (EP Isséenne, n°382) - Thomas Le Breton (EP Isséenne, n°404) - Simon Gauzy (US Saint-Denis, n°435) - Benjamin Brossier (CP Auch, n°635) - Antoine Hachard (ASPC Nîmes, n°718)

Filles : Alice Abbat (Metz TT, n°326) - Stéphanie Loeuillette (ALCL TT Grand Quevilly, n°478) - Marie Vincent (Etival-Clairefontaine, n°686)

Entraîneurs : Jacques Mommessin, Michel Blondel et Loïc Belguise

Plus d'ACTUALITE

  • All
  • Handis
  • Internationale
  • Jeunes
  • Nationale
  • Reportage
  • Vétérans
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all