Après le test plus que probant du Pilot Power, nous voici face à son grand frère, le Pilot Advance. Et c'est avec une grande excitation que nous avons ouvert l'emballage de ce revêtement estampillé « Cornilleau », tant nous avions quitté cette marque sur un bon souvenir!

 

Le Test de Tennis2Table :

 Le packaging est similaire à celui du Pilot Power. Un noir classieux, un emballage bien conçu, et quelques photos de l’immense  « Jean-Philippe Gatien » nous font le plus bel effet. Rien à dire, l’ensemble est soigné et nous place d’emblée dans de bonnes dispositions.

 Mais que réserve le Pilot Advance au juste ? Et bien il s’agit d’un revêtement de type off+, à effet colle intégré de toute dernière génération. La mousse est un peu plus dure que celle du Pilot Power (annoncée à 40 degrés), et associée à un top-sheet robuste qui confère à l’ensemble un ressenti plus proche des 42 degrés.

 Cette relative dureté s’accompagne pourtant d’excellentes sensations lors de l’impact balle-raquette. Franchement, jouer ave Pilot Advance est un véritable plaisir. On note un gros effet de catapultage quand on rentre un peu dans la balle, et un joli son de raquette collée.

 Encore une fois, nous avons été conquis par les qualités de cette production Cornilleau. Solide, fiable, ayant des réactions linéaires et utilisant des matériaux de très bonne qualité,  Pilot Advance est un produit haut de gamme.

Mais il ne faut pas se tromper, il s’agit aussi d’un revêtement sans concession (Comprenez par là « c’est pas pour les pitis n’enfants »). En effet, il dégage une puissance phénoménale et est assurément l’un des revêtements les plus rapides du marché (plus encore que son petit frère, le Pilot Power). L’adhérence est très bonne, et le caoutchouc très dynamique permet de donner beaucoup de rotations à la balle.

 Pilot Advance s’adresse donc à des attaquants d’un certain niveau, qui pourront en maîtriser la puissance et en tirer le meilleur. Pour ce type de joueurs, il affiche une efficacité peu commune dans les coups puissants (tops frappés, contre tops, blocs et blocs actifs, frappes). Ansi le jeu agressif, en prises d’initiatives, à la recherche de coups gagnants est un pur régal. Ajoutons que malgré sa puissance, Pilot Advance reste précis et contrôlable, même dans les phases de jeu plus passives.

 Le bilan est impressionnant pour cette alternative du Pilot Power, offrant des sensations un peu plus fermes et une rapidité accrue. A destiner aux joueurs en recherche de vitesse.

Pierre M.
Testeur T2T

 

 

Plus de Matériel

  • All
  • Insolite
  • Matériel
  • Reportage
  • Test Matériel
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all