Michael Maze est un joueur Danois de tennis de table

Présentation (source wikipedia)

 Michael Maze, né le 1er septembre 1981 à Fakse au Danemark, est un pongiste gaucher, au jeu spectaculaire qui possède un extraordinaire toucher de balle, et dont la particularité est d'effectuer de manière fréquente, en compétition officielle, des défenses balles hautes. C'est un joueur très régulier, qui force son adversaire à la faute. Il est classé no 19 mondial en janvier 2013 (meilleur classement no 8 mondial en octobre 2009).

Après avoir joué à Dusseldorf en Bundesliga, Michael Maze a rejoint en 2006 l'équipe de Levallois où il évolue dans le championnat Pro-A aux côtés de Damien Eloiet Peter Karlsson. Il décroche le titre de champion d'Europe en 2009, après avoir éliminé le tenant du titre Timo Boll, et en étant invaincu lors de la compétition par équipes.

Michael Maze lors des championnats d'europe 2012

Il est le numéro neuf mondial en 2009 d'après le classement mondial ITTF de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF).

Le 14 mars 2016, suite à de nombreuses blessures et opérations l'empêchant de retrouver son meilleur niveau et lui causant des douleurs lorsqu'il joue, il annonce via sa page Facebook sa retraite à 34 ans.

Vidéo "Michael Maze is back"

  

Les blessures ont pris le dessus. Et en accord avec son staf médical, Michael Maze a pris la décision de mettre fin à sa carrière à l'âge de 34 ans. 

"Le temps est venu. J'ai pris la décision la plus difficile de ma carrière. Il est temps que je prenne ma retraite !
Après discussion avec mon staff médical, nous avons pris cette très difficile décision.
J'espèrai pouvoir participer au prochains jeux Olympiques de Rio, mais mon corps ne peut plus rien encaisser."

Tribute to Michael Maze 

Vidéo : une légende nous dit "Au Revoir"