Le dernier point de Tristan Flore à l'Open de Corée 2016 est incroyable ! Il fait le Show notre Français ! 

 Corée : BRAVO l'Artiste

  

La réaction de Tristan Flore : 

Tristan Flore après sa défaite contre MA LONG en quarts de finale : "J'ai bien joué.... mais pas assez pour le battre. Je m'attendais à ce qu'il gagne facilement, mais je me suis battu, je pense qu'il a été surpris. J'ai essayé beaucoup de choses différentes avec mon service... ça l'a troublé. Ce match me permet de voir que je dois encore être plus fort dans de nombreuses parties du jeu. Il est si difficile de jouer contre lui. Il mélange tous les coups, et on ne sait jamais à quoi s'attendre. "

Tableau de chasse de Tristan Flore à l'Open de Corée :

- Lin Gaoyuan (CHN),
- Omar Assar (EGY, n°39 mondial),
- Timo Boll (ALL n°10)
- Marcos Freitas (POR, n°12)
... et il s'incline à la belle contre le numéro 1 mondial Ma Long en 1/4 de finale !
Notre Français est tout simplement en forme OLYMPIQUE !

Voir la vidéo complète : 

Sur le papier de ce quart de finale de l'open de Corée (tournoi majeur du World Tour)... 100 places séparaient Tristan Flore de son adversaire : MA LONG, tout simplement le n°1 mondial. Mais à la table bien malin celui qui aurait pu donner le classement de Tristan Flore ce matin. Le pensionnaire de l'INSEP a joué crânement sa chance sur tous les points... poussant le MA Long à la manche décisive. Tristan Flore s'incline finalement 3/4 (7-11,11-4,11-4,9-11,10-12,11-5,11-1) après un parcours exceptionnel en Corée : victoires sur Lin Gaoyuan (CHN), Omar Assar (EGY, n°39), Timo Boll (ALL, n°10), Marcos Freitas (POR, n°12).. et  enfin cette courte défaite. De quoi donner le plein d'énergie au clan tricolore dans cette phase de préparation pour les Jeux Olympiques de RIO. Une opération comptable très positive également puisque les points marqués par Flore permettront à l'équipe de France de grapiller quelques places dans le ranking de la compétition par équipes des JO.

 

En empochant d'entrée la première manche (11/7), Tristan Flore envoyait un signal fort à son adversaire du jour. Rien ne peut l'arrêter en Corée. Mais le joueur chinois a un rang à tenir. Il remet les pendules à l'heure sur les 2 manches suivantes : (11/4 11/4). On pense alors que le match est plié et que le jeune Français a eu son heure de gloire ! FAUX. Tristan repart au combat plein d'application et s'impose dans les 2 manches suivantes 12/10 11/9, poussant le clan chinois à prendre un temps mort. Servant mieux dans les 6e et 7e manches Ma Long réussit finalement à tenir à distance le Français 11/5 11/1. Le score assez sévere de la dernière manche (11/1), n'a pas été le reflet des points disputés... les deux joueurs se sont même prêté à une petite exhibition sur la balle de match

Tous les résultats de l'Open de Corée 2016