0 0 votes
Évaluation de l'article

La 14ème édition des Eurominichamp’s s’est disputée à Schiltigheim (67). Une édition 2018 particulièrement réussie pour une délégation française auréolée de 6 médailles, dont un doublé dans la catégorie garçons nés en 2006 ou après. Autre satisfaction de taille pour la formation française, les jeunes tricolores sont parvenus à prendre place sur chacun des 4 podiums de la compétition sous les yeux du parrain de l’épreuve cette année, la légende belge Jean-Michel Saive. Mention spéciale à Félix Lebrun, vainqueur des Eurominichamp’s pour la deuxième fois de suite, quelques semaines après avoir remporté le titre européen avec l’équipe de France Cadets lors des championnats d’Europe Jeunes.

Résultats 

Palmarès 

Garçons nés en 2006 ou après

1. Félix Lebrun – FRANCE
2. Elian Zemmal – FRANCE
3. Dragos Bujor – Roumanie

Filles nées en 2006 ou après

1. Annett Kaufmann – Allemagne
2. Léa Minni – FRANCE
3. Sofia Umanets – Russie

Garçons nés en 2007 ou après

1. Tomoya Kimura – Japon
2. Flavio Mourier – FRANCE
3. Flavien Coton – FRANCE

Filles nées en 2007 ou après

1. Bianca Mei-Rosu – Roumanie
2. Elise Pujol – FRANCE
3. Anastasia Ivanova – Russie

Un événement sportif majeur

A l’instar du tournoi des « Petits As » en tennis, la Fédération Française de Tennis de Table propose une épreuve individuelle à vocation européenne pour de très jeunes joueurs (garçons et filles nés en 2006, 2007 et après pour la 14ème édition de 2018). LE MOTIF Depuis 16 ans, la Fédération s’est lancée dans un important programme de détection vers des enfants très jeunes avec l’objectif de former des joueurs de très haut niveau. Les résultats actuels de notre élite jeunes semblent montrer que nous sommes dans la bonne voie. Les EMC jouent pleinement leur rôle dans ce renouveau puisque les meilleur(e)s cadets et cadettes (- de 15 ans) européen(ne)s actuel(le)s (dont de nombreux français(e)s) ont tous participé et/ou gagné une édition de cette épreuve. L’ÉPREUVE Cette compétition individuelle n’a pas d’équivalent actuellement. Sous l’égide de l’Union Européenne de Tennis de Table (ETTU), l’ensemble des pays européens sont « invités » à participer suivant des modalités fixées par un règlement spécifique. Trente-deux nations européennes sont attendues cette année. Des inscriptions individuelles sont également possibles pour les joueurs français.

Un parrain d’exception

Cette 14e édition sera marquée par la présence exceptionnelle de Jean-Michel Saive, plus grand pongiste belge de tous les temps et ex n°1 mondial. Il succède ainsi à Jean-Philippe Gatien, vice-champion olympique en 1992 aux JO de Barcelone et  champion du monde en 1993 à Göteborg (Suède), avait été le premier « parrain » des EMC lors de la 5e édition en 2009.

Liste des engagés 

Affiche des Euro Mini Champ’s : 

Crédit www.fftt.com 

0 0 votes
Évaluation de l'article