0 0 votes
Évaluation de l'article

L’Open du Japon réserve décidemment bien des surprises. Après Masato Shiono, vainqueur à la surprise générale à domicile l’an dernier, le jeune Chinois Yu Ziyang a décroché le titre en simple messieurs, signant du même coup le record de précocité pour un vainqueur de World Tour.

Côté tricolore, l’Open du Japon aura été marqué par la médaille de bronze de Romain Lorentz dans le tableau moins de 21 ans messieurs. Un résultat qui permet au Caennais d’être plus que jamais dans la course à la qualification pour la finale du World Tour à Bangkok

Le plus jeune vainqueur (16 ans !) d’un World Tour ITTF

Issu des qualifications, comme Masato Shiono en 2013, le Chinois Yu Ziyang s’est offert le premier titre de sa carrière en senior sur le circuit World Tour. Une victoire acquise en finale contre Jun Mizutani, la star japonaise, qui permet au jeune chinois de rentrer dans l’histoire du ping en tant que plus jeune vainqueur d’un World Tour ITTF. Alors âgé de 16 ans et 292 jours, Fan Zhendong s’était emparé du record en remportant le titre en Pologne en 2013. Un record battu de 8 jours par le Japonais Kohei Sambei quelques mois plus tard au Chili. En améliorant la marque de 254 jours, soit plus de 8 mois, Yu Ziyang prouve une fois encore que le réservoir de joueurs de l’Empire du Milieu est loin d’être épuisé.

Feng Tianwei tient son rang

Battue en finale en Corée par une surprenante Han Ying, la Singapourienne Feng Tianwei n’a cette fois pas manqué l’occasion d’inscrire son nom au palmarès de l’épreuve pour la deuxième fois de sa carrière. Dominatrice, Feng Tianwei n’a jamais réellement été inquiété au cours de l’épreuve, privant Kasumi Ishikawa du titre à domicile.

Vidéos de l’Open du Japon 2014

La rencontre qui aura marquée les esprits, c’est la victoire d’Antoine Hachard contre Masato Shiono ! Une énorme perf !

Le Top 10 de l’Open du Japon

Vidéo HD de la finale de l’Open du Japon : 

Japan Open 2014 Highlights: Antoine Hachard Vs Masato Shiono (Round 1)

La perf’ de l’Open est à mettre à l’actif d’Antoine Hachard. Classé au-delà de la 200ème place mondiale, le Français s’est offert une victoire de prestige contre Masato Shiono, tenant du titre et 22ème joueur mondial.

Autres vidéos de nos français :

Japan Open 2014 Highlights: Jang Woojin Vs Romain Lorentz (U21 Semifinal)

Japan Open 2014 Highlights: Alexandre Robinot Vs Yang Sheng Hao (Q. Group).

Les best of de l’Open du Japon

 Toutes les vidéos de l’Open du Japon 2014

0 0 votes
Évaluation de l'article