0 0 votes
Évaluation de l'article

A l’occasion des championnats du monde de Racketlon par équipe se déroulant à Zurich du 23 au 24 Août 2018, l’équipe Racketlon France composé de 5 hommes et une femme représentera la France parmi les 8 équipes engagées dans le tableau Elite (Autriche, Grande Bretagne, Allemagne, Suisse, Danemark, République tchèque et Suède).

Une rencontre par équipe se joue sur 2 simples homme, un simple dame et un double homme dans les 4 sports de raquettes( format set de 11pts).

Les épreuves individuels se poursuivront du 24 au 26 Août avec comme seul représentant dans la catégorie simple homme Elite : Cédric Junillon n°12 mondial.

Le Racketlon est un sport combiné de raquette réunissant le tennis de table, le badminton, le squash et le tennis où les joueurs s’affrontent en 4 set de 21pts (un set par sport), le vainqueur étant celui qui aura cumulé le plus de point.

Natif de la Suède depuis une trentaine d’année, le Racketlon s’est développé par la suite avec la création d’une fédération internationale ( circuit de tournois, classement mondial, championnat d’Europe et du Monde).

En France, le Racketlon s’est développé avec la création en 2015 de l’Association Racketlon France organisant une dizaine de tournois par an et contribuant à la création de nouveau club. Son évolution en fédération est à l’étude.

Je vous laisse en pièce jointe l’effectif de notre équipe tricolore ainsi que les champions qui soutiennent notre Association ci dessous :

  • Lucas claerbout : n°77 mondial, champion de France 2018 de badminton
  • Lucas Corvée : n°42 mondial, Champion de France 2016 / 2017 de badminton
  • Camille serme : n°1 Française, ex n°2 mondial, multiple championne de France et d’Europe de Squash
  • Lucas Serme : n°35 mondial, Champion de France 2017 de Squash
  • Stéphane Ouaiche : Champion de france 2014 / 2016 de Tennis de Table
  • Stéphane Houdet : ex n°1 mondial tennis en fauteuil, Champion Paralympique
  • Michael Llodra : ex n°21 mondial, medaillé Olympique, vainqueur de wimbledon et 2 fois de l’open D’australie en double

{gallery}2018-racketlon{/gallery}

Ce sport combiné est encore trop méconnu de certain spécialiste et du grand public Français, par conséquent nous vous serions très reconnaissant de mettre ce sport en lumière à travers vos différents médias à l’occasion de ces championnats du monde.

Vidéos racketlon 

0 0 votes
Évaluation de l'article