3.7 3 votes
Évaluation de l'article

L’abitrage vidéo ou TTR adoptée par l’ITTF

L’ITTF a adopté la proposition sur l’arbitrage vidéo au tennis de table (TTR) lors de sa réunion du 27 novembre 2021 à Houston, au Texas, donnant aux joueurs le droit de réviser une décision prise par un arbitre, qu’ils jugent incorrecte.

En vigueur immédiatement, le TTR peut désormais être utilisé, et il entrera en vigueur lorsqu’un joueur fait appel d’une décision d’un arbitre. Cette technologie très précise permettra une meilleure mise en œuvre du règlement actuel.

TTR fournira instantanément une rediffusion du fait de jeu menant à une décision sujette à révision. La rediffusion sera examinée par un officiel du match vidéo, qui aura le pouvoir d’annuler la décision initiale sur la base des preuves.

L’ITTF a toujours donné la priorité aux joueurs et s’engage à améliorer continuellement leur expérience de match grâce à la consultation et à l’innovation

L’abitrage vidéo ou TTR 

«Nous avons estimé qu’il était important de mettre en œuvre une nouvelle technologie qui garantira une compétition équitable pour tous les athlètes, leur permettant de contester toute décision prise par l’arbitre. Les avantages de l’utilisation du système TTR sont très positifs et nous pouvons en fait parler d’une évolution du sport du tennis de table. Nous avons reçu des commentaires très positifs des joueurs et nous prévoyons une amélioration majeure en termes d’expérience des téléspectateurs à l’avenir. » 

Steve Dainton, PDG de l'ITTF

Crédit : www.ittf.com 

3.7 3 votes
Évaluation de l'article