Les Championnats du Monde pourront-ils avoir lieu en septembre ? 

« Je ne crois pas qu’on puisse reprendre en septembre, ça me paraît impossible. […] Les frontières sont fermées. Ça m’étonnerait que la Corée du Sud accepte que 60 pays viennent en Corée. »

Tristan Flore

Après que l’ITTF ait annoncé un premier report des Championnats du monde en février dernier, les nouvelles dates sont désormais connues.

Initialement prévu du 22 au 29 mars, l’événement a été reporté une première fois à la fin du mois de juin (du 21 au 28). Face à l’ampleur grandissante de la crise sanitaire liée au COVID-19, l’événement a été reporté une seconde fois.

L’ITTF a annoncé que les Mondiaux par équipes pourraient alors se dérouler du 27 septembre au 4 octobre 2020, toujours à BusanSous réserve que les conditions sanitaires le permettent, la priorité étant accordée à la santé des joueurs, entraîneurs, supporters et officiels.

L’ITTF travaille en étroite collaboration avec l’Association coréenne de tennis de table (KTTA), dirigée par le président Ryu Seung-min, et le comité local d’organisation (LOC) à Busan pour veiller à ce que les championnats du monde de tennis de table par équipe Hana Bank 2020 aient lieu, même si l’événement doit être à nouveau reporté.