0 0 votes
Évaluation de l'article

Les gens ont adoré le tennis de table pendant la pandémie. Depuis, la société Cornilleau a dû mettre les bouchées doubles pour répondre à la demande croissante en table de Ping-Pong d’extérieur !

Cornilleau augmente sa production de plus de 20% !

Fermée début mars, l’entreprise a rouvert au bout de deux semaines de confinement.

L’épidémie de coronavirus n’a pas eu de partout un impact économique négatif. Il y a des entreprises qui prospèrent et qui ont même du mal à répondre à la demande croissante ! L’une d’elle est l’usine française de table de ping-pong, qui a dû augmenter sa production de plus de vingt pour cent l’année dernière. L’intérêt pour les tables et pour le sport dans son ensemble a considérablement augmenté pendant la période de quarantaine.

La pandémie de coronavirus a offert à Cornilleau de nouvelles opportunités. Toute mesure qui restreint les mouvements signifie des contrats supplémentaires pour l’entreprise.

La quarantaine a certainement joué un rôle clé dans l’intérêt de nos tables. Et pas seulement en France, mais partout dans le monde.

Pour augmenter la production, nous nous sommes lancés dans une opération en trois équipes et avons embauché de nouveaux employés.

Basile Brière

Responsable communication Cornilleau

Pour la première fois de notre histoire, nous avons travaillé en 3-8 et les salariés ont badgé jour, nuit, week-ends et jours fériés.

Les contraintes sanitaires ont réduit nos capacités de production mais tout ce que nous avons produit a été vendu ! Pour honorer la hausse des commandes, nous avons dû rapidement réduire nos stocks à zéro.

Aujourd’hui, nous travaillons quasiment en flux tendu. Mais, pour un industriel ce sont de bons problèmes.

Ce phénomène est devenu mondial puisque, au rythme des confinements, les commandes ont afflué des 85 pays où nous exportons.

Interview sur France Bleu

François Robert

Directeur commercial de Cornilleau.

L’entreprise Cornilleau victime de son succès

En raison de la pandémie, l’entreprise a dû créer des conditions pour répondre à des mesures d’hygiène strictes.

«Pour la sécurité des travailleurs, nous avons créé des espaces individuels où ils peuvent travailler en gants et rideaux en toute autonomie»

Cédric Dumont

Directeur de production

100 000 tables de Ping-Pong Cornilleau vendues en 2020 !

Cornilleau a produit et vendu cent mille tables de ping-pong en 2020, cette année la production devrait être encore plus élevée. La demande de tables est énorme et elles sont exportées vers quatre-vingt-cinq pays à travers le monde.

«Il y a de l’intérêt pour tous les types de tables, mais le vrai succès, ce sont les tables d’extérieur, pour lesquelles il y a la plus forte demande»

explique John Chopin

du département export de l'entreprise

Un intéret qui augmente avec les beaux jours et la nouvelle collection de tables d’extérieur Cornilleau

Cette annnée, Cornilleau a mis en vente de nouvelles tables d’extérieur qui se vendent comme du petit pain ! Les modèles 100X, 200X, 300X, 400X, 500X, 600X et 700X ont un design très moderne et sont pleines de nouveautés !

0 0 votes
Évaluation de l'article