Crédit photo www.ittf.com 

Le tournoi mondial de qualification en simple pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est terminé; l’attention à Doha se tourne maintenant vers le tournoi asiatique de qualification olympique. Ce tournoi a lieu du 18 au 20 mars 2021.

Les européens pourront décrocher un sésame pour les Jeux Olympiques de Tokyo lors du TQO Européen qui se déroulera du au Portugal 21 au 25 avril 2021.

Explications sur les TQO asiatiques :

L’Asie se divise en cinq régions : Asie de l’Est, Asie centrale, Asie du Sud, Asie du Sud-Est, Asie de l’Ouest. Chaque région est éligible pour être représentée par un joueur en simple masculin et un joueur en simple féminin aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Le tournoi de qualification pour l’Asie occidentale a eu lieu l’année dernière à Amman, en Jordanie, du dimanche 23 au mercredi 26 février. Le simple masculin a été remporté par Ali Alkhadrawi, 23 ans, de l’Arabie saoudite, et l’épreuve féminine par Hend Zaza, 11 ans, syrienne, qui, à l’époque, est devenue la plus jeune athlète à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Au dernier obstacle, Ali Alkhadrawi a vaincu le Libanais David Cheaib (11-7, 12-10, 6-11, 11-4, 11-8). Dans un combat plus serré, Hend Zaza a battu Mariana Sahakiann, également libanaise (11-7, 12-10, 6-11, 11-4, 11-8).

Maintenant à Doha, c’est au tour du TQO pour l’Asie de l’Est, l’Asie centrale, l’Asie du Sud et l’Asie du Sud-Est. Chaque région est en compétition dans sa propre région. De plus, il y a une épreuve de double mixte : la paire gagnante obtiendra une place pour Tokyo.

Les résultats

Doubles mixtes

Simples Messieurs Asie du Centre

Simples Messieurs Asie de l’Est

Simples Messieurs Asie Sud Est

Simples Dames Asie du Centre

Simples Dames Asie de l’Est

Simples Dames Asie du Sud

Crédits www.ittf.com