0 0 votes
Évaluation de l'article

Le 1er mars l’ITTF (International Tennis Table Federation) et l’ETTU (European Table Tennis Union) ont annoncé appliquer de façon immédiate les recommandations du CIO. Par ailleurs le Président Russe Igor Levitin de l’ETTU s’est mis en retrait de ses fonctions le 2 mars.

En lien avec le ministère des sports et le mouvement sportif français (CNOSF), la FFTT applique ces dispositions et veillera à l’application de ces recommandations.

Déclaration du groupe ITTF du 1er mars 2022

Le Groupe ITTF reste très préoccupé par le déclenchement de la guerre en Ukraine. Elle exprime sa solidarité avec le peuple ukrainien et souhaite envoyer un puissant message de paix et d’unité au monde entier.

Le comité exécutif de l’ITTF s’est réuni le 1er mars 2022, après consultation de la communauté sportive, et a pris la décision de suivre les recommandations de la commission exécutive du CIO avec effet immédiat.

Par conséquent, jusqu’à nouvel ordre, aucun joueur et officiel russe ou biélorusse ne sera invité ou autorisé dans les événements organisés par le groupe ITTF, et aucun symbole, couleur, drapeau ou hymne national russe ou biélorusse ne sera affiché. Veuillez noter qu’aucun événement du groupe ITTF n’est actuellement prévu en Russie ou en Biélorussie.

La commission des athlètes de l’ITTF a également exprimé sa profonde préoccupation et sa sympathie et soutient pleinement ces décisions.

Le groupe ITTF continuera de surveiller la situation et réexaminera sa décision à la lumière des développements futurs.

ITTF

0 0 votes
Évaluation de l'article