3 2 votes
Évaluation de l'article

Crédit www.ittf.com – Rémy GROS

Petra Sörling élue présidente de l’ITTF sans opposition

La Suédoise Petra Sörling a été élue présidente de l’ITTF lors de son assemblée générale annuelle organisée à l’occasion des championnats du mode de tennis de table 2021 à Houston.

Elle a été élue sans opposition.

La première femme à occuper ce poste

Au total, elle devient la huitième personne et la première femme à occuper le poste.

De plus, il y a une autre première, elle est la première championne du monde en titre à revendiquer le rôle !

En 2018, partenaire de la Danoise Pia Toelhoj, Petra Sörling a remporté la catégorie double dames 45-49 ans aux Championnats du monde vétérans.

Au moment de l’élection, elle occupait les postes de vice-présidente exécutive – Finances de l’ITTF, présidente de l’Association suédoise de tennis de table, tout en étant également membre du Comité national olympique suédois.

Je suis profondément honoré d’avoir été choisie pour ce poste. Je tiens à remercier mes chers amis et collègues de la famille du tennis de table. Je veux être présidente pour vous tous. Je travaillerai pour et avec vous dans les années à venir ; et je tiendrai ma promesse envers vous – de vous écouter – car la réalisation de ma mission de diriger l’ITTF ne sera pas possible sans vos précieuses réflexions et engagements.

Petra Sörling

Présidente de l'ITTF

4 piliers stratégiques

À Houston, elle a clairement déclaré que ses objectifs étaient de créer de la valeur grâce à une gouvernance centrée sur les membres, tout en renforçant la croissance commerciale du tennis de table axée sur quatre piliers : la famille ITTF, la gouvernance, la croissance et la durabilité.

  • Famille unie de l’ITTF : unir les membres en ramenant la paix, améliorer l’inclusion et engager des discussions avec les organes continentaux et ses dirigeants.
  • Renforcer la gouvernance : clarifier l’organisation, promouvoir l’équité et renforcer davantage les liens avec le mouvement olympique et paralympique.
  • Croissance commerciale : innover les structures des événements, conduire une transformation numérique stratégique et initier de nouvelles sources de revenus.
  • Un avenir durable : faire de l’ITTF un modèle dans le but d’inspirer le futur. Conformément aux objectifs de développement des Nations Unies, l’accent est mis sur l’augmentation de la diversité et de l’inclusion, la réduction des inégalités, l’amélioration de la santé et l’objectif d’un processus de valeur de fabrication plus responsable.

«Je veux assurer la position du tennis de table comme l’un des sports de pointe au monde et viser encore plus haut parmi les sports populaires et atteindre le sommet à l’avant-garde de la communauté sportive en tant que fédération sportive de classe mondiale moderne, diversifiée et unifiée. Nous sommes dans une ère de transformation rapide en ce qui concerne les affaires et le sport. Il n’y a pas que le tennis de table. Nous devons aller de l’avant, mais sans perdre notre tradition ou nos valeurs fondamentales. »

Petra Sörling

Présidente de l'ITTF

 Durabilité

De plus, Petra Sörling a déclaré qu’elle vise à renforcer l’accent mis sur la durabilité au sein de la communauté du tennis de table et lancera des programmes pour accroître la diversité et l’inclusion afin de sensibiliser aux effets positifs sur la santé.

« L’objectif central du groupe ITTF est de rendre le tennis de table accessible à tous, pour la vie et pour les générations futures. Pour y parvenir, le sport doit se donner pour mission de concentrer ses efforts sur trois domaines clés : les personnes, la planète et la prospérité. »

Petra Sörling

Présidente de l'ITTF

Petra Sörling succède à l’Allemand Thomas Weikert et est la deuxième Suédoise à occuper ce poste ; l’ancien titulaire était Lollo Hammarlund en 1995.

3 2 votes
Évaluation de l'article