Les championnats de tennis de table ne reprendront pas cette saison en Belgique.

Une saison blanche vient d’être décrétée pour le tennis de table Belge. Les dirigeants de la Fédération Royale Belge de tennis de table (FRBTT) avaient déjà émis, il y a quelques semaines, une probable saison blanche si les championnats ne reprenaient pas avant le 31 janvier.

Le communiqué officiel de la FFRB  :

« Le Conseil d’Administration National de la FRBTT a pris les décisions suivantes, lors de sa réunion du 25 janvier 2021:
Coupe de Belgique : la Coupe ne se jouera pas. Les droits d’inscription payés seront remboursés.
Interclubs national : la saison est terminée, pas de montants ni de descendants.
Super Division Messieurs : possibilité de disputer les matches jusqu’à fin juin, en fonction des mesures sanitaires. Pas de descendant. Si un club ne désire pas jouer, il ne sera pas mis à l’amende.
De plus, les séries nationales de cette saison restent identiques pour la prochaine saison. Les clubs devront réinscrire leurs équipes et le calendrier sera réalisé après les inscriptions.
La réforme de l’interclubs national aura lieu après la saison 2021-2022.
Les classements sont gelés, sauf réclamation motivée à introduire dans les délais qui seront communiqués plus tard. »

FRBTT

Et en France ?

Pas encore de décision de prise de la FFTT. Si le championnat tel que nous le connaissons risque de ne pas pouvoir reprendre cette phase, peut-être est-il envisageable de proposer une autre formule aux licenciés ? 

Le Championnat par équipes pourrait se jouer comme les titres et barrages  : toutes les équipes d’une même poule se réuniraient dans un même lieu. Et plusieurs rencontres au score acquis pourraient avoir lieu le même jour. 

Peut-être difficile à mettre en place, mais c’est peut-être à essayer si l’on veut éviter une saison blanche…

Qu’en pensez-vous ?