La 3e édition du WTT Contender de Taiyuan se tient du 8 au 13 avril 2025 dans le Taiyuan Binhe Sports Center, en Chine. Ce tournoi est le dernier rendez-vous international avant la Coupe du Monde individuelle de Macao.
Ne fonctionne qu’en France sauf si vous utilisez un VPN.
Ne fonctionne qu’en France sauf si vous utilisez un VPN.
Ne fonctionne pas en France, sauf si vous utilisez un VPN.
Une édition très ouverte
Fait rare : aucun joueur du top 20 mondial n’est engagé chez les messieurs. Une belle opportunité pour les outsiders de se rapprocher du sommet. Parmi les favoris : An Jaehyun, XIANG Peng, CHEN Yuanyu, Sora Matsushima, Xue Fei ou encore Zhou Qihao !
Le tableau s’annonce très ouvert et promet des matchs accrochés.
Esteban Dorr, seul Français engagé
Dans ce contexte, Esteban Dorr (123e mondial) représente la France. Après une belle phase de poules, il s’est qualifié pour le tableau principal où il affronte le Taïwanais FENG Yi-Hsin. À noter la présence en qualifications du jeune défenseur chinois Sun Yang, considéré comme un grand espoir.
Côté dames : domination asiatique
Le tableau féminin réunit de nombreuses joueuses Chinoises, dont Qian Tianyi, Chen Yi, Shi Xunyao et les Japonaises Honoka Hashimoto et Sakura Yokoi. L’ancienne n°1 mondiale Zhu Yuling vise un retour dans le top 20 mondial après sa belle performance au WTT d’Incheon.
À noter la présence surprise de la défenseuse néerlandaise Li Jie, 41 ans, de retour à la compétition après une retraite annoncée en 2020. Elle s’est illustrée dès son premier match en dominant la Coréenne Kim Haeun 3-0.
Des points et une belle dotation en jeu
Les vainqueurs en simple recevront 400 points au classement mondial et un chèque significatif, sur un prize money total de 100 000 USD. À l’approche de la Coupe du Monde, chaque point comptera dans la course au top 20.
Vidéos de la compétition



Abonne toi à la chaîne Youtube
