3.7 3 votes
Évaluation de l'article

WTT FEEDER DUSSELDORF

Le WTT FEEDER DUSSELDORF II se déroule en Allemagne du 18 au 20 janvier 2022 ! Il fait suite au WTT FEEDER DUSSELDORF I

On passe au niveau supérieur

Le niveau de ce WTT sera supérieur au précédent ! On notera la présense de Patrick FRANZISKA (GER – n°17 mondial), Omar ASSAR (EGY – n°30 mondial), Ruwen FILUS (GER – n°34 mondial), Benedikt DUDA (GER – n°43 mondial), Dang QIU (GER – n°48 mondial), Kirill SKACHKOV (RUS – n°52 mondial), Ovidiu IONESCU (ROU), Marcelo AGUIRRE (PAR) , Tiago APOLONIA (POR) et Ibrahima DIAW (SEN) chez les messieurs.

Chez les Dames, Avatar
Dina MESHREF (EGY – n°36), Xia Lian NI (LUX – n°40), Barbora BALAZOVA (SVK – n°52), Melanie DIAZ (PUR – n°68), Sarah DE NUTTE (LUX), Debora VIVARELLI (ITA), Amelie SOLJA (AUT), Sabine WINTER (GER), Yousra HELMY (EGY) et Natalia BAJOR (POL) seront les favorites de la compétition.

La Team France

Nos jeunes français Leo DE NODREST, Antoine HACHARD, Alexandre ROBINOT, Bastien REMBERT, Irvin BERTRAND, Esteban DORR, Alexis LEBRUN, Félix LEBRUN et Vincent PICARD iront à la pêche aux perfs dans cette compétition !

Leili MOSTAFAVI, Isa COK, Charlotte LUTZ, Clémence CHEVALLIER et Jeanne ROBBES tenteront également de sortir leurs épingles du jeu !

Les résultats

Replays des français :

WTT FEEDER DUSSELDORF I

Felix LEBRUN et Esteban DORR remportent le double messieurs

Opposé à Diogo CHEN et Florian BOURRASSAUD en finale, le double Français monte sur la première marche du podium !

Robert GARDOS et Barbara BALAZOVA s’imposent en simples

Le numéro 26 mondial Robert Gardos était le grand favori du WTT Feeder Düsseldorf I, qui s’est déroulé du 12 au 15 janvier.

Gardos, qui figure dans le top 80 mondial depuis 2004, s’est imposé contre multitude de joueurs internationaux.

Chez les dames, belle performance de Barbora BALAZOVA qui s’impose en finale contre Xiaona SHAN.

Les replays des français

Prêt à ravir à nouveau les fans

Ni Xia Lian, qui a charmé les fans de tennis de table du monde entier avec sa personnalité amicale et terre-à-terre, est de retour pour prouver que l’âge n’est qu’un chiffre dans la ville allemande. L’attaquante luxembourgeoise de 58 ans, gauchère, a pris d’assaut la finale du simple dames au WTT Contender Novo Mesto en 2021, prouvant qu’elle est toujours une force avec laquelle il faut compter.

Xiaona Shan participera à l’événement en tant que joueuse féminine classée parmi les deux meilleures en lutte pour le titre. Rejoint par Barbora Balazova de la République slovaque et l’égyptienne Yousra Helmy parmi d’autres joueurs de haut niveau, le WTT Feeder Düsseldorf sera disputé de près alors que les stars chercheront leur première percée WTT.

Feeder WTT Düsseldorf

Organisé par le WTT en collaboration avec la Fédération allemande de tennis de table (DTTB) et hébergé par le Borussia Düsseldorf Club, le WTT Feeder Düsseldorf I est le premier des deux événements de la série WTT Feeder suivi du WTT Feeder Düsseldorf II qui aura lieu à Düsseldorf du 18 au janvier.

Chaque événement offre 20 000 USD de prix en argent et comprend toutes les compétitions en simple et en double. La série Feeder est un élément essentiel de la pyramide des événements du WTT, en tant que niveau conçu pour élever les talents locaux au rang de stars mondiales.

Les WTT Feeder Series sont conçues pour garantir que les jeunes joueurs à fort potentiel mais encore en pleine maturité puissent poursuivre leur aventure internationale dans le tennis de table. La série WTT Feeder fournit également un «filet de sécurité» pour les joueurs qui tombent en mauvaise forme ou qui reviennent d’une interruption de carrière ou qui se remettent d’une blessure.

Les français engagés dans la compétition

Enzo ANGLES, Antoine HACHARD, Leo DE NODREST , Esteban DORR, Felix LEBRUN, Thibault PORET, Vincent PICARD, Florian BOURRASSAUD chez les messieurs.

Jeanne ROBBES est la seule engagée en féminine.

Crédits www.ittf.com 

3.7 3 votes
Évaluation de l'article