5 4 votes
Évaluation de l'article

Crédit photos WTT www.ittf.com – plus de photos sur Flickr 

Les meilleurs joueurs de la planète Ping se sont donné rendez-vous du 7 au 20 mars pour le WTT Grand Smash de Singapour.

Les résultats

Simples Messieurs

Simples Dames

Doubles Mixtes

Les résultats des français

Les vidéos

Ce WTT, c’est un peu un grand Chelem du tennis avec un prize money très important de 2 000 000 $ US !

Le tableau principal des simples messieurs et dames se déroulera du 11 au 20 mars avec 64 joueurs dans chacun des tableaux.  Les 50 premiers joueurs étant automatiquement inscrits sur la base des derniers classements mondiaux de tennis de table de l’ITTF. Les places restantes seront pourvues par quatre wild cards hôtes, deux nominations WTT et huit qualifiés.

Des places dans le tableau principal ont également été réservées aux récents champions continentaux dont la position actuelle au classement mondial ne leur permettrait pas d’accéder automatiquement à l’événement.

Le numéro un mondial Fan Zhendong reste le grand favori de ce WTT. Il sera rejoint par la légende chinoise Ma Long ! Ce sera sa première apparition internationale depuis Tokyo 2020 ! Considéré comme le plus grand joueur de Ping de tous les temps, le double médaillé d’Or Olympique en simple masculin aura à cœur de montrer à ses supporters qu’il est toujours le meilleur !

Des poids lourds tels que Hugo Calderano, Tomokazu Harimoto, Timo Boll, Quadri Aruna et bien d’autres sont prêts à jouer les troubles fêtes à Singapour ! Calderano, le numéro trois mondial, est le premier joueur d’Amérique latine à avoir soulevé un trophée WTT ! Aruna reste l’Africain le mieux classé. Boll, huit fois champion d’Europe (un record !) aimerait remporter un titre du Grand Smash lors de sa première apparition au WTT. Et Tomokazu Harimoto, en pleine progression, souhaitera ajouter un autre titre à son impressionnant palamarès !

Et n’oublions pas les jeunes ! Darko Jorgic, Truls Moregard, Kanak Jha sont dans les 50 meilleurs mondiaux et ils n’ont peur de rien ! Jorgic est devenu un joueur incroyable ! Il s’est faire remarquer dans son incroyable parcours aux Jeux olympiques et lors de sa dernière apparition au WTT Star Contender Doha l’année dernière. Jha a prouvé qu’il pouvait affronter les meilleurs. Moregard n’est pas étranger aux grandes occasions. Le Suédois, tenant du titre WTT de Budapest, s’est frayé un chemin jusqu’à la finale des champions du monde de tennis de table à Houston grâce à son courage et à sa détermination.

Feng & Yu veulent s’imposer à la maison !

Feng Tianwei et Yu Mengyu de Singapour porteront les espoirs du pays hôte ! Elles chercheront à montrer leur style de jeu passionnant devant la foule locale !

La nouvelle numéro une mondiale Sun Yingsha est sans aucun doute la grande favorite, ayant déjà connu le succès à Singapour l’année dernière. Wang Manyu, Wang Yidi, Chen Xingtong et Liu Shiwen complètent une formation solide pour l’équipe chinoise.

Crédits photo et source : WTT – www.ittf.com 

5 4 votes
Évaluation de l'article