Plusieurs athlètes de classe mondiale ont été ajoutés à la liste du WTT Middle East Hub, qui se tiendra au Lusail Sports Arena de Doha, au Qatar.

Ce tournoi du Moyen-Orient comportera deux niveaux de la nouvelle structure d’événements WTT, avec un WTT Contender suivi d’un WTT Star Contender, offrant la formule parfaite pour que les plus grands joueurs de tennis de table au monde soient défiés par les champions en devenir.

Le WTT Contender, du 28 février au 6 mars, sera suivi par le WTT Star Contender, du 6 au 13 mars 2021.

Le price money est de 200 000 USD pour le Contender WTT Doha et de 400 000 USD pour le WTT Star Contender Doha

L’équipe de Chine se retire du WTT Middle East Hub, invoquant des problèmes liés à la pandémie

L’équipe de Chine se retire du WTT Middle East Hub, invoquant des problèmes liés à la pandémie
L’équipe chinoise s’est retirée du hub du Moyen-Orient de la semaine prochaine en raison de problèmes liés au COVID-19.

Qin Zhijian, secrétaire général de l’Association chinoise de tennis de table (CTTA), a exprimé son regret que l’équipe chinoise ne participe plus au prochain tournoi qui se déroulera à Doha, au Qatar, du 3 au 13 mars.

« Nous ne serons pas en mesure d’envoyer des joueurs de tennis de table jouer en dehors de la Chine avant les Jeux Olympiques en raison de la situation actuelle de pandémie dans le monde.
Nous avons déployé tous nos efforts pour y parvenir parce que nous souhaitons vraiment participer et montrer notre soutien au tout premier événement WTT, mais maintenant, malheureusement, nous devons annuler notre participation au WTT Middle East Hub», a déclaré Qin.

Qin Zhijian

« Le retrait de Team China du Middle East Hub est décevant mais compréhensible dans les circonstances décrites par la CTTA. Malgré le défi permanent de la pandémie, nous sommes prêts à organiser les premiers événements officiels du WTT à Doha et nous continuons à travailler en étroite collaboration avec l’Association du tennis de table du Qatar (QTTA) et les autorités locales pour assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées. »

Stephen Duckitt

Directeur de la stratégie événementielle, WTT

Demandez le programme !

Tirage de qualification WTT Contender : 28 février – 2 mars
Tirage principal: 3-6 mars

Tirage de qualification WTT Star Contender: 6 – 7 mars
Tirage principal: 8 – 13 mars

Replays WTT

La team France

Les favoris

Simon GAUZY bénéficie d’une Wild Card

Plusieurs joueurs dont Simon GAUZY ont bénéficié d’une Wild Card. Voici la liste des joueurs repêchés : 

Listes des qualifiés pour les doubles

Emmanuel LEBESSON et Tristan FLORE sont dans les 10 meilleurs doubles de la compétition !

Gerflor, fournisseur officiel du sol du WTT

Gerflor, le spécialiste et leader mondial des solutions de revêtements de sol, basé en France, est devenu le fournisseur officiel de revêtements de sol pour les tout premiers événements officiels du World Table Tennis (WTT) qui débutent au WTT Middle East Hub à partir du mercredi 3 mars à Doha Qatar.

Dans le cadre de son partenariat, Gerflor fournira le revêtement de sol noir pour le WTT de tennis de table. Celui-ci possède un antiviral contre COVID-19 ! (99,7% des coronavirus éliminés après 2 heures !)

«Gerflor est ravi de faire partie de cette nouvelle ère passionnante du WTT et nous attendons avec impatience le début du Middle East Hub. En collaboration avec notre laboratoire virologue partenaire en France, nous avons également testé l’activité antivirale de notre revêtement de sol Gerflor et nous sommes ravis qu’il soit conforme et qu’il satisfait à toutes les normes de sécurité requises.

Lionel Arlin

Directeur des fédérations sportives et des événements de Gerflor

Crédits : www.ittf.com