L’inquiétude est grande pour le club d’Etival

La crise sanitaire n’épargne personne ! L’inquiétude pour la saison suivante est grande ! Comment repartir ? Avec quel partenaire ? Quel sponsor ? Le club va-t-il pouvoir survivre à cette pandémie ?

La salle des sports d’Etival Claire Fontaine est désespérement vide. Normalement, à cette époque, le championnat professionnel féminin bat son plein mais début mars, les joueuses, toutes professionnelles sont rentrées dans leur pays; en Chine, Russie ou République Tchèque !

Dans son garage, Jérôme HUMBERT, le coach de la SRTT tourne en rond. Tous les jours, même à des milliers de kilomètres, il prend des nouvelles de ses joueuses.

Le championnat doit en théorie reprendre début septembre. Mais l’entraîneur ne sait même pas si ses joueuses pourront revenir en France.

On ne connait pas les politiques des pays étrangers : quand est-ce que les frontières vont être réouvertes ? Certaines frontières seront-elles ouvertes plus tôt que d’autres ? Il  ne faut pas s’inquiéter parce qu’on ne peut pas le maîtriser mais quelque part, il faut l’avoir en tête et il faut essayer d’anticiper au mieux ces données là.

Jérôme HUMBERT

Voir le reportage :

Crédit vidéo : France 2, Emission Tout le Sport