Le comité exécutif de l’Union européenne de tennis de table (ETTU) a décidé d’annuler les Championnats d’Europe de la jeunesse de cette année à Zagreb en raison du niveau de risque élevé lié à Covid-19 associé à l’événement. Ce sera une grande déception pour l’Association Croate qui a fait tout son possible pour essayer de rendre l’événement possible après le report initial de juillet à septembre.

 

Suppression de l’édition 2020 des Championnats d’Europe Jeunes 

 Je me sens très triste, pas seulement moi, mais l’ensemble du directoire et tous ceux qui espéraient que le CEJ 2020 pourrait se tenir en septembre à Zagreb, se sentent très tristes. Au cours d’une discussion longue et approfondie, nous avons débattu de peut-être tous les points de vue les avantages et les inconvénients des différentes options. Enfin, le Conseil d’administration a décidé que le Championnat d’Europe de la jeunesse, reporté à septembre 2020 à Zagreb, ne devrait pas avoir lieu cette année. Croyez-moi, tout en remerciant nos amis organisateurs de Croatie, nous avons essayé aussi longtemps que possible de garder le CEJ 2020 sur le calendrier. 

Tous les risques encourus, pour tous ces joueurs cadets et juniors, pour les arbitres et autres officiels, ainsi que le sentiment qui émane du nombre actuellement croissant d’infections Covid-19 en Croatie, nous ont conduit à prendre cette décision. … Nous avons également estimé que nous ne pouvions pas attendre plus longtemps pour clarifier nos associations membres, le temps était compté. Acquérir l’expérience nécessaire pour pouvoir organiser un événement « à l’épreuve de Covid-19 » à l’été 2021. 

Ronald KRAMER

Président