Liu Guoliang prend les commandes du WTT

Le World Table Tennis (WTT) est honoré d’annoncer que M. Liu Guoliang, président de l’Association chinoise de tennis de table, deviendra président du Conseil du WTT nouvellement formé, assumant la direction et la responsabilité globales de pionnier de l’avenir du tennis de table.

Plaçant les joueurs et les fans au cœur de sa mission, le WTT a été créé par l’ITTF en août 2019, jalon des réformes de professionnalisation du sport, pour moderniser ses activités commerciales et réaliser tout le potentiel du tennis de table afin de compétitionner et exceller parmi les sports les plus prestigieux au monde.

Le Conseil du WTT assurera un développement sain du WTT et sera à la tête du développement futur du sport. Par conséquent, un véritable leader est nécessaire pour prendre la position et diriger le tennis de table vers un avenir meilleur.

Liu Guoliang est un leader extrêmement respecté au sein de la communauté mondiale du tennis de table, démontrant le calibre parfait et le plus riche de réalisations professionnelles. Après une brillante carrière de joueur au cours de laquelle il a remporté des médailles d’or aux Jeux olympiques et aux championnats du monde de tennis de table, Liu Guoliang a depuis supervisé le succès en série en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe nationale chinoise et en tant que président de l’Association chinoise de tennis de table (CTTA), l’association de tennis de table la plus performante au monde.

Le WTT est très honoré d’accueillir Liu Guoliang à la présidence du Conseil du WTT. Nous pensons qu’en suivant sa direction, la communauté mondiale du tennis de table s’efforcera d’atteindre un objectif commun, conduisant le Conseil du WTT ainsi que notre sport au niveau supérieur.

Interview de Lio Guoliang (en anglais) :

« Le tennis de table a enrichi ma vie à bien des égards et j’ai consacré ma vie à ce sport pendant de nombreuses années. Par conséquent, je suis extrêmement fier et honoré d’avoir l’opportunité de diriger le Conseil du WTT et d’aider à faire du tennis de table l’un des principaux sports au monde. » 

Liu Guoliang

Président du conseil du WTT et Président du CTTA

« Liu Guoliang est une légende incontestée du tennis de table pour ce qu’il a accompli à la fois en tant que joueur, entraîneur et en tant que président de la principale association nationale du monde, la Chine. Nous sommes ravis de l’accueillir à bord en tant que président du Conseil du WTT. Son CV parle de lui-même et nous croyons fermement qu’il est l’homme parfait pour contribuer au succès du WTT et du tennis de table pendant de nombreuses années. » 

Khalil Al-Mohannadi

Membre du conseil d'administration du WTT et vice-président de l'ITTF

« Pour le succès du WTT et du tennis de table dans son ensemble, il est impératif que des personnes de haut niveau participent activement à façonner l’avenir de notre sport. Le fait que Liu Guoliang soit la figure la plus influente du tennis de table, non seulement en Chine mais partout dans le monde, le positionne parfaitement comme président du Conseil du WTT. Nous espérons certainement profiter de sa réputation et de son influence pour la promotion mondiale du tennis de table, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les jeunes générations. Toute l’industrie du sport est dans l’ombre de la pandémie et nous plaçons notre espoir à Liu Guoliang pour déclencher l’avenir de notre sport. Ce rendez-vous est une excellente nouvelle pour toute la famille du tennis de table. » 

Steve Dainton

Membre du conseil d'administration du WTT et PDG de l'ITTF

À propos du WTT et du Conseil du WTT

 Le Conseil du WTT, dirigé par Liu Guoliang en tant que président, sera composé de joueurs (et d’anciens joueurs), de contributeurs essentiels au tennis de table international, d’hôtes des événements et du personnel de l’ITTF. Le Conseil du WTT sera l’organe directeur du WTT envers le public et le marché. Il sert à représenter les points de vue de toutes les parties prenantes clés du tennis de table dans le monde entier, en veillant à ce que la voix de chacun soit entendue et que tout le monde travaille ensemble.

 Les autres membres du Conseil du WTT seront annoncés sous peu.