5 1 voter
Évaluation de l'article

Après le titre en Coupe d’Europe, les filles de Saint-Denis deviennent Championnes de France !

Elles l’ont fait ! Les filles de Saint-Denis n’ont laissé aucune chance à Metz : Barbora BALAZOVA, Prithika PAVADE, Camille LUTZ, Leili MOSTAFAVI et Xiao Xin YANG sont Championnes de France ! Battues à l’aller 3-2, les filles de Saint-Denis ont terrassé leur adversaires 3-0 au match retour, en seulement 1h45 de jeu !

Prithika PAVADE, récemment qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo à seulement 16 ans, n’a laissé aucune chance à Daniela MONTEIRO-DODEAN !

Les filles n’ont pas manqué de rendre hommage à Nicolas GREINER : « c’est la victoire de Nicolas. De là-haut, il doit être fier de nous », confie Barbora BALAZOVA. « C’est lui qui a créé ce groupe. Il a pris une part prépondérante dans ce sacre. », Prithika PAVADE

La saison n’est pas terminé pour les joueurs de Saint-Denis ! Prithika PAVADE, Barbora BALAZOVA, Xiao Xin YANG et Alexandre CASSIN vont prochainement disputer les Jeux Olympiques de TOKYO !

Les témoignages 

« Vous vous rendez compte, on a débuté la saison pour jouer le maintien, et nous voilà championnes de France ! » 

Qiwen Xiao

Capitaine de l'équipe de Saint-Denis

 On a fait un sans-faute. Après le match aller, ça restait du 50-50, mais on a su réagir et se motiver. 

Ce soir, on a gagné de la meilleure des façons, au sens où on ne leur a laissé aucune chance de revenir. A l’aller, c’est ça qu’on n’avait pas su faire : concrétiser rapidement. Là, on a su finir les matches. Sportivement c’est une saison incroyable : avec le club on a vraiment fait le plein : championnat de France, coupe d’Europe alors qu’on la jouait pour la première fois ! Ça illustre notre super bonne cohésion. Ce genre de matches par équipes, c’est vraiment spécial pour moi car c’est avec des filles que j’apprécie énormément, donc forcément je veux à chaque fois donner mon maximum. »

Prithika PAVADE

« Je l’ai déjà rencontrée quelques fois, j’ai bien analysé son jeu. J’ai pris l’ascendant et je ne voulais pas lui laisser une seule chance. C’était important de remporter le premier match pour bien lancer l’équipe mettre la pression sur les autres. »

Xiaoxin Yang

« Le secret de cette équipe ? On se tire toutes vers le haut : Prithi, Leïli et moi, on se connaît tellement bien, on s’entraîne ensemble au quotidien, et Bashka et Xiaoxin nous apportent leur expérience. »

Camille Lutz

« Cette victoire, cette saison, avec le titre national, la Coupe d’Europe, la sélection de deux jeunes (Prithika Pavade et Alexandre Cassin) aux Jeux Olympiques, c’est le fruit d’années de travail, de soutien aussi de nos partenaires. Nous avons commencé le projet de développement du tennis de table féminin dès que nous avons eu cet équipement exceptionnel en 2003. Il y a sept ans, Prithika Pavade et son entraineur Nicolas Greiner nous ont rejoint. Nicolas a su créer un groupe, une dynamique qui nous a permis de remporter le titre national 1 en 2019 et d’accéder en Pro A. Malheureusement, Nicolas est décédé en octobre dernier et n’a pu voir tous les fruits de ses efforts. Mais les filles ont répondu présent, une équipe exceptionnelle avec trois jeunes françaises internationales qui ont tenu la baraque et deux joueuses qui leur apportent l’expérience. Magnifique ! »

Jean-Claude Molet

Président du club de Saint-Denis

5 1 voter
Évaluation de l'article