Nouvelle plateforme

La FFTT a choisi une nouvelle plateforme pour diffuser les rencontres du Championnat de PROA Messieurs.  Les rencontres seront désormais diffusées en direct sur la plateforme en ligne payante FFTTlive.

Le tarif pour visionner une rencontre est de 3€.

La décision a été prise début octobre pour une durée indéterminée. Ce choix a été souhaité par certains clubs de pro A.

Petit historique

Les clubs pro étaient rétribués par la plateforme de paris sportifs Bwin. Suite à l’arrêt du partenariat avec Bwin, c’est beIN Sports qui a pris le relais.  Mais sans retombés financières pour les clubs de proA certains de ces clubs ont alors décidé de ne plus diffuser les rencontres en live ! Ils avaient à la charge de gérer une caméra fixe. 

Suite à la pandémie, et l’impossibilité pour certains d’accueillir du public, il y a eu de nouvelles dicussions avec les clubs de ProA sur la diffusion des rencontres. 

La FFTT continue de fournir une partie de la logistique nécessaire (notamment la plateforme et la connexion au système). Mais outre les taxes et certains frais (TVA, frais bancaires et taxe Buffet), l’ensemble des revenus seront distribués aux clubs.

Tébéo et Tébésud retransmet des LIVE en multi caméra

Tébéo et Tébésud, 2 TV locales, retransmettent des rencontres de PRO A gratuitement, avec commentateur et en multi-caméras ! Les LIVE FFTT ne peuvent rivaliser avec la qualité de ces LIVE. 

Une offre impopulaire

De nombreux pongistes sont actuellement privés de salles de tennis de table. Ces LIVES payants arrivent au plus mauvais moment !

Nous espérons que les clubs de proA et la FFTT reviendront sur des réseaux sociaux populaires tels que Facebook ou Youtube. Ces réseaux permettent de faire connaître de belles rencontres de Ping à des non-pongistes et c’est un excellent moyen de promotion pour notre discipline.