1) Bonjour Bruno. Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs de tennis2table.com ?

Bonjour, je m’appelle Bruno Carvalho j’ai 34 ans, je suis d’origine brésilienne et ça fera bientôt 15 ans que je vis en France.

Je suis venu pour la première fois en septembre 2005 pour rendre visite à un ami pongiste de haut- niveau Cazuo Matsumoto, membre de l’équipe brésilienne et ancien n°45 mondial qui jouait à Auch à cette époque en N1. Il m’a proposé de venir passer quelques mois en vacances.

J’ai été super bien accueilli par le club de Auch et toute son équipe dirigeante dont Jean Claude Turchetti (président), Laurent Cubero (secrétaire) et Laurent Goyer (trésorier).

3 mois plus tard et au moment de faire mes valises pour retourner au Brésil, les dirigeants du club m’ont proposé d’y rester un peu plus pour terminer la saison en cours. À l’époque j’étais classé 25 et je relançais les jeunes du club. Ça se passait super bien.

Puis finalement, les saisons se sont enchaînées et quelques années plus tard, une place se libérait dans l’équipe technique et le club m’a donné une nouvelle opportunité : passer la formation d’entraîneur (DEJEPS) et devenir le responsable technique du club, poste que j’occupe encore aujourd’hui.

Tout au long de cette belle aventure j’ai pu côtoyer des superbes personnes qui m’ont beaucoup aidé à progresser =)

Je tiens vraiment à remercier tous les dirigeants du CPA.

2) Pouvez-vous présenter votre club ?

Le CPA va fêter cette année ses 73 ans d’existence, avec 180 licenciés (nouveau record pour notre association) le club continue de se développer et d’occuper une place de choix au sein des associations sportives de la ville.

Fidèle à son éthique de proposer la pratique à un large public avec les sections loisirs, sport santé, sport adapté et handisport, le club reste attaché au rôle formateur avec le Pôle espoir d’Occitanie et l’ambition de maintenir les équipes fanions au niveau national après avoir côtoyé la Pro B entre 2010 et 2012.

3) Quelles sont les dirigeants et joueurs qui ont marqué la vie de votre club ?

Parmi les personnes qui ont marqué la vie du club : Michel Gadal, DTN de 2001 à 2013 entraîneur de Jean Philippe Gatien a fait tout son début de carrière au club en tant que joueur et entraîneur.

Leo de Nodrest, Champion d’Europe cadet en 2015 avec l’équipe de France a fait ses premières armes au sein du club et du Pôle espoir.

Pierre Delhom a remporté en 2019 deux médailles d’or en simple et en double, catégorie jeunes aux World games en Australie en Sport adapté.

4) Pouvez-vous nous parler de votre future salle spécifique ?

La persévérance, le fruit d’un travail collectif de qualité de son équipe technique, des dirigeants actuels et anciens et de l’ensemble des joueurs vont connaître au mois de Novembre 2020, une forme d’aboutissement avec la réalisation par la municipalité d’une nouvelle salle spécifique adaptée aux nouveaux enjeux de l’Association.

5) Quels sont les défis mis en place par votre club pour la journée Olympique ?

Pour cette journée olympique, et par le biais de Fabien GRAFFAGNINO et Jean Marc FEDRIGO le CPA a mis en place 2 défis :

Le 1er défi

Parcourir la distance de 2024 mètres en pratiquant une toute nouvelle discipline ; le Ping en Vélo  qui sera sans doute dans le calendrier olympique d’ici 2040 ☺.

Le principe est très simple : une mini-table attachée derrière un vélo, un bon chauffeur- animateur, 2 joueurs ; un peu d’humour et le tour est joué ☺, le défi a été suivi en direct par plusieurs personnes et aujourd’hui la vidéo va bientôt atteindre 12 000 vues sur les réseaux sociaux…

Franck Goriaud, ancien pongiste de haut-niveau et bricoleur dans ses temps libres, nous a fabriqué la table qui était utilisée il y a déjà quelques années quand le tour de France en vélo a fait une étape dans notre ville.

Le 2ème défi

Réaliser 2024 échanges tout au long de l’après-midi, plusieurs joueurs du club ont participé, notamment Omar BOUYOUCEF qui a participé à 4 éditions des jeux paralympiques et a obtenu une médaille d’or en Biathlon en 1994.

Matteo PAGEZE, jeune espoir du club qui a été sélectionné parmi plusieurs jeunes dans la région comme l’ambassadeur des jeux olympiques et qui représentera la région, son établissement scolaire et partenaire du CPA le collège Mathalin a aussi participé aux défis.

6) Quelles sont les compétitions qu’organise votre club ? 

Une autre grande force du club est l’organisation de grandes manifestations sportives de niveau international et national :

  • Interligues minimes – cadets en 1971
  • Finale Nationale du Premier Pas Pongiste en 1979 France Urss, en 1979
  • Assemblée Générale de la FFTT en 1988
  • Show Gatien-Chila en 2010
  • France-Hongrie en 2011
  • Tour 3 du Critérium de Nationale 1 en 2013 Championnats de France vétérans en 2000 et 2017
  • Et tout récemment (février 2020) avec la belle réussite des championnats de France des régions.
  • Nous avons organisé également plusieurs stages internationaux en Chine, Pologne, Brésil, Allemagne, Espagne…
  • En 2021 nous organiserons également les championnats de France des régions en sport adapté