Jeu concours Sport et Vacances

Le gagnant sera choisi aléatoirement parmi les bonnes réponses. Maximum 250 participants.

Les lots :

Découvrez les stages de tennis de table

Depuis 1985, chaque été à Marvejols les meilleurs entraîneurs de France et les jeunes compétiteurs soucieux de progresser se retrouvent.

Ces stages sont une occasion unique de sortir de son club, d’avoir un autre regard sur son jeu, ses gestes et aussi découvrir d’autres joueurs venant de toutes les régions de France. Il faut autant que possible profiter de ces occasions pour progresser et varier les rencontres.

En 2020, l’association Sport et Tourisme prend le relais de l’Eté pongiste puis Sport’été pour continuer la proposition de stages de haute qualité en Lozère.

► Découvrez le contenu du stage de tennis de table à Marvejols

Analyse vidéo, carnet de stage, test de matériel

Au cours de ce stage de tennis de table, l’entraîneur diplômé d’état (DEJEPS, BE 1°) fait le point avec chaque stagiaire sur ses attentes dès l’arrivée. Il propose à tout le groupe des contenus d’entraînement ciblés en fonction des objectifs déterminés.

Pour y parvenir, chaque stagiaire est filmé pour permettre de prendre du recul sur sa technique et surtout permettre à l’entraîneur de réaliser un retour. A chaque fois que la situation le nécessite l’entraîneur peut faire prendre conscience des corrections à apporter.

Si besoin au cours du stage, du matériel d’essai est mis à disposition pour tester, connaitre éventuellement de nouvelles sensations. L’été est le meilleur moment pour effectuer ces changements, les échéances sportives sont lointaines.

Enfin à la fin du stage, l’entraineur établit un rapport de stage sur un carnet qu’il remet à chaque stagiaire pour lui permettre de suivre les conseils à son retour en club. Il est ainsi armé pour progresser sur des points clés.

Du ping, mais aussi des vacances

Parce que la Lozère est une terre touristique et de stages sportifs, Sport et tourisme n’oublie pas de proposer aux stagiaires des activités passionnantes, collectives pour créer une dynamique de groupe et une ambiance qui donne envie de revenir chaque année.

En dehors des séances, les stagiaires peuvent participer aux activités proposées par l‘équipe d’animation (Canoë-kayak, pédalo, baignade, rando, tir à l’arc, …). Ces moments d’activités favorisent la cohésion, l’échange et les souvenirs de vacances.

Les jeunes sont hébergés en pension complète tout confort avec 4 repas par jour, au Lycée Terre Nouvelle dans le centre de Marvejols à quelques pas des commerces locaux et à 300 mètres des installations sportives.

Tout est réuni pour qu’à Marvejols, les stages de tennis de table avec Sport et Tourisme perdurent encore pour quelques années !

3 sessions possibles

Du 5 au 11 juillet
du 12 au 18 juillet
du 19 au 25 juillet
En cas d’évènements sanitaires (COVID-19) empêchant la réalisation des stages, Sport et tourisme remboursera intégralement les sommes versées.
Sport et tourisme mettra en place toute les règles d’hygiène, de distanciation sociales, qui seront demandées par le ministère des sports et la DDCSPP au moment du déroulement des stages.

Informations :