Présentation du club : 

Le club de Rueil Atlhetic Club Tennis de Table (RAC TT) est situé à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine (92). Ils se sont tous donné la balle pendant ce confinement ! Un bon moyen de garder le lien !

Rueil Atlhetic Club Tennis de Table en chiffres :

  • 360 adhérents / saison,
  • 17 équipes équipes engagées en Championnat de France par équipes
  • 13 équipes masculines. L’équipe fanion est en Nationale 2 !

Le club a des équipes dans toutes les divisons de R1 à D2 ce qui permet à chaque joueur de jouer à son niveau.

  • 4 équipes féminines avec comme divisions : Pré-Nationale pour l’équipe 1ère,1 R1 et 2 PR
  • 13 équipes engagées en Championnat des Jeunes.
  • 3 entraîneurs dont 2 à temps plein et 1 entraîneur complémentaire sur 2 jours/semaine 
Ces messages ne sont visibles que par les administrateurs
Shortcode inconnu « Filet tennis de table» (16120)

Interview de Jimmy Azulay, responsable technique du club

Comment communiquez-vous dans cette période de confinement (WhatsApp, Messenger, apéro en vidéo, séances envoyées à vos adhérents, autres ?)

Très vite après le 1er discours de notre Président de la République sur la fermeture des écoles, nous savions que le confinement approchait à grands pas au vu de ce qu’il se passait chez nos pays voisins. Nous étions totalement dans le flou et tous les adhérents s’interrogeaient sur l’accès au club, le maintien des compétitions à venir etc… Mais nous tenons absolument à garder un lien avec nos adhérents et les informer en temps réel dès que nous recevons des informations officielles.

Nous avons bien évidemment les moyens classiques pour communiquer : mails, téléphone, SMS… Mais Christophe Ripaud, un membre du bureau a eu la brillante idée de créer un groupe WhatsApp « RAC TT Tenons l’échange ». Tous nos adhérents ont reçu une invitation par téléphone pour rejoindre ce groupe : il comporte actuellement plus de 120 membres ! C’est un réel succès car il permet de communiquer et partager notre quotidien de manière beaucoup plus sympathique !

Nous avons grâce à ce groupe transmis au début 1 programme de mise en forme. C’est aussi un groupe d’entraide et de solidarité. On a également créé un Quizz spéciale club https://www.quizz.biz/quizz-1432842.html où les adhérents partagent leurs résultats en direct sur le groupe ! Il y a ce côté compétition qui est bien présent

Bien évidemment nous partageons beaucoup des vidéos de ping, mais aussi des photos ou vidéos marrantes qui dédramatisent l’actualité du moment. Bien sûr nous envoyons toujours les mails pour couvrir tous les adhérents lorsque cela est nécessaire !

Samedi dernier nous avons avec les membres du bureau participé à un apéro virtuel ! C’était très sympa et cela nous a fait du bien de se voir et de rigoler tous ensemble même par écrans interposés ! Vive la technologie !

Qui a eu l’idée de faire cette vidéo ? Qui a réalisé le montage ?

Une de nos joueuses Véronique Gauthron qui est très active au sein du club. Elle a partagé dans notre fameux groupe WhatsApp une vidéo très sympathique où quelques joueuses d’une équipe allemande faisaient des jongles et se passaient la balle grâce à la magie du montage vidéo qui donne l’effet sympathique qu’on garde le même échange malgré qu’on soit bien malheureusement confiné chacun chez soi.

Véronique a tout de suite proposé de lancer cette idée je cite ses mots :
« je trouve cela sympa, ça va bien avec notre groupe WhatsApp ! « Tenons l’échange », un chouette projet pour nous rassembler dans un objectif commun tout en restant chez soi. Ça illustre bien l’état d’esprit du club : intergénérationnel, tout niveau, tout le monde joue avec tout le monde… « 

Je me suis proposé ensuite de m’occuper du montage, de communiquer sur les consignes à réaliser auprès des adhérents, de récolter leurs vidéos, et ensuite de m’improviser réalisateur… L’idée a tout de suite énormément plu, cela a beaucoup animé le groupe ces derniers jours, entre ceux qui ne comprenaient pas les consignes, ceux qui partageaient leurs ratés, ou encore ceux qui n’arrivent pas à se filmer correctement, tout cela nous a provoqué pas mal de rigolades et de sourires !

Combien de joueur de votre club ont participé ? Tous ? lol

Un grand bravo à tous les participants qui ont joué le jeu, qui ont débordé d’imagination et de créativité pour rendre ce film magique ! Au final j’ai réalisé un montage avec 64 vidéos ! La vidéo a été publiée seulement 3 jours après que Véronique ait lancé l’idée ! Cela a été immédiatement un franc succès auprès de tous nos adhérents, nous avons eu de nombreux commentaires et réactions très sympathiques, tout le monde était ravi de revoir leur amis, coéquipiers… ceux avec qui ils s’entraînent et partagent la vie du club habituellement. Ensuite nous avons laissé la magie des réseaux sociaux faire le reste avec un démarrage à plus de 4000 vues après la 1ère journée !

Des choses à rajouter ?

Nous sommes très fiers de ces images car elles reflètent tout à fait l’état d’esprit familial et convivial avant tout de notre club ! Cet état d’esprit est cultivé depuis bien longtemps par notre Président Jean-François PREUX. Il gère d’une main de maître la vie et l’organisation du RAC TT tout en gardant l’esprit associatif qu’on ne veut surtout pas oublier. Il a réussi à fédérer autour de lui une équipe de bénévoles (12 membres du bureau) hors du commun qui s’impliquent activement et consacrent énormément de leur temps au club. Chacun a un rôle bien défini et veille quotidiennement au bon fonctionnement du club.

Grâce à eux de nombreux événements animent tout au long de la saison la vie du club et enchantent nos adhérents, avec comme par exemple le traditionnel tournoi des familles et amis qui remporte un franc succès chaque année !

Notre principal projet à venir est le déménagement dans notre futur nouvelle grande salle spécifique de 1024m² ! Elle comportera 22 tables minimum dans un futur éco-quartier flambant neuf (https://www.villederueil.fr/fr/complexe-sportif-de-larsenal). Nous sommes plus qu’impatients car cela devait normalement avoir lieu à la prochaine rentrée… mais suite à la crise sanitaire nous devons repousser l’échéance à sûrement Janvier 2021….

Nous espérons en tout cas retrouver bientôt tous nos chers adhérents, nous prévoyons d’organiser de nombreux événements festifs autour de notre sport favori pour nos retrouvailles, qui je l’espère se feront très prochainement !

Le club souhaite à tous beaucoup de courage, et nous souhaitons particulièrement adresser notre soutien à tout le personnel médical impliqué, ainsi qu’à tous les autres corps de métiers qui restent actifs et qui se mettent en danger quotidiennement en cette période de crise sanitaire pour le bon fonctionnement du pays afin de préserver notre santé et notre vie quotidienne. Nous devons par respect pour nos véritables héros, respecter strictement les mesures barrières ainsi que les règles de confinement afin qu’on puisse au plus vite retrouver nos vies sociales et surtout notre ping !

Pour suivre le club de Rueil Atlhetic Club Tennis de Table (RAC TT) :