4 4 votes
Évaluation de l'article

Lorsque GIRPE ne fonctionne plus, il faut repasser aux bonnes vieilles méthodes ! La feuille de papier !

En raison de l’expiration d’un certificat de sécurité, de nombreux outils informatiques ont été privés d’accès à Internet depuis ce jeudi 30 septembre à 16h00.

https://www.linternaute.com/hightech/magazine/2572616-panne-internet-qui-sera-touche-ce-jeudi-30-septembre/

GIRPE fait partie des applications impactées par ce défaut de certificat.  Actuellement, la préparation des feuilles de rencontre dans GIRPE n’est plus possible.

Les différents intervenants sur cet outil (prestataire GIRPE et prestataire FFTT) n’ont pas réussi à déployer un correctif dans la journée.

Pour vos rencontres de ce week-end, vous trouverez ci-joint un mode opératoire qui sera appliqué au niveau national afin de gérer les feuilles de rencontre avec GIRPE en local en neutralisant la connexion internet.
Cette utilisation « hors connexion » est détaillée dans le document ci-joint « Mode opératoire pour utiliser GIRPE sans connexion_PR_20211001.pdf ».

De même, la remontée des feuilles de GIRPE vers SPID ne sera pas possible ce weekend.
Au niveau national, il est demandé d’effectuer la saisie de la feuille de rencontre dans SPID Espace Mon Club puis d’envoyer le fichier PDF de la rencontre au secrétariat de la Commission sportive fédérale.

Cette méthode de saisie est détaillée dans le document ci-joint « Mode opératoire SPID Mon Club-Saisie résultats_20210908.pdf ».

Les Commissions sportives régionales / départementales ont la possibilité d’utiliser ces procédures pour leurs compétitions respectives.

Nous vous tiendrons informés des avancées sur la mise à jour de ce certificat de sécurité dans nos meilleurs délais.

Pour rappel, il est également possible d’accéder à des informations sur GIRPE via le site, http://girpe.com/questionsReponses.php

FFTT

4 4 votes
Évaluation de l'article