L’E-Pass Ping est l’outil mis en place par la fédération afin de faciliter le lien entre les clubs et les futurs pongistes.
Il permet de faire 4 séances d’essai dans le club partenaire de son choix.
Explications :
Le passage à SPID V2 a laissé un vide dans l’utilisation du e-Pass Ping, mais ce dernier est de retour pour le lancement de la saison 2022-2023 !
Pour rappel, ce passeport permet à chaque personne à qui il a été remis de pratiquer 4 séances gratuites dans un club partenaire. En juin 2021, 800 clubs étaient recensés dans le dispositif et étaient prêts à recevoir ces nouveaux pratiquants.
Le passeport fonctionne de nouveau mais il faut aujourd’hui que les clubs se réengagent comme clubs partenaires.
La démarche est simple, chaque club doit :
- se rendre sur son espace club sur SPID > Promotion > E-Pass Ping
- saisir les informations de contact et les créneaux de pratique accessibles pour la rentrée
La FFTT va distribuer lors de l’été 2022 pas moins de 50 000 e-Pass Ping via les Ping Tour mais surtout au travers de sa convention avec les CCAS de France. Tous les vacanciers qui vont jouer au tennis de table cet été dans ces centres du comité d’entreprise d’EDF vont recevoir ce pass et seront invités prolonger la pratique dans un club à la rentrée.
Ne laissez pas passer cette occasion et référencez-vous au plus vite pour accueillir de nombreux nouveaux licenciés.
Fiches pratiques
Les clubs partenaires
On teste l’outil
Etape 1 : l’utilisateur se rend sur http://www.fftt.com/monpassping/ et complète les informations sur son profil
Etape 2 : l’utilisateur reçoit un email de confirmation pour valider son inscription
Etape 3 : on est invité à télécharger notre E Pass Ping
Etape 4 : l’utilisateur pour « réupérer son E-Pass Ping » et « choisir un club partenaire »
Les points faibles du dispositif
Pratiquement tous les clubs proposent 4 séances d’essai. Cependant, les clubs devront s’inscrire sur l’espace mon club pour participer au dispositif ! Et certains clubs ne feront pas la démarche de valider leur inscription ! 😢😢
Lors de l’inscription d’un participant, les clubs reçoivent une notification par email. Les dirigeants ne devront pas oublier de contacter rapidement cette personne.
Le club reçoit uniquement le mail pour contacter le participant, il manque le téléphone.
Il est dommage que la liste des participants ne soit pas consultable dans l’Espace Mon Club.
Voies d’amélioration
Donner la possibilité aux clubs :
- de télécharger la liste des personnes intéressées pour venir essayer,
- de transformer l’E-Pass Ping en licence.
- de recevoir les numéros de téléphone des personnes intéressées.
Une autre voie d’amélioration serait de proposer la liste des clubs de manière géolocalisé : les clubs les plus proches du licencié s’affichent en premier.
Une carte des clubs partenaire de l’opération serait également un plus.
Contact FFTT
Vous avez une question concernant l’utilisation du E Pass Ping ? Vous pouvez contacter la FFTT :
JUSTINE BOUZAT
Nous avons eu peu de participants qui sont venu dans notre club avec ce dispositif. Il faut dire qu’il est tout récent.
Avez-vous acheté une table Cornilleau ou une raquette Decathlon récemment ? Si oui, avez-vous bien reçu un E-Pass Ping ?
Savez-vous si votre club est inscrit au dispositif ? Et quels sont les retours pour votre club ?
En ce moment, les clubs sortent tout juste du coma. Après une si longue interruption, le principal soucis des clubs c’est de savoir comment ils vont repartir avec déjà leurs anciens licenciés. Je doute que le E pass ping soit leur préoccupation actuelle.
Dans mon club, on a toujours proposé aux nouveaux adhérents de venir 2 ou 3 fois pour tester avant de payer une cotisation
@Skippy le grand gourou, bien au contraire , il y a tout un tas de mesures intéressantes pour encourager la reprise et celle ci en fait partie
nous n’avons pas attendu septembre pour se bouger , la reprise est amorcée depuis juin .
@Poivre, Ben vous avez bien de la chance ! Bravo à vous. 🙄
Dans mon club, on n’a aussi repris depuis juin (sauf les 3 premières semaines d’aout pendant lesquelles la mairie a décidé de fermer le gymnase sous un prétexte fumeux…) et on est souvent plus d’une vingtaine à venir jouer. Ce qui est similaire au nombre de joueurs présents avant le problème sanitaire.
Je vois pas l’intérêt, tous les clubs proposent des séances gratuites pour découvrir. Sauf à en informer les gens qui ne seraient pas au courant que cette pratique existe.
@Teamokazou détrompe toi. Certains clubs ne le proposent pas. Certains ne souhaitent pas avoir de jeunes car il faut trouver des entraîneurs… ou tout simplement car ils ont une petite salle et qu’ils veulent rester entre copains.
Bon heureusement ce n’est pas la majorité
Le E Pass Ping est un excellent moyen de promotion. Le joueur remplit ses données et choisi son club. Cela évite la saisie par les dirigeants des clubs. Un gain de temps.
Et en plus c’est une promo supplémentaire à tous ceux qui achète une table Cornilleau ou une raquette Décathlon 😉
Bon après faut que le lien fonctionne… ce qui n’est actuellement pas le cas 🙄
Ah ben je découvre que certains clubs le proposent pas, autant pour moi. Malgré tous les sports visités, on a jamais rencontré cette situation là 😯 😮
Et ben dis donc, toutes ces vagues de promotion du ping, ça ne donne rien à chaque fois tellement c’est mal géré… un lien qui fonctionne pas, franchement c’est lamentable…
Je me rappelle il y a une dizaine d’années voire plus, il y avait un bon d’essai d’1h (gagnée) via un achat chez McDo, j’étais Dirigeant de mon club, plusieurs jeunes se sont pointés avec ce coupon, je n’avais jamais été informé de cette Offre 🤣
J’en ai quand même eu 2 ou 3 enfants qui se sont pointés à l’époque, mais tu fais quoi avec un gamin avec un coupon comme ça pendant 1h ???
Ben du coup ces clubs ne participent sûrement pas à l’opération E Pass Ping. Du coup se pose à nouveau la question de son intérêt. On va dire que ça fait un canal de com’ supplémentaire pour toucher des curieux et les faire contacter un club de ping…
Perso je vois ça comme des flyers gratuits à distribuer 🙃
@Nener, c’est exactement ça 😉
Après j’avais proposé à la FFTT que les données saisies pour le Pass Ping puissent être récupérées par les clubs (une base de données pour relancer… ou tout simplement pour transformer le Pass Ping en licence sans tout retaper… Ce serait un sacré plus pour les clubs)
Pour moi cette opération c’est enfoncer des portes ouverte vu qu’absolument tous les clubs de tout les sports (du moins dans ma région) proposent des essais gratuit.
Apres jerome a l’air de dire que des clubs qui ne le proposent pas ca existe donc soit mais bon en soit c’est surtout qu’ils veulent pas de nouveau
Un canal de publicité supplémentaire ? Mouais ca va être dillué entre tous les clubs et si les clubs font eux même un peu leur pub , voir le comité ca a quand même un tout autre impactCa nous coute rien donc pas de point négatif mais pour moi le positif est quasi nul
Je confirme, le club est inscrit depuis qq temps etc… on a testé lors du forum des asso: la personne qui veut ses séances gratuites doit d’abord compléter un formulaire et après un mail de confirmation est censé partir au club concerné, l’appli dit « mail envoyé » sauf que personne ne reçoit rien 😕
D’après vous combien de raquettes sont vendues par Décathlon par an ?
Pour les tables j’avais vu 100 000 tables Cornilleau de vendues en 2020.
Ça peut faire une sacré pub si le système fonctionne parfaitement 😉