L’E-Pass Ping permet au joueur de faire 4 séances d’essai dans le club partenaire de son choix. Explications :

Ils sont partenaires de l’opération !

Un QRCODE sera présent sur chaque table Cornilleau acheté !

Un QRCODE sera présent sur chaque emballage de raquette !

Adieu à l’ancien « Pass Ping »

La FFTT avait essayé de lancer le « Pass Ping » il y a quelques années. Les clubs devaient acheter un Passeport Pongiste, le remettre au licencié afin qu’il le remplisse. Celui-ci devait ensuite le remettre au dirigeant afin que ce dernier saisisse les données dans l’Espace Mon Club (SPID). Enfin, le dirigeant rendait le Pass Ping au joueur. Si le joueur souhaitait prendre une licence ensuite, il fallait que le dirigeant saisisse de nouveau les informations du licencié ! Bien trop LOURD pour les clubs ! Et c’est ce qui a fait l’échec de l’ancien Pass Ping !

Bienvenue au « E-Pass Ping » !

La FFTT a mis en place un nouveau procédé ! Ne nous emballons pas… mais si, mais si !!! Il est tout simplement EXCELLENT !

La saisie se fait directement en ligne par le joueur sur http://www.fftt.com/monpassping/index.php ! Une corvée de moins pour le dirigeant !

Fini le papier ! Tout se passe en ligne !

Un procédé entièrement automatisé 

Après avoir saisi ses coordonnées, le joueur reçoit par email son E-Pass Ping. Un lien lui permet également de consulter les clubs partenaires de son département.

Le club est averti automatiquement par email

Lorsque le « futur licencié » choisit son club pour faire 4 séances d’essai, le club est averti par email. Le joueur reçoit également un email lui indiquant qu’il sera contacté par le club.

Les points faibles du dispositif

Pratiquement tous les clubs proposent 4 séances d’essai. Cependant, les clubs devront s’inscrire sur l’espace mon club pour participer au dispositif ! Et très peu de clubs l’ont fait ! 😢😢

Lors de l’inscription d’un participant, les clubs reçoivent une notification par email. Les dirigeants ne devront pas oublier de contacter rapidement cette personne.

Il est dommage que la liste des participants ne soit pas consultable dans l’Espace Mon Club. 

Seul le nom, le mail et le téléphone sont présents dans le mail de notification au club. Il aurait été appréciable d’avoir également le numéro de téléphone. 

Voies d’amélioration :

Donner la possibilité aux clubs :

  • de télécharger la liste des personnes intéressées pour venir essayer,
  • de transformer l’E-Pass Ping en licence.
  • de recevoir les numéros de téléphone des personnes intéressées.

Une autre voie d’amélioration serait de proposer la liste des clubs de manière géolocalisé : les clubs les plus proches du licencié s’affichent en premier.

Une carte des clubs partenaire de l’opération serait également un plus.

Inscription des clubs à l’E-Pass Ping sur l’espace mon club :