Le Pass Sport est reconduit pour la saison sportive 2022-2023
Le Pass’Sport revient en 2022 pour une nouvelle édition. De nombreux bénéficiaires seront éligibles du 1er juin au 31 décembre 2022
Des nouveautés pour cette année :
- Les étudiants boursiers sont également concernés
- Le remboursement pour les structures interviendra chaque mois
- Simplification de la demande de remboursement ; la structure ne devra inscrire que les numéros des jeunes
C’est quoi le Pass Sport ?
Le Pass’Sport est une réduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon de réduction est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.
Le Pass Sport, c’est quoi ?
Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.
Le Pass Sport, pour qui ?
- Les personnes nées entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (6 à 17 ans révolus)
- Les personnes nées entre le 1er juin 2002 et le 31 décembre 2016 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (6 à 20 ans)
- Les personnes nées entre le 16 septembre 1991 et le 31 décembre 2006 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (16 à 30 ans)
- Les étudiants jusqu’à 28 ans bénéficiant d’une bourse d’enseignement supérieur sous conditions de ressources financée par l’État, d’une aide annuelle des CROUS ou d’une bourse délivrée par les conseils régionaux pour les formations sanitaires et sociales.
Une très bonne idée pour relancer le Ping ! Les clubs en auront besoin !
Espérons que le dispositif soit simple à utiliser par les futurs jeunes licenciés et par les clubs.
Il existait un « pass sport » en Auvergne Rhône-Alpes (de 30€) où les utilisateurs n’avaient qu’à fournir le numéro du passeport à leur club. Et le club saisissant ce numéro sur une interface dédiée pour obtenir le remboursement. C’était simple et efficace. Espérons qu’il en soit de même avec ce nouveau dispositif.
Je viens d’ajouter le mode d’emploi pour que les clubs puissent se faire rembourser https://tennis2table.com/wp-content/uploads/2021/09/PassSport_Remboursement-PassSport-V4.pdf