3.1 29 votes
Évaluation de l'article

SPID V2 est le nouveau logiciel de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) qui permet de gérer les informations relatives aux clubs, aux licenciés, aux compétitions et aux résultats. SPID V2 remplace l’ancien système SPID qui existait depuis 20 ans et qui était devenu obsolète. SPID V2 offre de nouvelles fonctionnalités et une meilleure ergonomie pour les utilisateurs.

SPID FFTT V2 se compose de trois interfaces principales : l’espace mon club, l’espace licenciés et SPID pour les Comités et les Ligues.

L’espace mon club est destiné aux dirigeants des clubs. SPID est utiliés par les dirigeants des des comités, des ligues et de la FFTT.

Les dirigeants peuvent, dans l’espace mon club, faire des licences, enregistrer des mutations ou des transferts, réaffilier le club, enregistrer des tournois, etc.

L’espace licencié est destiné aux joueurs. Il permet de consulter son profil, ses résultats, ses classements, ses statistiques, ses points, etc.

Pour accéder à SPID V2, il faut se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Les présidents des clubs ont reçu un email automatique de demande d’activation de leur compte. Ils peuvent ensuite attribuer des permissions à d’autres membres de leur club pour effectuer les démarches nécessaires. 

3 interfaces différentes : une pour les clubs, une autre pour les Comités – Ligues FFTT et une 3ème pour les licenciés

N’hésitez pas à poser vos questions sur le Forum de T2T

Vous aurez par ailleurs accès à un support auprès de spidv2@fftt.email. 

Comment saisir les résultats du Championnat par équipes avec SPID V2

Mode d’emploi de SPID V2 en vidéos

Les différentes licences de la FFTT

Actuellement, il existe 5 types de licences :

  1. la licence « loisir » pour venir s’entraîner sans faire de compétition. Cette licence est faite par les dirigeants des clubs sur l’espace mon club.
  2. la licence « compétition » qui permettra de faire les compétitions homologuées FFTT et qui permettra d’avoir des points sur son classement individuel. Cette licence est faite par les dirigeants des clubs sur l’espace mon club.
  3. la licence « liberté » pour jouer au PING-PONG VR. Cette licence est faite directement par le joueur sur le site dédié de la FFTT. Le joueur n’est pas rattaché à un club.
  4. la licence « découverte » pour essayer gratuitement le ping dans un club pendant un mois. Cette licence est faite par le dirigeant sur l’espace mon club.
  5. la licence « événementielle » pour les pratiquants occasionnels. Cette licence est faite par les dirigeants des Comités ou des Ligues sur SPID.

Bientôt, la licence dirigeante. Validée lors de la précédente AG de la FFTT, cette licence sera mise en place pour la saison 2024/2025.

3.1 29 votes
Évaluation de l'article