0 0 votes
Évaluation de l'article

Guide des formations FFTT

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut être intéressant de devenir entraîneur ou arbitre au tennis de table. Tout d’abord, cela permet de contribuer au développement de la pratique de ce sport, en aidant les joueurs à s’améliorer et à atteindre leurs objectifs. De plus, cela permet de rester actif dans le milieu sportif, en continuant à pratiquer et à comprendre les nuances du jeu. Enfin, cela peut être une opportunité professionnelle pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans le domaine du sport et de l’entraînement, et qui souhaitent transmettre leur passion pour le tennis de table aux autres.

Ce guide répertorie les formations et les diplômes proposés par l’Institut fédéral de l’emploi et de la formation (IFEF) de la FFTT aussi bien à destination des bénévoles que des professionnels qui souhaitent devenir animateur, agent de développement, entraîneur, arbitre, dirigeant, juge-arbitre, secrétaire administratif, formateur ou se perfectionner dans l’une de ces fonctions.

Le nouveau CQP – Certificat de Qualification Professionnelle

Le renouvellement réglementaire du CQP ainsi que les orientations de politique sportive de l’équipe dirigeante de la fédération ont amené la FFTT à faire évoluer le CQP «Moniteur de tennis de table», vers un CQP «Animateur de tennis de table».
Ce nouveau CQP, en cours d’instruction par France Compétences, répondra aux attentes et besoins de terrain caractérisés par le développement de nouvelles formes de pratiques, telles que les pratiques de loisirs ludiques, de bien-être et de santé pour une pratique tout au long de la vie et s’ouvrir à tous les publics non compétiteurs au sein et en dehors des clubs sportifs.

0 0 votes
Évaluation de l'article