Les règles d’une tournante au Ping Pong
Qui n’a jamais fait une tournante au Ping Pong ? Nous vous présentons dans l’articles toutes les formes de tournante qu’il existe au Ping Pong!
Pour jouer, il faut au minimum être 3.On se place de manière à ce que le nombre de joueurs soit identique ou quasi identique. Exemple : dans le cas d une partie à trois, 2 joueurs se placent d un côté de la table et 1 joueur se met en face.
C est toujours le côté oà ¹ il y a le plus de joueurs qui sert. Exemple : dans une parte à 3, c est le côté oà ¹ il y a deux joueurs qui sert.
Les variantes :
Un joueur, généralement l entraîneur, ne tourne pas et renvoie la balle aux différents joueurs qui tournent autour de lui. C est souvent très pratique avec de très jeunes joueurs car les balles envoyées par l entraîneur seront faciles à remettre.
Les vies
Lorsqu’il reste uniquement deux joueurs, il y a un match. Généralement, on joue en 3 points pour ne pas trop faire attendre les autres. Le gagnant gagnera une vie, c’est-à -dire que pour le prochain tour, s il perd, il pourra utiliser sa vie pour être repêché.
Les raquettes sur la table
Mega tournante :
Afin de travailler le physique, les joueurs ne vont pas tourner autour de la table mais on va élargir cette zone. On peut mettre des cônes ou, si l on est dans une salle de Ping, tourner autour de plusieurs tables.
Attention, moins on est nombreux dans une tournante, moins la zone doit être grande.
Vidéo d’une tournante très sexy
Délire
On joue de la main gauche !
N’importeNawak
On se déplace sur un pied, à cloche-pied.
Le Cow-boy !
On joue uniquement avec deux raquettes. Le joueur « dégaine » en prenant la raquette posé sur la table, frappe la balle, puis repose la raquette.
Sur une min-table Zinzooong!
On évitera d’être assis comme les deux minettes de la photo 😉
Voir le site internet http://www.zinzooong.com pour acheter des mini-tables.