Résumés de matchs
 
Notifications
Tout effacer

Résumés de matchs

Page 1 / 3
 
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

Je crée le sujet, pour que nos artistes de la plume puissent y poser leur prose à propos de leurs interclubs.

😀 

Répondre
Lumaytois
(@lumaytois)
Messages: 114
Style de jeu: attaque-défense en alternance
Classement: 1342
Bois: Kenner Blade (défense)
Revêtement CD: Vega Pro 1.8 noir
Revêtement RV: Hellfire X OX rouge
Titre: Pongiste
Localisation: BW Belgique

J'espère que Xyphis interviendra ici, car il nous régalait "de l'autre côté" (ancien forum TT) avec ses résumés empreints d'humour.

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

Histoire d'inaugurer la rubrique en bonne et due forme, sans pour autant entamer des récits comme il sait le faire, pas que je ne pourrais pas mais je n'en ai pas forcément le temps 😉 .

Enfin soit, en division 2 provinciale, notre équipe B se déplaçait à Braine-l'Alleud face à l'équipe G... et oui, B contre G alors que notre A jouait dans la même salle contre la I dans la même division... il y a quand même pas mal d'équipes là bas 😉

Première bonne nouvelle, on est que 3. Un de nos C6 s'est fait remplacer par un autre C6 qui au final n'a pas non plus pu venir, génial quoi, nous voilà au premier match à 3 avec C2, C4 et D2... Pas trop mal mais c'était sans compter sur les adversaires qui alignaient tout simplement 3 C0 et un C2, dont certains anciens B. 

Comment dire ? Vous voyez David contre Goliath, ben pareil sauf que vous retirer toutes les armes à David et que vous donnez une grosse massue à Goliath. Tout ça pour dire qu'on s'est faire écraser en beauté. 

Pourtant on avait pas trop mal commencé puisque je prends mon premier match malgré la découverte de ma nouvelle raquette. Je me voyais bien en aligner quelques un des matchs mais avec un score final de 15-1, ça sera le seul exploit de la soirée. 

Pas qu'on a failli directement, notre D2 a même mis plusieurs adversaires en difficulté et même perdu de justesse à la belle face au C2 mais pour le reste, non, ils étaient trop forts pour nous. 

Diantre, 1-15 pour entamer  le championnat, on savait que la saison allait être compliquée mais là... je comprends le sélectionneur qui me disait de jouer ma fiche alors que justement, je m'en fiche, de ma fiche 😉

 

Heureusement, le laminage s'est fait dans la bonne humeur avec des adversaires très corrects et très sympas, du début à la fin 😉

A voir la suite mais ça sera bien marrant, je le sens. 

Répondre
Vince_diesel
(@vince_diesel)
Messages: 100
Style de jeu: Crabe offensif
Classement: 1490
Bois: Maze ALC
Revêtement CD: Rasanter V42
Revêtement RV: Sternenfall
Titre: Pongiste
Signature:

1490 pts 

CD évolution EL-P 

RV Palio Claw OX 

Bois NBlade custom

 

 

 


Premier match en déplacement pour nous aussi.

Notre équipe B contre leur équipe B en P3 Hainaut.

Leval-Binche contre Five Morlanwelz.

Eux C6  2 D2 D4

Nous 3 C6 D2 

La saison commence bien pour nous en affichant un score final de 0-16 

🤔 Je pense qu'ils vont avoir du mal a se sauver, nous ne sommes certainement pas l'équipe la plus forte de la série même si les 3 C6 sont des joueurs aguerris de P3. 

Et notre D2 un jeune en pleine progression.

La suite au prochain match 

 

 

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

Bon, je  laisse Xyphis faire le résumé complet, mais je veux juste signaler que nos adversaires sont venus renforcés  ( 😉 ) avec un défenseur possédant le top revers en force le plus rapide du monde !

Jamais vu ça, encore plus rapide qu'un smash. 😲  (et avec un Victas VS 401, qui plus est).

 

(il se reconnaitra)

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste

Hello les amis. Bon ben pour ma part, 1er match de la saison en div. 4I en hainaut ou notre équipe F se déplaçait au club de la Palette Chatelettainne pour affronter leur équipe D. Et voici le verdict :

 

Pal. Chatelettainne D - RTTC Manage F : 6 - 10

Eux : D4, 3 D6

Nous : D2, 2 D4, E0

 

Bon départ pour nous dans un match assez serré puisque nous sommes resté au coude à coude jusqu'à 6 - 6, moment ou nous nous sommes décidés de passer à la vitesse supérieure et prendre enfin le dessus sur nos adversaires.

 

Pour ma part, après une très mauvais départ sur une défaite 1-3 dans mon 1er match sur un des D6 qui fera 3/4 (et pas moins de... 13 services ratés !! Un record !!! ... Qqun a-t-il déjà connu ici un "blocage" au service où vous avez l'impression de ne plus savoir vous placer et que votre corps n'arrive plus à coordonner ses gestes ?...), je gagne ensuite le 2nd 3-2 non sans mieux vraiment servir... Après la pause, le blocage est finalement passé, je gagne alors sur le D4 3-2 encore (joueur avec pl Ox, le DG, en rv)... A noter pour l'anecdote, une grosse tension en fin de match où mon adversaire m'a invectivé sans pareille (et sans réelle raison)... Et sans un grand self contrôle (je suis pas violent ni bagarreur heureusement pour lui), j'aurais vraiment pu lui en mettre une (Allez gamin, il est temps d'aller te coucher... Bordel, celle là elle m'a fait monter...)... Bref, j'ai déjà eu mon con de la saison... Enfin, pour finir, je gagne 3-1 sur le 3ème D6 pendant que mon équipier D2 s'arrache pour battre le fameux D4 à la belle.

 

Mes équipiers font donc 2 pour le D2, 4 pour l'autre D4 et 1 pour notre E0

Répondre
Lumaytois
(@lumaytois)
Messages: 114
Style de jeu: attaque-défense en alternance
Classement: 1342
Bois: Kenner Blade (défense)
Revêtement CD: Vega Pro 1.8 noir
Revêtement RV: Hellfire X OX rouge
Titre: Pongiste
Localisation: BW Belgique

Pour ce 1er match de la saison en division 3A Namur , j'étais versé en équipe A.

Nous nous déplacions à la Cipale (Ciney) pour affronter leur équipe E.

Score final: Cipale 4 - Tillier 12

Cipale E: 2 C6,  2 D0.

Nous: C6, 3 D0.

Le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre car les matchs furent âprement disputés, en témoignent les 7 rencontres allant à la belle. 

Notre C6, qui reprenait le ping après quelques semaines d'arrêt pour blessure, fait 4; nos D0 font respectivement 2 et 3.

De mon côté, bilan mitigé: je fais 3 en battant les 2 C6, mais lors de mon 3ème match, je glisse et fais connaissance brutalement avec le sol, me blessant au poignet et brisant ma raquette en deux.

Héééé oui, je n'ai même pas eu le temps de la lâcher. 😏 

Ayant une raquette de réserve, j'ai pu disputer la fin de ce match et ensuite le quatrième.

Lors de ce dernier match, j'ai mené 2 sets à 0 puis me suis complètement éteint, ne parvenant plus à effectuer le moindre coup correctement. Il y a des jours où... 🤪 🤪 🤪 

Heureusement les adversaires étaient sympathiques et la troisième mi-temps très conviviale. 😉 😊 👍 

 

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

Ha ben, j'étais pas encore venu par ici. Heureusement Taka m'a fait comprendre de manière subtilement nuancée qu'un résumé de match serait éventuellement le bienvenu. Après son rappel au mégaphone orchestré d'un bon coup de bèche sur la nuque, me voici donc avec mon résumé.

Pour cette première journée de championnat en Régionale B, les 4 seigneurs Sith verviétois ont tenté de renversé l'honorable conseil Jedi nivellois, mais voyons de suite les forces en présence, très équilibré sur papier (2 B6, 2B4 vs 3 B4, 1 B6). J'ai de suite demandé à notre maître Obiwan Takabi si le côté obscure serait le plus fort. Ce à quoi il m'a regardé avec uuuuunnnnn regard... qui en dit long! Avant d'ajouter "bwof... je nous mets quand même peut-être éventuellement possible favoris". Rempli par cette sagesse et aussi par un couscous d'agneau (ça, c'était une erreur! N'importe quel fan de Star Wars vous dira que JAMAIS un maître Jedi ne mange de l'agneau, erreur de padawan!), nous nous dirigeâmes aux tables pour en découdre.

Eh ben les premiers épisodes de la saga n'ont pas tourné pour nous, mais c'est normal, si même au début les méchants ne gagnent pas un peu, ça tue le suspense et ça la fout mal au box-office. Notons quand même que maître Joda (Massarov de son petit nom, parce que oui, on peut avoir un sabre vert et un nom qui sonne russe) et moi-même allons à la belle. Ok, seconde vague, maître Mace W'Endo avec son katana laser violet bizarre échoue également face au comte Flingue Dol'ku en 3 sets cette fois. Alors que maître Obiwan découpait, tronçonnait et même débitait son son adversaire, Darth Musclor, qui n'aura fait que 10 points sur l'ensemble du match. 1-3.

Episode II - l'attaque des clowns! Et même sacrée attaque soit dit en passant. Face à GrosTopspin Skywalker, je découvre avec stupeur que l'expression "essuyer un revers" peut très bien se mettre au pluriel. Diantre et crottes de bantha! Malgré que j'arrive à sauver deux sets, nous voici à la belle et je me prends "revers sur revers sans en toucher une", dans tous les sens du terme. Maître Joda, heureusement, retrouve sa maîtrise de la force et envoie le jeune Darth Moule se péter les dents sur le brise-lame de la désillusion. Ouf. Maître Obiwan se retrouve quant à lui en grande difficulté à naviguer sur le champ de bataille, certains l'auraient même entendu lâcher "le flinguage, c'est bon pour les droïdes!". Heureusement, il s'en sort in extremis face au compte Flingue Dol'ku, dont le sabre laser tombe mystérieusement en panne à 8-8 dans la belle. De son côté, maître W'Endo, se débarrasse de Darth Musclor et amène le score à 4-4.

Les épisodes III et IV sont coupés au montage, pour raisons budgétaires. On enchaîne donc sur un vague fond étoilé avec du texte qui défile de haut en bas, pour apprendre que, dans une galaxie très très très très très très lointaine, les seigneurs Sith se sont brutalement relevés et ont réussi à construire une énorme balle, tellement grosse qu'on l'appelle "La Boule de la Mort". Coup dûr pour les Jedis, car dans cette version du film, même Obiwan ne s'en sort pas face GrosTopspin Skywalker, qui a entretemps changé de nom pour Darth Revers. "GrosTopspin, c'est fini! Je te domine... abandonne à la belle". "C'est mal connaître mes nouveaux pouvoirs quand j'ai bu 5 verre d'Orval... Yaaaaaaaah". Et... bah effectivement, Darth Revers nous a encore offert un festival, malgré qu'il suait à grosses gouttes. Surement le décors de lave en fusion synthétique... 4-8. Reste-t-il encore un espoir pour la REP?

Lol, évidemment, les gentils ne meurent jamais on vous a dit! Suivez un peu, quoi! Nous renversons la vapeur et collons à Darth Revers, Darth Moule, Darth... (Ha non, pardon, c'est l'habitude) au comte Dol'ku et à Darth Musclore un coup fatal. Tout ça grâce à un tout petit vaisseau qui parvient à tirer un tout petit projectile dans le tout petit trou ... où il était pourtant bien écrit en tout grand "NE TIREZ PAS ICI SVP"... et à casser la boule de la mort! Vict... Ha ben non, c'est match nul, mais on s'en fout, c'est presque comme une victoire!

Pour définitivement se débarrasser de ces seigneurs Sith, nous les avons nourri à la tarte à l'djote radioactive, on ne voudrait pas qu'ils exécutent l'ordre 66, tout de même... Et tout est bien qui finit bien, plus que 21 matchs avant la montée! Que dis-je? L'ascension ... vers les étoiles!

 

C'était "Quoi, Con?" Gin, à vous les studios!  

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

Arf, ayant participé au match, on s'y croirait! Digne de ton best of, padawan. La Plume est puissante en toi! 😀 

Répondre
Vince_diesel
(@vince_diesel)
Messages: 100
Style de jeu: Crabe offensif
Classement: 1490
Bois: Maze ALC
Revêtement CD: Rasanter V42
Revêtement RV: Sternenfall
Titre: Pongiste
Signature:

1490 pts 

CD évolution EL-P 

RV Palio Claw OX 

Bois NBlade custom

 

 

 


@xyphis quel talent de conteur

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

@xyphis Faudra expliquer à Fernando c'est qu'est l'ordre 66, je le crains. 🤣 

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

Bon, euh, comment dire ? Match à domicile face à une équipe de poissons féroces et à leur menu aujourd'hui, ben nous, forcément. Et pour ne pas déroger à notre ligne de conduite, enfin, il faut le croire, on nous annonce juste avant le match que nous sommes de nouveau 3 et que l'avenir de l'équipe est déjà mis en péril... Situation idéale pour commencer un massacre même si sur papier , avec 2C2 et un C4, on pouvait y croire face à deux C4 et deux C6. 

Mais à trois, tout change, les matchs s'enchainent les uns derrière les autres et le poulet que je suis à difficile à gérer son taux de sucre face à ces cannibales. 

L'histoire a bien commencé même si les premières rencontres sont déjà serrées avec quelques belles âprement discutées mais on les coince dans des endroits d'où même un fringant esturgeon aurait difficile à s'extirper. Et nous grignotons petit à petit notre retard même si un des C4 a les dents suffisamment longues pour nous faire mal. Ca pique !

Je souffre pas possible, quelle idée de pêcher ce genre de poissons avec un simple bout de boit et du fil à tricoter qui se casse bien trop vite. Rien à faire, il me faut du matos de guerrier pour performer. 

Le fameux C4 me bouffe d'ailleurs tout cru, même pas le temps de dire plouf que je me retrouve la tête sous l'eau et les orteils et les doigts en moins. 

On finir par arriver à 8-6 pour nous, au moins on a sauvé un nul, un peu comme mon jeu en somme mais en plus intéressant. 

Le hic, c'est qu'à force à nager pour pas se faire bouffer, il m'aurait bien fallu une bouée, épuisé, plus de bras, plus de jambes et plus de tête non plus, bah oui, le précédent en avait déjà bouffé une bonne partie. 

Et patatra, arrive ce qui devait arriver, le dernier me bouffe ce qu'il reste de vitalité et sur l'autre table, le Piranha toujours aussi vorace bouffe mon équipier tout cru lui aussi, et mince, ça nous fait un nul, bon à trois on pourrait être content mais avec une victoire de plus pour moi, ça nous faisait 9 aussi.

Bref, à noter pour la suite, à 3 c'est nul mais ce n'est pas impossible et surtout, s'armer pour la suite parce que même de petits poissons peuvent faire mal s'il ont de bonnes dents... va falloir repenser la stratégie et la raquette 😉

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

@diabolosyl Ouais, pas fun de jouer tout le temps à trois 🙁

Bravo pour le nul à trois contre quatre!

 

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

@taka   Merci, ça s'annonce mal, les deux autres ont déjà dit qu'ils ne voulaient pas faire ça toute la saison, perso, c'est plus mon physique qui n'aime pas et comme je ne joue pas pour mon classement, c'est con de perdre un match et le 8-8, c'est de ma faute, on devait gagner. 

 

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)
Posté par: @diabolosyl

c'est de ma faute, on devait gagner.

C'est de la faute de la sélection aussi, un peu, non? Vous deviez être quatre 😀 Merci pour ton résumé, c'est toujours plaisant à lire, même si ça ne tourne pas toujours pour vous.

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

"MES VOLAILLES! VOYEZ MES VOLAILLES!" 😲  Mais que se passe-t-il ici? On joue pourtant dans une salle de ping, pas dans les halles !? "DINDONNEAU! POULET! CAILLE! VOYEZ MES BELLES VOLAILLES". Ha non parce que, ... ça crie hein!

Après avoir perdu 15 bons décibels d'audition et péniblement avancé de quelques mètres jusqu'à pouvoir réellement mettre un pied dans la salle, nous comprenons le problème. C'est bien une salle de ping, mais c'est jour de (Cédric) Merchez à Hayon EBS. Hah... bon ben, ça va mettre de l'ambiance! En plus ça sent la chaleur humaine ici, mourant de chaud dès l'échauffement, pas trop de recul, bref... tout ce qu'on aime.

Oh!? Ils ne sont que 3! Enfin 4, mais avec un D6. Haha, ouais, sûrement un joueurs acheté au stand des jokers sous-classés, plus haut rue de la magouille bon enfant. Ok, on y va! @Taka va donc faire ses courses face à un jeune B6 bien puissant, avec une très belle technique de topspin. Heureusement, il choisit mal ses balles et @Taka l'envoie non pas aux volailles, mais aux fraises! De son côté, Joffrey bat facilement le D6, sans stupeur ni tremblement. 0-2.

Fernando joue contre le premier B4, très régulier en top et en bloc. Il souffre mais, après avoir acheté un bon coaching (c'est fou ce qu'on vend sur les marchés de nos jours!), il parvient à s'extraire à 11-9 à la belle. De mon côté, mon adversaire B4 qui joue avec un antitop en revers me malmène beaucoup moins que lors de notre dernière confrontation. Je mène même 2 sets à 1, mais il varie bien et je fais l'erreur de me laisser tenter par l'achat de quelques coups tordus et fautes directes... et je perds 11-9 à la belle. Enfer et putréfaction! 1-3

Le tour suivant est rigolo. @Taka qui avail mal réglé son sonotone pensait que son adversaire (le D6, donc) était B6 et se stresse tout seul dans le premier set. A la pause inter manches, je lui dis "Vas-y à l'aise, il est D6" "??!!? Tu te fous de moi???" "Ben ... non" "Mais ... comment est-ce possible? Il varie super bien ses poussettes! Il top sur mes défenses!" "Ben ... si tu la jouais un peu plus cool..." "Tu te fous toujours de moi?" "Mais non!?" "Roooh mais alors c'est D6 avec un D comme 'd'enfer'?". Sur ces considérations, Taka reprend le match et gagne facile. De son côté, Joffrey peine face à son adversaire et n'arrive pas à conclure les points décisifs. 2-4

A partir de là tout s'emballe! La chaleur, l'émotion, les ventes de pigeon, les contractures au mollet, ... On n'aura même eu un match au temps interrompu par un temps mort technique (une sombre histoire suite à l'altercation entre le vendeur de jus de citron et le vendeur de câbles électriques dénudés branchés...). Les adversaires commençaient à être à cours d'options pour combler le retard au marquoir et nous entamons les derniers matchs à 6-8. Taka est vaincu par KO suite à une vente forcée par "Arnacos et Entubos: vendeurs de crampes et autres dysfonctionnements physiques sympas depuis l'apparition de la peste noire" et doit renoncer à son dernier match. Décidément, l'étoile jaune de la Basse Sambre n'aura pas porté chance à notre Rabbi Jacob. Aïe 7-8. Joffrey doit jouer contre Tonton Tapis et sa moquette en revers, joueur qu'il n'a pas souvent battu en plusieurs confrontations. Heureusement, il parvient à négocier de justesse la dernière boîte disponible chez le marchand de combativité et remporte brillamment le match, en trouant son adversaire comme un clou allemand troue une planche en contreplaqué IKEA! 7-9

Et l'histoire ne s'arrête pas là! N'ayant plus de sous pour avoir de l'eau chaude dans les douches, nous nous rhabillons en grelottant. Après avoir enfilé mon slip de noël "Lapins Crétins" et avoir observé @Taka mettre des chaussettes avec ses sandales, nous découvrons avec une certaine surprise que les favoris de la série ont perdu 11-5 face aux seigneurs Sith de Vervia, nos définitivement meilleurs ennemis. Nous sommes donc désormais en tête, ex-aequo avec trois autres équipes! "Fou farche fromme frévu" annonce @Taka, surpris par cette annonce en plein milieu de ses boulettes sauce tomate. Après une bataille de frites-mayo dans la bonne humeur générale, nous prenons congé alors que les marchands replient leur étal. Plus que 20 matches avant la montée!

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

T'as oublié le premier match au temps de la saison! 🙂

 

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

Non non, relis bien! 😆 

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

Ah oui, c'est le n apostrophe mal placé qui m'a induit en erreur  🧐 

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

@taka Tu as raison... Honteuse erreur... Errible Horreur!

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste

Hello bonsoir,

 

Bon ben on va vite résumer cette 2ème semaine de compétition en div 4I en hainaut avec la réception de l'équipe du CTT Fontaine C... Et il est clair qu'il était probablement écrit qques part dans de vieux manuscrits anciens que notre équipe n'allait sûrement pas connaître un début de saison facile...

 

RTTC Manage F - CTT Fontaine B : 8 - 8

Nous : 3 D4, E0

Eux : 4 D6

 

Après une 1ère semaine où nous avons dû cravacher pour gagner, nous devons cette fois-ci nous contenter d'un nul face à une équipe pourtant à notre portée certaine ! Mais bon, on ne se plaindra finalement pas trop pcq au final, on aurait très bien pu être battus... Mes équipiers font 3, 3 et 0 pour notre E0 jamais vraiment dans le coup.

 

Et pour ma part, un (très) petit 2 décevant... 1ère rencontre, même problème que le we précédent : Blocage complet et incompréhensible à la table contre un adversaire qui servait fort bien et qui ne bougeait quasiment pas à la table... De mon côté, mon corps n'arrivait pas à se coordonner, je servait très mal, n'arrivait pas à me lâcher... Et je n'arrive toujours pas à comprendre pq.. La pression ? Non du tout. Le stress ? Encore moins... La fatigue ? Ah ça clairement après des semaines de fou au boulot.. La chaleur ? Là aussi, j'ai eu l'impression d'être hyper accablé par moments... La faim ? Bah probablement puisque j'essaye de ne quasiment plus rien manger le soir... Un peu de tout ça peut être au final... En tout cas, j'espère que cela passera vite pcq sincèrement, je ne me sens vraiment pas bien et complètement à côté de mes pompes qd ça m'arrive 🙁 ...

2ème rencontre, je perds à la belle... Trop de bruit dans la salle de la part d'une équipe adverse venue de régionale (bah oui, le respect des petites équipes en petites div provincial... On en a rien à foutre... Soit...). Un match clairement à ma portée mais avec trop d'erreurs de ma part et pas encore complètement remis dans mes baskets.

Mi-temps, on est menés 3-5...

 

3ème match face à un adversaire que je connais et que j'ai toujours battu. Le seul finalement ou j'aurai joué mon jeu et où je gagne aisément 3-0...

 

Dernier match, 7-7 dans les rencontres... Fallait pas perdre... Et là encore je joue un gars que je n'ai jamais perdu... Mais... j'ai bien cru que j'allais y passer cette fois... mené 0-7 au 1er set (whaaaat ???), je perds finalement 7-11. Au 2ème, je l'emporte 11-6 avec pas moins de 6 filets grattés pour moi à la suite... Euhhh allo mon coeur, tu es sûre d'être au lit toute seule à la maison ? lol ... J'emporte également le 3ème mais m'écroule 4-11 dans le 4ème... Heureusement pour moi, le filet est de retour pour me sauver et sans bien jouer, j'empoche la belle... De son côté, mon équipier rate le coche à la belle pour la victoire car il mène 8-5 pour s'incliner finalement 9-11... Dommage...

 

Bref, au final personnellement, une rencontre difficile et pour laquelle j'aurais pu faire mieux sans tous ces coups de bambous dans la tronche :/

Répondre
Lumaytois
(@lumaytois)
Messages: 114
Style de jeu: attaque-défense en alternance
Classement: 1342
Bois: Kenner Blade (défense)
Revêtement CD: Vega Pro 1.8 noir
Revêtement RV: Hellfire X OX rouge
Titre: Pongiste
Localisation: BW Belgique

Pour ce second match de la saison en division 3A Namur, nous recevions l'équipe C de Dinant.

Eux: 2D0, D2 et D4.

Nous (Tillier A): C6 et 3 D0

Score final: 9-7

Que ce fut difficile d'arracher cette victoire. Il y eu pas moins de 8 belles dont 5 basculèrent de notre côté.

Leur D4 remporte ses 4 matchs. Inutile de préciser qu'il vaut beaucoup plus que son classement.

Je le perds à la belle 12-10, en ratant 2 services dans le 5ème set.

Ce jeune joueur a un jeu complet, reste serein et discret à la table (aucun "tchoooooo"). 

Dinant possède en lui une "pépite".

Notre C6 fait 2, le premier D0 fait 1 et les deux autres D0, dont moi:3

Notre objectif étant le maintien, ces 2 premières victoires nous font du bien.

Nous avons savouré, comme il se doit, une troisième mi-temps chaleureuse et pleine de bonne humeur.

Sacrés dinantais. 😋 

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

"Le Seigneur Du Meurtre périra, et de sa mort naîtront des pongistes nivellois qui seront l´âme même du Chaos." Ainsi parlait Alaundo Le Sage... Comme le disent souvent les grands philosophes de chez Larian, la vie est un RPG (et la plupart des gens ont oublié de booster l'intelligence, mais ça n'a rien avoir avec notre histoire ici). Et c'est donc sur cette prophétie un peu inquiétante que s'ouvre cette 3ème journée d'interclubs en régionale série B, où les aventuriers montois de Hyon Cuesmes A sont venus explorer le donjon du REP Nivelles A. C'est donc un ranger placide, un voleur rusé, un guerrier chauve et un magicien nain qui se lancent en quête des tartes al'djote mystiques de Kord, un repas qui, dit-on, nourrirait même les plus affamés. Qui laisserait Obélix incapable de finir ses deux dernières bouchées. Qui vous provoquerait une explosion d'extase et de calories une fois ingéré. Et aussi quelques organes déficients, mais ne attardons pas à ces détails car déjà, les aventuriers franchissent la première porte et le combat s'engage.

La ranger s'attaque à Joff le golem de fer, dont l'armure bloque sans problème les coups de l'aventurier. Celui-ci recule alors pour se placer hors de portée de riposte, et attaque à l'arc, en fishing. Malheureusement pour lui, ça restera sans espoir, car notre golem est monté sur roulettes, ce qui lui permet de réaliser de redoutables attaques éclairs qui auront vite fait d'envoyer le vaillant ranger au tapis. De mon côté, sous les traits d'un démon barbelé au corps hérissé de picots, je guettais la venue du voleur. Je picote, je tranche et parfois, pour varier les plaisirs, j'attaque un peu. Le voleur n'a pas volé sa défaite et s'enfuit sans demander son reste, affligé de multiples coupures qu'il n'aura pas su gérer.

Les observateurs du syndicat des donjons sont ravis, ils jubilent, ils applaudissent et en redemandent. Merci à vous d'être venu les gars. A Manu le démon du picot, Bernard le géant du topspin, Sébastien l'esprit gaucher de la foudre et Lamine le spectre ancestral maître des tactiques secrètes. En voici une photo prise sur le vif:

Et les combats s'enchaînent dans la salle suivante! Fernand-tchô, déguisé en esprit du feu, lance missile enflammé sur missile enflammé sur son adversaire le guerrier. Celui-ci esquive et contre-attaque avec une épée magique boostée à la glace, très méchante pour notre gentil élémentaire du feu. Celui-ci parvient finalement à le désarmer et à lui montrer de quel bois il se chauffe. La fournaise est trop forte et le guerrier fuit en étouffant sa frustration et les flammes sur ses vêtements. De son côté, le mage nain se retrouve face à Takaperdre, notre flagelleur mental. Manque de bol pour le magicien, le flagelleur mental résiste à la magie. Le pauvre nain se recroqueville sur lui-même, son sous-moi faisant sur lui, et disparaît dans un nuage de fumée, oubliant dans la précipitation un parchemin porno. Mais ceci ne nouuuuuuus regarde pas!

Le score évolue vite en faveur des aberrations issues du chaos élémentaire et c'est ainsi que nous en sommes à 7-1 à la mi-temps. Seul fait d'arme héroïque, la victoire du ranger face au démon barbelé, à savoir moi-même, qui aura usé judicieusement de ses flèches de désespoir jusqu'à ce que je me sente comme un troll dans un conclave sur la magie théorique de déphasage: complètement bloqué, sans issue, avec une furieuse envie de frapper des gens tout en sachant pertinemment que ça ne mènera à rien. Crottes de scorpion foudroyant!

Le score continue d'évoluer à sens unique et les aventuriers attirés par le traditionnel "porte-monstre-trésor" se retrouvent malgré eux dans un schéma moins conventionnel de "porte-mandales-soins". Ca finira en 12-4.

Le guerrier arrachera un match face à Joff notre golem de fer, mais il faut dire qu'il l'aura inondé d'eau. Lui qui ne supporte que la bière s'en est senti d'un coup tout rouillé. Quelle déveine! Et pourtant la bouteille d'eau ne fait partie du paquetage Bitos du donjon, mais c'était sans compter sur l'allergie au gluten du guerrier qui ne supporte du coup que l'eau et le pain elfique.

Le ranger arrachera un autre match contre notre élémentaire du feu, inspiré par l'exploit du guerrier, il change d'arme pour se rabattre sur le sceau d'eau vampirique +2, qui fut fatal à notre petit salamèche local. Tactique subtile qui aura porté ses fruits.

Le dernier point vert sur la scorecard fortement rouge de nos écumeurs de souterrains hantés viendra du nain, que je n'ai pas vu venir. Comme quoi, si, parfois, c'est la taille qui compte. Sous l'effet de sa perverse rafale de sortilège de sommeil, je m'effondre du haut de la tour de mon orgueil dans le fracas de mon incompréhension.

Et après pillage des quelques trésors qu'ils auront pu trouver à la buvette, ils repartent sans demander leur reste ni remettre un verre! Y en a marre de ces aventuriers qui ne pensent qu'à festoyer. C'est pas parce qu'on a les dents pointues qu'on aime avoir un pieu dans ... l’cœur.

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

Mais quelle affaire ! Ca existe encore ce genre d'aventuriers perdus ?

Ceci dit, mon résumé sera très bref, coincé à la maison avec un mal de gorge et un nez bouché, j'ai laissé mon équipe aller au casse pipe sans moi bien que su papier, ils n'auraient pas du la casser, la pipe et pourtant, je vois un score 11-5 pour nos adversaires... On va bientôt racler le fond, de la division !

 

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

@xyphis aaah, quel plaisir, ce thème D&D 😀 

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

@taka Misère, je me rends compte que j'ai oublié de mentionner que tu as joué les têtes brûlées dans la douche, littéralement. Interaction suspecte avec notre démon du feu? A surveiller 🤣 

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste

@xyphis J'adore ce résumé tiré des meilleures aventures du donjon de Naheulbeuck !!! Bravo !!! Et voir ce cher Enzo affublé du titre de guerrier m'a vraiment bien fait marrer 🤣 🤣 👍 

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

@xyphis une décoction de ma druidesse a vite résolu le problème. 😛 

 

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

J'ai hésité longtemps avant de faire le récit de ce vendredi, enfin, je ne sais même pas si ça en vaut la peine. 

Crevé de ma première semaine entière au bureau (bande de sa...), je devais jouer ce vendredi contre les derniers du classement, enfin quasi à la même position que nous puisque jusque là, nous n'avions eu que le match nul pour engranger des points. Comme disait le coach, c'est un match à 6 point. 

Et comme à mon habitude, gros malin que je suis, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de tester un nouveau coup droit reçu l'après midi même. Oui oui je sais et en même temps, rien ne me plait pour le moment. Le Matsushita que je trouvais ci bon avec ce Hellfire me parait quelconque alors tant qu'à faire le con, autant le faire bien. 

Face à nous, 2 C4 et 2C6. Ce qui ne devrait être qu'une formalité avec nos 2 C2, C4 et C6 mais je sais que ça ne veut rien dire vu notre début de saison. 

Notre C4 se fait défoncer 3-0 alors que le C6 s'en sort mieux en gagnant son match face à un adversaire qui peste sur nos balles et entre nous, je ne peux que le comprendre. 

Et histoire de corser le début pour moi, un picot long en revers au premier match... Service long en force sur mon Hellfire, la balle monte et boum... en gros ça pourrait résumer le match sauf que malgré ces retours toujours trop longs et trop hauts, j'arrive encore à ramener assez de balles pour le gêner et je ne concède qu'un set.  Le match à côté est haletant, mon équipier C2 à la belle face à une C6... ça ne s'annonce pas top mais heureusement, il gagne. 

Nos joueurs 3 et 4 inversent leurs adversaires pour en fait le même résultat, le premier C4 gagne 3/1 malgré une défense acharnée et l'autre perd contre notre C4, c'est bon, on est toujours devant. 

Heureusement que notre C2 est en forme (pas moi, l'autre), il gagne son match alors que moi aussi je me retrouve à la belle alors que j'aurais pu plier le match plus tôt si je n'ai pas sorti bêtement du match avec des encouragements sur un point de chance de mon adversaire. La belle est comme le reste du match, très serré, très très serré parce que je m'incline 13-11 avec les mêmes soucis avec la raquette, non seulement, elle est lourde mais je n'arrive pas à jouer court et varier la longueur. 

Reprise de nos deux derniers joueurs et le C6, avec sa défense si peu banale balaie celle qui vient de me faire suer de grosses gouttes... Le C4 aussi en sue des gouttes face au picot et il s'en sort à la belle. 

Me voilà face à leur premier joueur et je n'en mène pas large, surtout quand il me sort 5 ou 6 points de chance sur un set. Un peu dégoûté mais pour une fois je m'accroche, ça peut tout changer. Je gagne à la belle avec un peu de chance aussi, il en fallait bien un peu avec tout ce que j'ai pris avant. 

Pas de souci pour notre C2 qui gagne aussi son match et nous voilà gagnant de ce match à 6 points. 

Leur premier joueur s'est remis de sa défaite et bat aussi notre C6 (c'est qu'il fait 3 quand même ce joueur) et notre C4 doit aussi arriver à la belle pour finalement battre cette joueuse décidément bien talentueuse. 

Arrivé à mon dernier match, sans conviction, mon adversaire me demande si je veux vraiment jouer... Alors que je suis déjà sur les rotules, le bras et le dos en compote (oui oui je deviens vieux), je lui dis quand même que je ne lui donne pas le match sur papier... et du coup, il a joué au chat et à la souris, m'emmenant à la belle ce qui a fini ma soirée. Bien furax d'avoir du jouer ces 5 sets pour rien, et me casser encore plus que ce que je ne l'étais. Je n'ai pas compris le but mais ça a gâché ma soirée et foutu mon week-end en l'air. 

Bref, on gagne 10-6, c'est tout ce qui gagne mais je n'ai plus envie de jouer en championnat, c'est con... Et ma raquette mi figue mi raison me fait déjà zieuter sur d'autres solutions... malin quoi

 

 

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

@diabolosyl toujours triste de lire (ou d'entendre) des joueurs qui n'ont plus l'envie de jouer. Courage Sylvain. Et bravo pour la victoire, au moins ça vous éloigne un peu de la zone rouge.

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

4ème journée en régionale série B et la jeune équipe de Malonne C est venue assister au fameux - que dis-je? Légendaire - cours de cuisine nivellois. Soyons modestes, ce cours de cuisine est à la gastronomie ce que le Concerto pour 4 pianos de J-S Bach est à la musique! Quelque chose de parfaitement unique mais que seuls quelques rares initiés connaissent et encore moins apprécient. D'abord, les ingrédients... Nous avons donc besoin de 2 défenses, d'un picot long, d'un bois spécial Michel Detrigne préparé pour l'arrière-cousine de Patrick Fan Zendong-Ciska et qui a coûté un bras sans être vraiment payant (assez dur à trouver, préparez-vous à l'avance), d'une paire de revêtement hyper-dynamiques (de préférence en trop grosse épaisseur, c'est mieux pour la frime) et surtout, ingrédient-clé : envoyer l'un des membres de votre équipe dans un mauvais endroit, tiré au sort parmi les localités situées à au moins 80km du lieu réel... hahaha cette farce désopilante nous met tellement nous-même dans la merde que ça en devient hilarant de débilité. Quoi de mieux pour impressionner la jeune génération qu'une vieille recette traditionnelle locale qui n'a jamais franchi les frontières de la ville malgré qu'on a essayé pendant un nombre de siècles qui ferait pâlir la pyramide de Khéops au point qu'elle se descelle pour se suicider de chagrin - De chagrin! - dans la méditerranée. J'ai nommé la tratte ... non ... la tourte ... non ... euh ... c'était quoi déjà? Merde en plein résumé ça la fout mal... zut... comment passer pour une brelle, c't'incroyable... Ah oui! Voilà... La tarte al djote! Et quitte à ruiner le résumé avec des révélations dignes des meilleures heures de Télé-chat, djote vient de Djuta, qui veut dire en ancien celte "Légume". Et on se demande bien pourquoi parce que c'est franchement pas le légume qui ressort le plus du plat... Bref... passons à la recette!

Bref, étape 1: la pâte

Tamiser la farine pour la rendre plus légère. Instructions claires et suivies à la lettre par notre chef Joffrey. Il a tellement tamisé son adversaire, moulu et remoulu, qu'on pouvait voir au travers.

Mélanger le sel à la farine. Là c'était mon tour d'étaler mon art et j'ai donc lestement flanqué mon premier adversaire dans le sel. Avant de le rouler dans la farine, selon la technique "merlan" très chère à notre école de cuisine.

Délayer la levure dans le lait tiède (et une pincée de sucre), la laisser germer. @Taka lutte un peu pour maintenir son adversaire à température, celui-ci étant un peu trop chaud au départ. Il lui envoie donc judicieusement une pincée de sucre (dans l’œil haha, c'est ça le truc de la recette!), et le laisser germer jusqu'à la victoire.

Former une "fontaine", y verser les 4 œufs entiers et les deux jaunes d’œuf. Dans la farine, verser la levure. Notre chef oriental, Fernand-tchô, en fait a eu du mal avec la fontaine. Il a malheureusement confondu la levure délayée avec la sauce de soja, et il s'est transformé lui-même en fontaine. Que c'est triste! The show must go on! 3-1

étape 2: la makayance

Que...? Mais c'est quoi ce nom barbare? Peuvent pas appeler ça la farce comme tout le monde? On dirait un cri de ralliement gaulois pour regrouper la résistance face à Jules César... Bon, bref... Donc... Makayance, chaaaargez! Débordement par le flanc droit! Ah non, merde, je me suis gouré... c'est confusant quand même... Donc la makayance...

Séparer les feuilles de persil de leurs tiges. Laver les bettes et le persil et les essorer.

Chef Joff' y va avec son doigté habituel et la séparation se fait vite. Très vite même! Avant même d'avoir pu dire top revers (dans un mélange d'incrédulité, de peur et d'effarement), l'adversaire est transformé en légume, ébranché, nettoyé, essoré et finalement dégoûté.

Nettoyer les oignons. Mélanger le fromage émietté avec les 9 œufs entiers et le beurre fondu chaud (couleur noisette foncée).

De mon côté, je tronçonne les balles et les oignons. Mon adversaire en pleure. Et oui, c'est la base avec les oignons. Il se retrouve ensuite empêtré dans cette espèce de bouillie de calories et de graisses et, même sans la couleur, aurait pu arriver à la conclusion qu'il est coincé dans l'étron.

En dernière minute, hacher finement les légumes (bettes, persil, oignons) à la main. Eviter le robot.

Chef Philippe Taka, de son côté, se lance dans le hachage. Ça le connaît de hacher tout ce qui lui tombe sous la main. Ca marche assez bien, mais l'adversaire, frappeur fou, ne prend aucun risque en poussette et se place super bien, façon robotique. Taka relit donc bien sa recette (pour être sûr) (on n'est jamais trop prudent) (safety first!) et remarque que, en effet, il est bien mis "éviter le robot". Ah ben voila. Il adapte un peu ses angles et la hauteur des poussettes et le hachage reprend son cours normal. L'adversaire est donc haché, charcuté, débité et finit littéralement en morceaux.

Malaxer le fromage avec les légumes, le sel et le poivre. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Chef Fernando malaxe donc sa préparation et son adversaire aussi. Empêtré dans le fromage, l'adversaire ne résiste pas à l'épreuve de la meule puante et succombe au ravissant reblochon rond, rampant rapidement au pif du joueur namurois. Encore un peu de poivre et "Malonne hé", devient "mal au nez". 7-1.

étape 3: les platines

Platine... comme disque de platine? non non, en fait c'est pour dire moule à tarte. Ben... Pourquoi on dit pas moule à tarte, alors? En plus de faire des recettes infâmes, faut qu'ils les expliquent avec un vocabulaire digne d'un membre vétéran de l'Académie française qui aurait une balle de kicker coincé dans le croupion. Bon, où en étais-je?

Au rouleau, abaisser les pâtons au diamètre extérieur des platines.

Joffrey prend le rouleau vigoureusement et aplatit méthodiquement son adversaire. Trois pâtons à zéro, résultat sans appel ni grumeau.

Foncer délicatement la pâte dans les platines bien beurrées. Piquer le fond de chaque tarte à l'aide d'une fourchette. Etaler la makayance sur une épaisseur de +/- 8 mm.

Houlà ça se complique... Évidemment ça tombe sur moi. bon, pas de panique, allons-y étape par étape. Foncer la pâte... J'ai même un peu défoncé. Ok ça part bien. Piquer le fond, ah merde, ça mon adversaire le fait mille fois mieux que moi. Bon, faudra se montrer plus agressif. Ok, challenge accepted. Étaler la makayance sur une épaisseur de +/- 8 mm ??! Mais!? On dirait une règle de l'ITTF! Malgré une héroïque résistance et après plusieurs changements de tactiques de part et d'autre, je m'incline 7-11 à la belle. Nom d'une bière au chicon! Et je rate le coche au 4ème set, où je pouvais finir à 10-9 et passer directe à l'apéro.

Cuire +/- 10 minutes à four préchauffé à 200°C jusqu’à ce que la croûte soit dorée.

Taka enfourne son adversaire et démarre la cuisson. Malheureusement, celui-ci est d'autant plus à l'aise qu'il est chaud. Il tient bien la balle, recule pour remettre les contres de Taka et accélère bien quand il le faut. Notre chef champion du hachoir déguste malgré lui. La croûte en devient effectivement dorée, vu les quelques points de chance spectaculaires (heureusement peu nombreux). Notamment l'un d'entre eux qui atteint la classe mondiale, le filet "Houdini". J'explique le point... après plusieurs (dizaines de) poussettes, l'adversaire attaque et Taka défend sans effet. L'adversaire, toujours occupé à la cuisson à ce moment-là, n'y voit que du feu (normal...) et tente d'amortir mais ça monte. Taka, vif comme une cuisinière à induction, revient à la table et envoie un puissant revers de sa poêle... euh raquette... que l'adversaire remet en mode panique par une monstrueuse chandelle qui atterrit sur le filet. Mais sur le côté "Taka" du filet... et tellement sur l'extérieur, que la balle roule dessus verticalement, touche la table et bondit sous la raquette de Taka, alors qu'il s'apprêtait à faire le plus violent des blocs passifs. Taka en est resté pantois pendant plusieurs secondes. Certains prétendent même l'avoir entendu râler contre la production de l'émission pour truquage en vue de favoriser certains concurrents. Heureusement pour lui, à 9-9 à la belle, l'adversaire est finalement cuit à point, bien doré, et s'écroule sous le revers à air pulsé de notre doyen.

Eviter de brunir le fromage par une cuisson trop longue. Après cuisson, retirer immédiatement les tartes des platines. Les déposer sur des claies afin de pouvoir sécher.

Profitant de cette bonne cuisson, notre ninja nivellois de la cuisine, coupe le four, en retire les tartes et les découpe avec une adresse qui flanque la frousse à son adversaire. Celui-ci en humidifie sa culotte et perd cette partie sans exister réellement. Les tartes et les adversaires sont donc déposés sur des claies. Des claies... Ah oui hein, on va pas s'arrêter avec les concepts archaïques en si bon chemin, déjà qu'on se ferait traiter de vieux fourneaux par les brontosaures, s'ils existaient encore. 10-2.

étape 4: le service

Servir les tartes bien chaudes nappée de beurre salé. Comme on dit chez nous: bin blète, bin tchaude! Et y a plus qu'à déguster. Et c'est ce qui s'est passé puisqu'on a finit à 14-2.

Nous sommes donc toujours en tête ex-aequo avec Vervia (puisqu'ils ont gagné de leur côté) et Malonne C se retrouve toujours assez mal embarqué, en bas du classement avec 4 défaites en 4 matchs. Equipe pourtant pas mauvaise qui manquait peut-être un peu de combativité mais peut encore espérer si les résultats se mettent à venir.

"Plus que 18 matchs avant la montée" me rappelle @Taka...

PS: la recette originale de la tarte al djote dont ce résumé est inspiré se trouve ici "pour les braves" https://www.djote.be/larecette

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

@xyphis Merci 😉  
Faut dire que je n'étais pas trop motivé pour rejouer en championnat toutes les semaines mais bon, je joue quand même. Mais quand tu arrives fatigué, que tu as déjà mal ton dos et que tu as déjà joué deux belles sur trois matchs, je n'étais pas très chaud à l'idée d'entamer un 4ème match, encore moins en sachant que l'adversaire ne veut pas le jouer.

Et si en plus, le match ne ressemble à rien sinon à des échanges qu'on essaye de rater le plus vite possible ... je n'ai vraiment pas vu l'intérêt de le tirer jusqu'à la belle... à part me fatiguer et me blesser encore plus. 

Il est soit temps de raccrocher la raquette, soit de changer de style pour retrouver un autre plaisir dans le jeu... 

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

Bon, ben me revoilà quand-même. Bien forcé, le manque de joueurs se faisant cruellement sentir, le sélectionneur m'a gentiment prié de me bouger.

Direction La Hulpe avec, je l'avoue, une équipe qui me plait bien. Pourtant ça commençait mal, parti de 15h30 à Zaventem, je suis arrivé presque à 18h chez moi... C'est super pour rester zen et tout et tout.

Je suis quand même arrivé au rendez-vous et arrivé à la salle, pas de ping, ah non, ce n'est pas la bonne ! 
La loi de Murphy, il parait mais ce con, si je le trouve un jour, je lui fais bouffer ma raquette.

Heureusement, oui quand même parfois, on arrive à temps mais souci, ils n'ont pas de balles... Bon, on s'échauffe avec les nôtres puis ils arrivent à trouver presque assez de séparations pour délimiter l'ai de jeu et finalement, ils ne sont que 3, C2, C4, C6... encore des points à perdre me dis-je (waw la motivation). Chez nous, 2 C2, C4 et notre fameux D2.

Premier match pour moi contre le C6 et dès les premières balles je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas, la balle sonne comme un de ces brols en plastique qu'on écrase à l'entrainement tellement personne de veut jouer avec. Ca rebondit bizarre, ç a tourne parfois, parfois pas... 

Je gagne à la belle mais j'ai du me faire violence. Un jeu sympa pourtant avec un tackiness C en revers, le même que j'ai retiré de mon coup droit (du coup ça me tenterait bien, oui je sais, pas bien)

Mon équipier gagne 3-1, donc, plutôt bien parti. 

Notre D2 perd son match contre le C2 avec son picot magique et le C2 gagne facilement son match contre le C6 qui m'avait bien embêté. 

Je me décide à bouger un peu plus au match suivant que je gagne 3-1 perdant un set de justesse mais le C2 en face bat aussi notre C4, décidément. 

Il perdra quand même son match contre notre C2 décidément bien en forme qui ne lui laissa aucune chance alors que notre D2 lui ne l'est pas, en forme puisqu'il perd son deuxième match. 

Il perdra d'ailleurs son troisième match bien énervé, la salle ne lui réussit pas. 

De mon côté il me reste le C2 avec un Troublemaker Ox mais presque tout blanc, ça tranche avec les miens qui restent bien noir... allez savoir pourquoi. Toujours est il que je me fais laminer 3-0, merci d'être venu et rentre chez toi 😉 

Notre C4 gagne son match pour finir sur un 10-6 en notre faveur, bienvenu mais ils n'étaient que 3..., plus que 2 pour boire un verre et hop retour à la casa. 

Je n'ai pas retrouvé la motivation mais la victoire fait du bien, même si je perds encore un C2, ça sent la descente perso ça mais si au moins on sauve l'équipe, c'est déjà ça. 

Mardi, test avec le Tackiness C du coup ! 

 

 

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

@diabolosyl le tackiness, c'est cool 😀 

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

@taka oui mais à la place d'un picot long, ce n'est sans doute pas vraiment pareil 😉 

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

Arf... 🙂

Hier en interclub, l'adversaire me demande avant le match si j'ai des mousses normaux (backside), je dis oui, tackiness.

Il a fait une grimace en disant "c'est un anti lisse ou un truc dans le genre?"   🤣 

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

@taka ça ne m'étonne pas ! J'étais bien ennuyé aussi vendredi, pas gêné par un service, pas trop ennuyé par le picot et il fallait faire gaffe à la coupe de balle qui n'était pas la même et qui pouvait faire faire beaucoup de fautes. Un bon coup droit pour attaquer quand ça remonte trop, heureusement qu'il me restait quelques cartes. Par contre, c'est con, j'ai pas regardé son bois.

 

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste

Bon allez, je vais m'y atteler aussi même si l'envie n'y est pas vraiment... Match en div 4I en hainaut avec mon équipe F... Match qui débute à 14h... Mais 2h avant le début de la rencontre, au moment de quitter mon boulot, je reçois un appel que je redoutais : Mon papa m'annonce que ma grand-mère maternelle, à l'hôpital depuis dimanche passé, positive Covid + Diabète + Métastases au foie, venait de décéder... 😥 😥 ... Youhouuu je sentais que mes rencontres allaient être merveilleuses... Et vous me direz : Mais pq donc tu as été jouer ? Pourquoi n'es tu pas allé auprès de tes parents ou de ta famille ??? Je répondrai simplement pour 3 raisons : 1. Vu qu'elle était positive Covid, je n'aurais pas pu aller la voir... 2. Ma maman qui l'avait accompagnée dans l'ambulance, a été déclarée positive Covid également... Et avec ma compagne enceinte de 6 mois et un bébé qui va devoir être opéré à la naissance pour un soucis cardiaque (Rien de trop grave heureusement... Enfin... Ca reste qd même à devoir être opéré), je ne pouvais prendre aucun risque... 3. Je ne pouvais trouver personne de dispo en moins de 2h et même si je l'avais voulu, je n'avais plus aucun joueur de disponible de toute manière.... Youpiiiie... 😓 😓 😓 

Enfin voilà, après vous avoir filé le bourdon, je vais m'attaquer au résumé :

RTTC Manage F - CTT SPA Charleroi B : 9 - 7

Nous : 2 D2, 2 D4

Eux : 4 D6

 

Face à une équipe pourtant bien à notre portée, nous avons batailler ferme pour ne pas nous faire surprendre ! Mes équipiers faisant respectivement 3, 3 et 1 pour notre autre D4 qui n'était pas non plus au mieux de sa forme pour la 2ème semaine d'affilée.

 

Pour ma part, et pourtant je n'y croyait clairement pas, je fais de mon mieux pour arracher 2 matchs... Et pourtant, au 1er match, pas du tout dedans, sans concentration, rien... Je perds les 2 premiers sets 1-11 et 3-11 sur un joueur qui frappe à plat comme une mule et avec une régularité déconcertante. J'emporte le 3ème 13-11 alors que je suis mené encore 4-8 et perds finalement et logiquement le 4ème... Sincèrement, à ce moment, je ne pensais même pas jouer mes 4 matchs...

 

Je perds également le match suivant sur le même score 1-3 face à un joueur à la table avec soft en rv... Mais ici, en plus de ne pas y être malgré toute la sympathie de mon adversaire (qui connaissait ma situation.. Je les avais averti de ne pas tenir compte des propos que j'aurais pu tenir ni d'un moment possible de "craquage"... Que ça n'était en rien envers eux), la poisse m'aura suivie avec une triclée de grattes contre moi...

 

4-4 à la mi-temps grâce à nos 2 D2 qui ne perdent rien... Mon autre équipier D4 fait bulle comme moi malgré sa bonne volonté et une belle perdue...

 

Après la mi-temps, je gagne 3-0 face à un joueur offensif des 2 côtés avec un bon jeu mais aucune régularité et un pl qui le gêne énormément... Bref, je prends et ça aide à garder le 5-5.

 

Nos 2 D2 créeront ensuite le trou 7-5.

 

Enfin j'empoche le dernier match 3-1 face à un joueur gaucher qui joue quasiment exclusivement avec son rv. Mon équipier D4 gagnera également assez facilement de son côté pour faire le 9...

 

Nos 2 D2 prendront une leçon assez anecdotique sur les 2 derniers matchs.. Le score étant acquis.

 

Enfin voilà. Je voudrais remercier la sympathie de mes 4 adversaires ainsi que le soutien de mes équipiers du jour et de ma compagne (qui n'est pourtant pas du tout fana de ping) accompagnée de notre petite chipie...

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

@great_ptitho Toutes mes condoléances, prenez soin de vous.

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste

@taka merci à toi

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

Ha ben j'en oublie le résumé... en même temps, il n'y avait pas grand chose à en dire. Mais bon, allez, le travail rend libre comme disait mon arrière grand père allemand (en fait Suisse allemand, mais bon, je ne résiste pas à l'attrait d'une blague pourrie). En cinquième journée, "Repose En Paix" Nivelles se dirigeait à l'ouest, à Palette Dour. On se tape une heure de route, à travers des territoires sauvages, on se fraie un chemin parmi des troupeaux d'oies et de canards... et on arrive à Dour. Enfin, pas Dour même mais un patelin dont je me rappelle plus le nom, ça sonnait comme "Oui, Eric"... Pas de place de parking. Très bien. On se gare à 11km, sur la place "Saint Fous-le-Camp", entre le terrain de balle pelote et le "café de la gare" (oui oui, y a pas de gare, mais hé ho hein, bon ...) et zou. Après s'être déporté dans la rue des combattants et combattu la gravité dans la rue des déportés, on arrive à la salle. Pas d'entrée visible... à ce stade, ça ne m'étonne déjà plus. @Taka nous dirige fièrement vers le sud-est parce que "c'est sûrement par là, j'ai vu un mec avec un training"... ha ben non. Faut entrer en cassant un carreau (je ne suis pas du tout de mauvaise foi, je ... bon allez, un peu, d'accord, il fallait bouger des panneaux depuis l'extérieur pour se frayer un chemin à l'intérieur, directement dans l'aire de jeu des deux premières tables).

Et là... vision surprenante... une salle bourrée! 4 types, raide bourrés, attablés autour de je-ne-sais-quel engin de gymnastique (c'est dans une école). Recul pas top... les entrées se feront directement dans notre aire de jeu, ça non plus n'est pas top. On joue avec des XuXinawa (les préférées de @Taka qui ne tarit pas d'éloges à leur sujet) et ça glisse. Là je me dis bon, c'est pas une équipe si faible, faudra faire gaffe dans une salle clairement pas défenseur-friendly. Et ben ... non. En fait, ils étaient 2... et va que je te pousse un E2 vite fait pour pas être forfait. TOUT CA POUR CA!!!! Je passe du coup les résumés de match pour le walk over et pour le E2... et en fait ils avaient un excellent B6 "super fort" qui a bien fait suer notre premier joueur (@Taka, parfois connu sous le faux nom de Philippe Jacob) mais qui, au final, fait 0. Et l'autre ben... il bat un des B4 et moi-même lors des derniers matchs, où une friteuse allumée invitait par l'odeur à terminer les matchs au plus vite. 2-14. Merci bonsoir.

Et le pire! C'est qu'ils ont presqu'avoué que c'était leur avant dernier interclub. Car CST oblige, plusieurs joueurs de leur équipe A ne joueront plus et ils vont accumuler les forfaits jusqu'à probablement voir tomber la sanction du forfait colonel, avec sorbet citron et vodka. Ha... on me dit dans l'oreille qu'il a reçu une promotion récemment, à vérifier. Ça qui porterait le nombre de forfaits généraux à 2 dans la série... Bonne chance à ceux qui veulent descendre, ça va devenir dur! Déjà, on ne parle pas de confinement... mais si les forfaits se multiplient, je ne serais pas étonné que la fédération nous mitonne un plan dont elle a le secret. Du coup, comme c'était dans le thème, on a discuté Darwin Awards par électrocution autour de loempias de chez Tchang "tout pour la piscine, la carrosserie et aussi des loempias", le sponsor local. Et je confirme, les loempias étaient bien cuits dans une piscine d'huile qui a du voir plus de moteurs que de friteuses. Mais bon, on a survécu!

Plus que 17 matchs avant la montée!

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

@xyphis A bas les Xu-chiao-fa 🤮 

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

Ah mais ça, c'est parce que vous n'avez pas encore vu nos superbes balles jaunes style oeuf pourri, comme les balles quoi ! 
Finalement, même celle du match précédent, au final, n'est pas pire, c'est dire. 

Ah je vous jure, on est gâté 😉

 

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

@diabolosyl Il y a des balles plastique jaunes?

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

@taka oui oui, on a des Tibhar jaunes mais il faut aimer, moi, je n'aime pas 😉

 

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

Bon, je n'arrive pas à éditer ce post comme il faut...

Je disais donc que m'excuse si des gens ont pu être froissés par mon commentaire sur le repas d'après match à Dour. C'était, comme tout le reste, absolument de mauvaise foi et romancé. C'était très bon, on s'est d'ailleurs resservi.

Je ferai plus attention avec les commentaires sur la bouffe pour la prochaine fois

 
Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

Sixième journée en régionale B, et c'était pour nous un derbi brabançon, puisque l'école de sorcellerie nivelloise recevait les magiciens de Braine D. Et c'était réellement "Henry Revers et l'ordre du phénix". Certains matchs tenaient en effet plus de la rencontre de quidditch que du tennis de table, mais voyons ça au cas par cas!

Épisode 1: l'école des sorciers

"C'est à qui la grosse voiture bleu électrique, super cool et garée pas loin? Je demande parce que je pense avoir substantiellement attaqué la peinture sur son aile droite..." Sortilège d'effacement des plus classiques, mais tout à coup @Taka se met à hurler "QUOI???!!!! QUI QU'A TOUCHÉ A MA TUTURE!!!???" "Hahaha Philippe... c'était juste une grosse blague, pour te mettre en parfaite condition pour ton premier match". Après avoir souplement esquivé un jet de raquette dont la balistique semblait pourtant prometteuse, je me marre comme un gros blaireau et salue l'assemblée. A Nivelles, on est taquins.

Et les représentants du CTT Braine arrivent alors. Pour bien dissiper tout malentendu, il s'agit bien du CTT Braine de Braine l'Alleud et non le CTT Braine de Braine le Comte. Je reçois alors les encouragements personnels du coach Lamine, qui nous donne sa Brainédiction pour qu'on gagne ce soir. Ok, la soirée va être bonne, je suis déjà à deux blagues nulles et je ne suis même pas encore en tenue. @Taka, toujours furieux de ma blague pourrie, choisit de changer de stratégie et se place donc en numéro 3, au lieu de son numéro 2 habituel. Eeeeeet on démarre! Premier round, moi, Charlazar Serpentar, fais face à un redoutable sorcier, gaucher qui plus est. Il désamorce mon jeu en riant, d'un simple revers de la main "Wingardium vire-toi de là" et vlan, me voila out, sous les ricanements brainois... je n'ai rien compris, je me suis rarement pris un 3-0 cette saison en interclub. Wow... retour à la réalité, j'imagine. Je chute, du haut de mon ambition pourtant mesurée, mais j’atterris sur les fesses, ce qui fait quand même assez mal. De son côté, Philippe PousseSouffle se débarrasse de son sorcier brainois en peu de manches et pourtant, ça n'avait pas l'air si facile, vu les scores serrés. Il faut dire qu'il s'est vu retirer un total de 10 points pour n'avoir pas remis un devoir de botanique.

Sur le round suivant, Fernando Serdaigle prend le meilleur sur son adversaire malgré un premier set difficile où il est trop passif. Il corrige le tir et gagne les trois manches suivantes. De son côté, Joffric Griffondor tombe de son balais durant la première manche, qu'il perd de justesse. Mettant la main sur un cognard, il déchaîne une pluie de missiles magiques sur le doyen brainois qui s'incline finalement.

Episode 2: la chambre des picots secrets

Philippe PousseSouffle fait face au mage noir ... non, plutôt grisonnant, à la réflexion... bref... il fait face à celui qui m'avait fait passer pour un moldu et malheureusement, son pouvoir défensif de PousseSouffle semble inefficace face à cet espèce d'épouvantard gaucher qui déclenche un déluge de sorts contre lesquels Philippe se retrouve impuissant. De mon côté, j'ai également affaire à forte partie, mais heureusement j'avais cette fois-ci deux astuces dans ma botte! La première, j'ai pu lancer furtivement un maléfice de service raté, qui augmente le taux d'échecs au service de l'adversaire. Et c'était bien vu, deux à trois points gratuits par sets durant les trois premiers sets. Je mène 2-1, sans trop comprendre comment, car Valentin est un ancien équipier, qui me connaît bien et est normalement assez à l'aise sur mon jeu. Très bien, on enchaîne... Ha merde, je me prends un sort de Ridiculus sur le quatrième qui défile sans que je ne puisse rien y faire. A la belle, 9-9, il est temps de sortir ma seconde botte: la balle obéit au fourchelangue! Suite à un topspin juteux et particulièrement bien croisé dans mon coup-droit, je défends un peu maladroitement (mais en tranchant bien) et cette balle monte... Ffffffonsssssss dans l'fffffffileeeeeeet! PAF, ça marche!!!! Là, je vois passer sur la figure de mon adversaire un rictus qui se situe entre "MAis comment j'ai pu rater ça?" et "Tu vas voir, la suivante, je bourre!". Du coup, sur son service, long, je fais mine de prendre le picot, je laisse descendre la balle sous la table, je tourne vite et je te me la tronçonne cette balle "Pousséfix"! Et boum, fond du filet, je gagne 11-9 à la belle... YES! A ce stade, c'est 4-2 pour nous. Le picot secret, ça marche toujours... Note pour plus tard, si jamais on va un jour construire une école de sorcellerie en Angleterre, faudra que je prévoie une salle secrète, gardée par un gros serpent, pour y entreposer mon savoir sur ses picots secrets. Peut-être consignés dans un journal que je rendrais conscient grâce à une obscure magie noire de picoteux? A réfléchir...

Joffric écrase sans problème son nouvel adversaire, d'un rapide sort de CracheLimaces. Le jeune Brainois est à terre et en crache ses tripes, littéralement. Fernando, quant à lui, se fait tenir en respect par le doyen brainois. Avec un picot, lui-aussi. Grâce à son picot, il retourne sur Fernando son propre sort de sommeil... "GrosDodo" "ProtectoPicoto"... Et ça devient Fernandodo... aïe aïe aïe, 5-3.

Episode 3: le casseur de cabanes

On prend les mêmes, on secoue le chapeau et on regarde ce qui en sort! Ce coup-ci, Philippe et Charlazar se débarrassent aisément de leurs adversaires. NOuveau concept très simple. On construit en triple vitesse une cabane rudimentaire, on s'y planque et on profite des fenêtres de petite taille pour bombarder autrui de sortilèges, malédictions et autres calamités, tout en étant peinards dans notre hutte-minute en merde séchée. Imparable. D'autant que l'un des deux semblait toujours cracher abondamment des limaces. 7-3.

Joffric et Fernando repartent dans le ring et, forts de la technique de la cabane, se lancent à l'assaut. Joffric gagne rapido-presto, par contre, Fernando se retrouve piégé par un détail subtil. Son adversaire, toujours ce satané gaucher, déclenche une explosion incendiaire à chacun de ses sorts offensifs. Il détruit donc la cabane, qui s'écroule sur les espoirs de Fernando qui n'aura pas pu faire grand chose, malgré un bon set arraché. 8-4.

Episode 4: la coupe de feu

Sur la fin, le suspense tombe et les matchs défilent. Fernando lutte un peu sur les services adverses mais se règle et utilise sa poussette (de feu!) pour y remédier. Joffric affronte le valeureux gaucher mais, contrairement à nous, gère très bien ses services, grâce à une remise coupée... de feu! De mon côté, je me fais avoir pendant deux sets par notre adversaire picoteux en voulant attaquer et le faire à la frime... je repasse en mode régularité, et ... coupe... de feu! Je m'en sors tout juste à la belle, de manière peu glorieuse, mais le résultat est là. Philippe perd de manière surprenante son dernier match... on a appris après coup qu'il n'avait pas mis son nom dans la coupe. Erreur fatale, il s'en mordra les doigts toute la soirée. Ou alors c'est parce qu'il avait encore faim après son cornet de pâtes? Je ne sais plus... Ca finit donc à 11-5, score assez sec, compte tenu des nombreux matchs serrés.

Troisième mi-temps correcte... Sauf qu'on a vu un phénix surgir de nulle part, commander une Waterloo triple et nous ordonner de lui remettre la coupe de feu. C'était donc ça, l'ordre du phénix...

Répondre
Vince_diesel
(@vince_diesel)
Messages: 100
Style de jeu: Crabe offensif
Classement: 1490
Bois: Maze ALC
Revêtement CD: Rasanter V42
Revêtement RV: Sternenfall
Titre: Pongiste
Signature:

1490 pts 

CD évolution EL-P 

RV Palio Claw OX 

Bois NBlade custom

 

 

 


@taka chez nous on joue avec des DHS jaune 

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

@vince_diesel curieux de voir si on va en jouer cette saison 🙂

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

@taka oui ben, je ne cours pas après personnellement 😉 

Répondre
Page 1 / 3
Résumés de matchs
 

Aller au Premier message du sujet courant : Résumés de matchs

Pin It on Pinterest