Résumés de matchs
 
Notifications
Tout effacer

Résumés de matchs

Page 3 / 3
 
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

16ème journée en régionale et les services secrets Nivellois tentaient d'endiguer l'arrivée des agents étrangers venant (officiellement) de Dour.

"Je m'appelle Bon. Jean Bon". Et nous appliquons donc la technique habituelle, c'est-à-dire que nous nous pointons directement dans la zone dangereuse, sans couverture et sous notre vrai nom. Et contrôlons même nos CST, pendant qu'on y est! Bizarrement, ça ne semble pas marcher, parce que nous essuyons plusieurs terrible défaites d'entrée. 1-3.

Ha mais... c'est d'la triche! Vous n'arborez pas des têtes de Russes, de Chinois ou autres Nord-Coréens... comment peut-on vous repérer? C'est pas fair-play ça... Bon, riposte! Grâce à nos talents d'enquêteurs hors pair, nous identifions quelques faiblesses chez les adversaires... L'agent Ben, très alerte, capte les signaux subtils émis par son adversaire, comme lorsqu'il gueule "Brooooooooo Put**n de picot de meeeeeeeeeeee**e!!!!". Tout le monde n'aurait pas identifié la faiblesse! De mon côté, j'applique secrètement une autre technique secrète d'agent secret : je me laisse bêtement flanquer en prison, afin de récolter des indices importants, comme euh ... un aperçu de la densité de rongeurs par mètre carré, ou encore le périmètre moyen des cellules et autres salles de torture. Nouvel échec, ma technique me semblait pourtant imparable... L'agent Philippe livre un match titanesque face à l'agent adverse qui manie le sabre comme un d'Artagnan ninja et finit par sortir son pistolet et, tout comme le bon chasseur, il tire... Ha bah oui, un flingue face à un coupe-chou... forcément... L'agent Joffrey, lui aussi, doit recourir à d'ancestrales techniques secrètes comme le ... "Oh qu'est-ce que c'est que ça?" L'adversaire détourne le regard et PAN... Après 2-4, nous arrivons à raccrocher à 4-4.

Comme dans tout film d'espionnage et/ou film français (il faut respecter les deux codes, vu le cross-over qu'on fait), on assiste alors au quart d'heure stratégique. L'agent Philippe harangue ses troupes et explique le plan: on va se séparer en groupes de un, comme ça on couvrira plus de terrain! Ca peut paraître complètement con pour le profane, ni très malin ni très observateur, mais en réalité ça marche! La preuve, après avoir tendu une embuscade dans un obscur couloir sans raison apparente, je finis par y surprendre un adversaire qui a pourtant tenté de ruser avec le fameux "Tiens, un couloir obscur? Je vais y avancer bruyamment sans faire spécialement attention à un quelconque piège potentiel". Pfouuu, il a bien failli m'avoir, mais avec une précision mortelle, je l'achève d'un 12 348ème coup qui atteint finalement son but. L'agent Ben se fait surprendre par derrière, par l'adversaire devant lui... enfin... devant lui mais par derrière hein! 5-5

Et même plus car l'agent Philippe se souvient de l'indice essentiel qu'il avait dans la poche depuis le début! Encore une impressionnante victoire. L'indice en question était le suivant: lorsqu'un match s'éternise, c'est toujours le défenseur qui use son adversaire... Heureusement qu'il s'en est souvenu au cinquième set. Double zéro 6 à 6!

Et là c'est le drame! L'agent Philippe pose malencontreusement le pied sur une mine anti-char à impulsion électro-magnétique et ça lui grille le pace-maker qu'il a dans le mollet... L'accident bête! Privé de ses deux jambes, il doit abandonner son dernier match, ce qui n'augure rien de bon. En effet je dois affronter le premier du top dans mon dernier match... L'agent Ben ne se pose aucune question et joue du lance-flamme face à son adversaire, qui n'y aura vu que du feu. Logique, en même temps... De mon côté, il me reste une ultime chance, utiliser la technique secrète dite du bouton rouge. J'installe vite un énooooorme bouton rouge et j'écris dessus "Surtout ne pas appuyer". L'adversaire, intrigué, presse le bouton et disparaît par une trappe mystérieuse dans un espèce de non match où je lache tous mes coups. Ha bah... On a même passé le double zéro 7 pour arriver directement au 8! On évite ainsi de perdre plus qu'un point. Ouf, ça paraît déjà tellement inespéré. Et là, alors que le spectre du poulpe de la mafia internationale pointe son nez... L'agent Joffrey ne fait ni une ni deux et monte dans le poste de pilotage de sa pelleteuse Caterpilar pour combattre sur un train en marche (normal, quoi) et d'un mouvement rotatif de son bras mécanique, il projette l'adversaire dans l'abîme de la défaite! Nous l'emportons 9-7, après que les actions pour nos infractus aient enregistré une hausse record à la bourse de Nivelles.

Comme tous les films de Jean Bon, ceci devait se terminer par une bouffe innomable, on a donc enchaîné les tartes al'djote jusqu'à ressentir l'équivalent du coma éthylique pour le gras.

Plus que 6 matchs avant la montée!

Répondre
mike69
 mike69
(@mike69)
Messages: 21
Classement: C6 (Belgique)- 1550 pts
Bois: OSP Virtuoso AC
Revêtement CD: Andro Hexer Duro
Revêtement RV: Victas 07 Regular
Titre: Pongiste

Petite surprise sympa hier en interclub vétérans (2ième division province de Liège). Nous rencontrions Vervia dont le premier joueur est un C0, ancien B2, totalement injouable pour nous, humbles C6. Il était bien présent pour nous accueillir mais il nous annonce que, blessé, il ne joue pas mais qu'il a trouvé une "réserve de luxe" pour le remplacer. Et donc, nous réalisons que nous allons jouer Luc Giergen, dont le meilleur classement fut A8 au temps de sa splendeur. Il ne joue plus depuis très longtemps, il est donc descendu B6 mais nous annonce en passant qu'il se réentraîne "un peu depuis décembre". C'est son premier match de compétition depuis des lustres.

Je ne fais pas durer le suspense, il nous bat 3-0 tous les trois et gagne le double avec son partenaire. Pour ceux qui ne l'ont jamais vu jouer, Luc était un formidable défenseur, véritable terreur au plus haut niveau belge. Dans notre modeste rencontre de vétérans, il n'a pas joué en défense, il a joué ouvert en démarrant des 2 côtés. Il a gardé son pantalon de survêtement toute la soirée et je peux dire qu'il n'a pas beaucoup transpiré. Je prends 7,9 et 9 points dans les trois sets. Les rares fois où il a eu besoin de faire un point, il a taillé la balle avec son picot court et c'était tout simplement injouable.

Je l'ai regardé attentivement jouer contre mes co-équipiers et j'ai été très impressionné par son toucher de balle et son contrôle. L'expression "il fait ce qu'il veut avec la balle" prend tout son sens. Même s'il est loin de son meilleur niveau, c'est vraiment chouette de jouer les balles d'un gars qui a joué au plus haut niveau en Belgique.

Très sympa pendant et après la rencontre. Pendant le repas d'après match, il ne la ramène pas. C'est moi qui lui demande de parler du match Donald - Villette auquel j'avais assisté à l'époque. C'était le match du titre en 1987, gagné par le Donald avec Luc, Alain et Dany Christophe et un certain Philippe Saive... Quelle équipe !

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

@xyphis MDR la technique du bouton rouge 🤣 

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

@mike69 Haha, les variations d'effet de Giergen avec son picot court sont terribles! 😀 

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

Je vous ai dis qu'on a joué presqu'à trois la semaine passée ? Ah oui, j'en ai écrit quelques lignes, un match qui aurait pu nous sauver de la descente mais que le club n'a pas joué bon de nous faire jouer au complet. 

Bref, vendredi soir on récupérait notre salle et il était bien prévu d'être 4 et nous l'étions, sauf peut être moi qui devait encore être dans mes chiffres de la semaine. 

En face, 1 C0, 2 C2 et un C4... ça ne sera pas simple, chez nous 2 C2 et deux C4.  

Et ça commence plutôt mal avec nos deux C4 qui perdent leur match, on récupère derrière et hop 2-2. 

Heureusement que je l'ai pris celui là, c'est ma seule victoire de la soirée, merci au revoir. 

Je n'ai même plus envie de faire un beau et long résumé tellement cette soirée m'a foutu les nerfs. Incapable de jouer convenablement , pas régulier en revers ni ennuyant, et un coup droit pas régulier non plus, impossible de prendre des matchs comme ça. 

Et de fait, heureusement que nos C4 font 2 chacun et l'autre C2 fait trois. On accroche un nul inespéré qui pourrait nous sauver même si une victoire c'était mieux. 

Et par ma faute, je pense que c'est la première fois que je fais moins que nos C4, c'est dire la crise. 

Reste trois matchs mais ils seront bien durs tellement l'envie n'y est plus. 

Je vais revenir aux fondamentaux peut être, un Curl P1 avec ou sans mousse (ou un Ilius), un Moon Pro et voir sur quel bois mais si ca ne va pas mieux, la retraite m'apelle 😉

 

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste

@diabolosyl ah ben, je vois qu'on a connu un we pratiquement identique niveau sensations de jeu.. deux semaines d'ici, j'arrive à prendre mes 4 matchs (une première depuis... Pfiou... Au moins tt ça) contre D2, 3 D4 et cette semaine, retour a la dure réalité dans une salle hyper compliquée pour bcp (ping la Louvière.. mmmhhh le bien bon carrelage comme j'adore...) et... Une belle sur un des D2 et la presque traversée du désert contre les 2 autres D2 et le D4... Pour finir ma journée par une bulle et une défaite 11-5 au final... Sans compter que je suis a nouveau bien pété pour la 3840174eme fois au moins sur.. disons 3-4 ans... Mon kiné est ravi, je pense qu'avec moi seul, il pourra se payer au minimum les Bahamas ou les Caraïbes vu toutes les séances que j'ai déjà faites chez lui... Et pourtant c'est pas qu'il fait du mauvais boulot hein.. c'est juste que j'ai un physique en papier mâché et des muscles aussi résistants que des barres en plastique...

Mais bon, en bon sélectionneur que je suis et vu les objectifs de plusieurs équipes, je finirai (j'espère...) La saison en mordant sur ma chique comme dirait l'autre... Tt en essayant de me soigner au mieux... Ou tout au moins en rafistolant ce qui peut encore l'etre... #agacementextreme 

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

-Allo, la dernière chance ? 

- Oui c'est quoi la mission ?

Ah, je vous l'ai déjà faite, c'est vrai mais c'était à peu près ça. Enfin, non, c'était plutôt, tu as une promotion ! Tu joues en A.

Mouais, après avoir fait misérablement 1 sur 4, je ne comprenais pas trop puis j'ai regardé où il fallait jouer. La A et la B au Logis, la B si elle gagne ou fait un nul peut encore se sauver via les barrages, du coup, logique qu'on me retire. Mais en A, c'était aussi l'équipe avec les jeunes qui poussent, enfin pas tous jeunes mais tous sous classés dont un français classé 1900 et chez nous avec deux classements de moins que moi. 

Alors chez nous, avec B4, B6, C2, C2 face à 3 C6 et un D2, ça semble bien simple, non ? Pas besoin de s'inquiéter de prendre un boulet avec. 

Sauf que comme un plan ne se déroule jamais sans accroc, les D2 et C6 prennent quand même un set à nos B et les rencontres sont serrées. 

On serre les fesses et ça passe, je gagne mon premier match 3-0 bien que ce soit serré, mon équipier gagne aussi. 4-0  et même 6-0. Fallait bien que ça foire à un moment, je rate mon match face au premier joueur, enfin, je ne sais rien faire, je prends 3-0 dans les dents. Bon 7-1 pour nous, ça va... 

Sauf que je rate le suivant aussi (tant qu'à faire), mon équipier C2 perd contre le D2 et notre B6 perd son match aussi... oups, ça risque de piquer si on ne fait pas le 9 assez vite. 

Le B4 lui, ne se pose pas trop de question, c'est déjà 3 sur 3. 

Bon, reste à jouer le D2 et à voir ses matchs avant, je vais jouer au ramasseur de balles sauf que, bah oui, sinon ce n'est pas drôle, mes équipiers ont l'art et la manière de me motiver. Je commence le match le couteau entre les dents et la raquette dans la main, c'est mieux que l'inverse. Et ça passe, je défends en revers et j'attaque en coup droit comme je sais le faire. Je n'entends plus mon adversaire gueuler et beugler tcho à chaque point. Premier set, ça passe, deuxième idem et troisième aussi. Et 3-0 inattendu mais qui fait du bien. 

Et au final, on prend aussi les autres matchs donc 12-4 pour nous, je m'attendais à pire. 

 

Par contre, la B jouait juste à côté et l'opération visant à gagner en me remplaçant s'est soldée par un fiasco puisqu'ils perdent 4-12...

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

Un peu l'impression de parler tout seul mais ça sera mon exutoire 😉 

Bon, visiblement, mon 2 de la semaine passée n'a pas convaincu ou a convaincu, on y perd son latin. Des discussions à n'en plus finir pour savoir qui aligner en A et en B parce que le dilemme est grand. La A ne joue plus rien et restera deuxième mais pourtant, personne ne veut jouer pour perdre, notre premier joueur n'est pas dispo et un des C2 veut bien venir malgré l'anniversaire de son fils mais si on joue pour gagner (logique quand même). Mais la B, ah la B... cette équipe tant sacrifiée qu'on se décide en fin de championnat d'essayer de la sauver.

Et ce vendredi, on joue l'équipe à un point de moins que nous et surtout descendant d'office. Donc, celui qui gagne jouera les barrages et l'autre ira dire bonjour en 3. Bah oui, le dernier match est contre les deuxièmes, intouchables. 

Tatatatatata (c'est un roulement de tambour), je joue en A avec un autre C4 qui joue normalement en B et on laisse notre place à 2 C2, un C4 et un C6 en pleine forme, lui. 

Bah oui, mon équipier C4 gère au mieux sa santé, et de mon côté, j'ai sans doute une petite déchirure au mollet et pour jouer, ce n'est pas top. Mais au match aller, j'avais aussi joué cette équipe et le niveau me disait que je pouvais gérer même blessé. Seulement, voilà, en face, un seul des adversaires du match aller et en face C2, C4 et deux C6 et chez nous, B6, 2 C2 et C4 mais avec les deux derniers pas trop en état. 

Et de fait, je me fais exploser par le C2 et pareil pour mon équipier. Nos deux premiers rattrapent le coup et heureusement, je gagne mon match suivant. 

Mais quelle soirée ! Le match de la B juste à côté est pire qu'un soir de kermesse, ça gueule de tout côté et à tous les points. Impossible de se concentrer sérieusement, enfin pour moi en tout cas et la blessure au mollet me déchire à chaque appuie. Du coup, ben je bute contre le C6 qui défend plutôt bien avec son picot et me contre presque à chaque attaque pas assez appuyée... J'aurais du jouer avec ma nouvelle raquette et au final, je sors de mon match à la belle...

Merde alors, faudrait pas perdre à cause de moi non plus. 

Heureusement nos deux premiers assurent même si ils doivent aller à la belle à deux de leurs matchs. 4 chacun, ça fait 8 (je compte bien, hein), et deux pour moi avec un honteux 11-0 au dernier set. 10-6, on a assuré sans briller, enfin moi en tout cas mais du coup, je peux à peine poser le pied par terre...

 

Ah la B? la B... avec 2 C2, un C4 et un C6 face à un C2 et 3 C4... le match de la mort qui tient toutes ses promesses sauf pour le plafond des limites audio (ma tête a encore mal), se termine à 1h00 du mat par.... un défaite 7-9 et une répartition originale puisque un C2 fait 3, l'autre 1, le C4 0 et le C6 fait 3... là c'est dommage, c'est pas passé loin mais ça nous fera descendre quand même. 

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

L'enfer est pavé de bonnes intentions, nous dit le proverbe populaire. Et nous avions bien l'intention de rester en tête pour ces deux derniers interclubs...

Faisant honneur à ma devise "Jamais à l'heure, quelle que soit l'heure", j'arrive donc à la pompe à essence devant chez @Taka pour faire le plein de confiance et d'essence avant de nous rendre vers Houffalize, dans la mégapole connue sous le nom de Dinez. Adversaires que nous connaissons bien désormais, à force de nous affronter toutes les deux saisons depuis 10 ans. C'est donc dans ma centrifugeuse militaire habilement maquillée en véhicule familial que nous prenons la route.

Equipe habituelle pour nous, mais toujours en perte de vitesse depuis quelques interclubs, suite aux blessures, indisponibilités et défaites cuisantes subies contre Neufvilles qui nous laissent encore des cauchemards la nuit. Pour ne rien arranger, nous passons devant une foule de panneaux qui semblent avoir été posés là par un mauvais génie...

"Gérard Neufville, le spécialiste du redressement"

"Tenneville, ville d'exploits sportifs"

"Déviation, suivre Noville"

Je n'invente rien... ce périple voituresque prenait des allures de Destination Finale. Nous arrivons néanmoins à l'heure et nos deux équipiers sont déjà là. Ce qui est déjà presque une réussite inattendue, vu la volonté déployée par l'univers pour nous bloquer : un camion poubelle, un papy bloqué à 40 km/h sur la nationale 4, une mamie qui cherche son déambulateur alors qu'elle a déjà à moitié traversé... je m'attendais presque à une attaque zombie à l'entrée de Dinez.

Les matchs commencent et nous appliquons la tactique "Neufvilles", on place nos joueurs de manière à mener 0-2, quitte à trébucher juste après et le regretter tout le match. On ne change pas une équipe qui gagne, même quand elle ne gagne pas. L'enfer est pavé de bonnes intentions, vous disais-je! Comme dans tout bon film d'horreur de série B, nous nous séparons en groupes de 1 avant d'aller affronter l'adversaire. Phillipe et Fernando gagnent, difficilement, mais c'est 0-2. Ok à notre tour. J'entends Joffrey pester à la table à côté, mais bon il joue Allison, c'est très fort. Ok, de mon côté, j'affronte Martin, et je suis tiraillé entre attaquer (ce qui le surprend, mais j'ai pas mal de déchets) et défendre où je suis plus régulier mais ça ne le gêne pas des masses. Au fur et à mesure, il se dérègle petit à petit et je recolle à 2 manches partout. Pendant ce temps, Joffrey s'est incliné. Bon, dans la belle, il se calme et attend la bonne pour attaquer très fort tout de suite, ce qui ne me laisse pas trop le choix des armes : soit j'attaque très tôt dans l'échange, soit je recule de suite pour défendre. Tel l'héroïne de Scary Movie, j'accumule les choix très judicieux pour me retrouver tout seul dehors dans le noir, avec une banane en guise d'arme de poing. Je tire mais la banane ne s'épluche même pas... Je perds 11-8 à la belle. Enfer et putréfaction! Tout est à recommencer.

Philippe affronte sa bête noire ensuite, j'ai nommé la terrible Johanna "Deux picots courts", la sorcière de l'attaque à plat, la terrible nécromancienne qui ressuscite les défenseurs morts pour les envoyer combattre leurs congénères. C'est donc les genoux tremblants que Philippe affronte le fantôme de Noryo Takashima, hurlant dans sa tourmente "Philiiiiiippe... Je suis ton père!" avant de lui couper la main... Fernando de son côté affronte Michaël, le défenseur adverse, et mène 2 sets à 0. Etant donné qu'il passe son temps à s'entraîner contre des défenseurs, on ne s'inquiète pas pour lui. Et pourtant... l'adversaire revient dans le match, Fernando faiblit... sa douleur à la hanche revient le hanter. Décidément, c'est le bal des morts-vivants cet interclub! En bons adeptes de la loi de Murphy, nous perdons donc ces deux matchs-là aussi pour faire 4-2.

A mon tour d'affronter Allison, mon historique des confrontations étant très clair face à elle: 0 set gagnés en 4 confrontations. Telle une vampire du ping, elle me sourit, dévoilant ses longues canines. Et c'est ainsi que démarre l'hémorragie. Prévoyant, je sors de dessous la table ma brouette d'ail ainsi que mon pieu en bon bois de frêne nivellois, béni par le président du comité provincial lui-même! Hahaaaaa l'adversaire recule, faiblit... la lumière du soleil déclinant lui sape encore les forces, je reviens à 2-2. Evidemment, c'était sans compter Johnny-les-bonnes-idées qui, tel Jar-Jar Binks va faire exactement le contraire de ce qu'on attend lui et va donc fermer les rideaux de la cafeteria. Damned, le monstre reprend vigueur et me sort son service marteau lifté sur lequel j'hésite... 9-9 à la belle. Je m'emballe et donne un grand coup de pieu, trop prématuré, Allison esquive et le pieu perce ma brouette d'ail... Tout s'écroule! Le petit filet gagnant me place dans une situation délicate. Je perds également le point suivant, partant sur une bonne idée, mais manque de réussite dans la réalisation, mon attaque du picot sort de 2 cm... 11-9 à la belle. Ok, ce film d'horreur fait dans le comique de répétition. Heureusement, Joffrey de son côté s'impose 3-1, après avoir exorcisé Matin, grâce à un océan d'eau bénite et de coup de pieds au cul.

On rejoue... je fais face à Michaël le défenseur avec picot, mais là, j'ai une arme secrète. Après un bon lift dans son picot, je frappe du picot et j'alterne ainsi top et frappes picots. Tel le zombi tentant de progresser à l'envers sur un tapis roulant, l'adversaire reste à distance sans jamais vraiment pouvoir m'atteindre. Je gagne donc ce match pour revenir à 5-4. Joffrey mène 1-0 face à Johanna la succube et nous reprenons espoir. Hélas celle-ci perçoit la faiblesse de Joffrey et se transforme en supportrice du Standard, ce qui laisse Joffrey complètement impuissant. 6-4, en plus de ne pas gagner leurs matchs, ces Liégeois nous entraînent dans la ruine, fais chier!

On atteint la scène gore, où les monstres sont démontés avec divers objets parfaitement ordinaires et tirés du quotidien comme un tractopelle géant, une cloueuse à répétition ou encore la fameuse tronçonneuse lance-flammes. Le hic... c'est qu'ici, c'est nous qui sommes charcutés, pour le plus grand bonheur des spectateurs Neufvillois, confortablement installés derrière un sachet de pop-corn XXL. Deux fois 3-0 et donc 8-4.

A mon tour d'affronter la terrifiante sorcière du marais... tel le comédien noir dans un film d'horreur, j'ai l'affreux sentiment d'être la prochaine victime. Joffrey prend le dessus sur le défenseur, à son plus grand étonnement... ok, on peut encore sauver un point, faut s'arracher. Tel Brendan Fraser dans la momie, j'ai l'impression de lutter face à une malédiction séculaire, celle des picots courts. Mais par une suite d'improbables coïncidences, je parviens à revenir à un set partout, puis mené deux sets à 1, je reviens à 2 sets partout. Ok, je crois même avoir compris le truc. Je mène et j'ai même une balle de match, allez on plie tout ça! Ha non, tiens un filet... Ok, pas grave, point suivant. Tiens, encore un filet... Bon, heu... cette sorcière m'a sûrement envouté! Tel le personnage de film d'horreur, je poursuis à tâtons dans le noir en appelant tout haut, ce qui est le meilleur moyen de s'en sortir discrètement. Oh tiens, encore un filet... HA NON! sauvé de justesse, l'adversaire réattaque... tiens un filet... OUH-là resauvé YES 11 partout! Ok point suivant, je vois comment elle va servir, j'attaque direct. Tiens un filet... bon ben 12-11. Ok point suivant, je reviens à 12-12. Tiens un filet... J'entends Philippe qui chuchote un contresort en langue vulcaine. Et je perds donc 14-12, après 6 filets dans les 7 derniers points. 9-5.

Et 11-5, le cauchemard continue. Dinez... moi j'en ai soupé! Et cette défaite nous prive de la montée en N2, par contre il nous reste les barrages pour monter en N3. Barrages qui se dérouleront à ... la barrière de Tenneville (encore Neufvilles!?), à Champlon (soit, pas très loin de Dinez, au final).

Plus que deux matchs avant les barrages pour la montée!

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

@xyphis Ah moins, ton résumé m'aura fait rire 🤣 

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 821
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

Bonjour mes amis Belges vous auriez des vidéos de Vincent Bothy ex numéros 15 Belge. Merci. j'aimerais voir sont jeu, il parait qu'il à une superbe main comme il a un petit déplacement du fait de sont poids.

Répondre
Roothoof
(@roothoof)
Messages: 857
Style de jeu: attaquant
Bois: TSP 5.5
Revêtement CD: TSP Spectol 1,6
Revêtement RV: TSP Spectol 1,6
Titre: Pongiste

... vous auriez ...

Répondre
GustavePing
(@gustaveping)
Messages: 156
Style de jeu: Contre attaquant
Classement: 1269
Bois: Victas
Revêtement CD: Victas V15 Limber max
Revêtement RV: Tibhar Rapid Soft
Titre: Pongiste
Localisation: Saint Apollinaire (Côte d'Or)

@xyphis Excellent résumé !

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste

@xyphis Les barrages vont être... tendus... Vous devrez passer par notre terrible équipe A et peut-ëtre (???) notre équipe B si celle-ci bat Basècles B le we prochain... Mais das leur antre, ca va etre coton...

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

@great_ptitho He bien oui, nous aurons donc Manage contre Manage, lors des barrages! Gare au foirage.

 

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

En 22(ème journée) avant Jésus Christ, toute la Wallonie est occupé par les attaquants stéréotypés. Toute? Non, un petit village d'irréductibles jeux tordus résiste encore et toujours à l'envahisseur. C'est donc à une cohorte de légionnaires venant du camp retranché de Ninane qu'il appartenait de prendre d'assaut la bourgade rebelle de Nivelles, aux murs hérissés de tartes al djote maudites! L'occasion aussi pour nous de souhaiter la bienvenue à "G" qui nous renforce depuis l'équipe B. En bon Gaulois téméraire, il ne craint personne, même quand il joue d'ans l'équipe au-dessus. C'est pourquoi il fut baptisé Goudurix. Notre vénérable druide, maître DefplayDonix, mène comme toujours l'équipe, secondé par Joff'portunix notre forgeron et moi même Picotix, le barde.

Premier round, je vais sortir ma nouvelle hache histoire de l'avoir en main lorsqu'on jouera contre les castors. Petit changement, suite aux conseils toujours un peu énigmatiques de notre druide, j'ai troqué mon gentil Tackiness C contre un Hurricane 3 "Parce que!" m'a-t-il dit... Et c'est parti, alors que j'affronte directement Caius Pupus, le romain à la prise de pilum déroutante. En fait, ça ne va pas si mal, malgré l'énormité du changement. Evidemment plusieurs fautes "d'ajustement" mais, tel un ministre de l'éducation qui pond une réforme improbable que personne n'a demandé, "parfois ça tombe juste". Je perds néanmoins à la belle, je m'attendais à bien pire. A côté, le jeune Goudurix profite des effets de la potion pour envoyer un B4 romain hors de ses sandales et ramener le score à égalité, lui aussi à la belle. 1-1.

Notre forgeron s'attaque au Maréchal romain, et parvient à battre le fer, même à froid. Résultat, un pilum brisé, un casque dérobé et un bouclier cabossé côté romain. De son côté notre druide affronte le jeune romain ToutSchuss qui attaque comme il descend les pistes de skis : à toute vitesse. La bataille fut rude et longue. Arrivé à la 32ème page de son recueil "le druidisme expliqué aux personnes âgées - toutes les solutions pour défoncer votre ennemi", notre druide commence à être passablement agacé qu'aucune de ses tentatives n'ait marché. Il tombe alors sur le remède miracle, la potion de malchance. Il la fait avaler au jeune romain (en expliquant qu'il s'agit d'une potion de montée en grade!) et boum de 9-9 à la belle, DefplayDonix gagne 11-9.

Deuxième assaut romain, cette fois mon adversaire n'est autre que le légionnaire Jeprendsl'bus, venu spécialement de Rotterdam (comme quoi, le Romain il sait coordonner ses troupes... une fois sur deux l'un des nôtres se retrouve au mauvais local, se goure dans la semaine, arrive 30 minutes en retard ... bref, c'est quand même beau une armée bien coordonnée!). Apprenant cela, j'entonne un chant de bienvenue à base de fa bémol et de topspins en force. Sous l'effet de l'onde sonore, Jeprendsl'bus en perd son latin et même jusqu'à ses vêtements. De l'autre côté, Goudurix, galvanisé par sa première victoire et une bonne bouteille, tente une sortie pour, je cite: "J'vais tous les pourrir! Les Romains, tous... je vais leur péter leur figure un par un, d'ici à Ninane. Ensuite je prends au nord, et je rase tout! Jusque chez les Vikings". Hélas pour lui, ce n'est pas toujours que l'intention qui compte, il perdra son match. 4-2.

Là, le front romain se désagrège, les légions se débandent. Ils voulaient nous envoyer aux lions mais ils finissent humiliés sur la voie publique, dans une variante local de plumes et goudron qui, vous l'avez deviné, reposent sur un habile mélange d'huile, de beurre et de fromage... j'ai nommé la tarte al djote. Encore elle.

Côté raquette, je m'en sors plutôt bien même s'il y aura encore quelques réglages à faire si je veux pouvoir jouer sereinement les barrages.

Plus que deux journées de barrages avant la montée!

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

@xyphis Hé bien, tu te fais  plus vite à ta raquette que moi, faut dire que j'ai quand même tout changé mais pour les barrages, je joue encore avec l'ancienne, je ne suis vraiment pas prêt à gagner des matchs et même comme ça, le doute commence déjà à s'installer. 

 

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste

@xyphis Et oui, ce ne seront finalement pas 1 mais 2 manage qu'il faudra passer pour vous espérer monter... Et je peux te dire que certains des nôtres sont chauds patates à l'approche du jour-j ... Et chez vous, vous les sentez comment ces barrages ? 😉 

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

Hé bien, nous, c'est plié, deux défaites aux sets... enfin le premier arrêté à 8-6 parce que de toute façon on perdait aux sets et le deuxième, 8-8 perdu à un set de différence. 

J'ai fais de mon mieux même en étant blessé mais ça n'a pas suffit, un match gagné au premier contre un ancien B4 encore C0 et vendredi passé battu un jeune C2 qui lui monte B. Tout ça pour ça finalement. 

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste

@great_ptitho haha, on ne dira rien de notre compo super ultra secrète 😝 

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste

@taka Ah ah. Curieux de voir ça alors et d'avoir le copte rendu des nôtres du coup !! 🤩 

 

Chez nous non plus, rien ne sera divulgué avant demain... D'ailleurs je ne sais même pas moi-même qui jouera finalement 🤣 🤣 

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

Deuxième et dernière journée des barrages des deuxièmes en IWB. Ces barrages furent placés sous le thème du métal. Des métaux lourds, indigestes, voire toxiques pour les honnêtes voleurs de points comme nous. Tout comme le lieu même des barrages, nous nous imaginions champions, mais c'était champlon. Sorte de version Leader Price des barrages, où nous nous retrouvons victimes de surenchères d'indigestion de plomb. Ce saturnisme à répétition n'ayant, soyons francs, que peu d'effets positifs sur notre santé en général, nous succombons les uns après les autres.

Nous nous sentons les pieds de plomb et cette salle attaque nos nerfs telle la rouille attaque le fer. Une salle qui ne prend pas l'effet, pour des jeux défensifs, c'est l'enfer sur terre. En récompense, point de médaille (dommage pour une fois qu'on aurait été contents du métal...) mais un coup de pelle sur la nuque... Triste fin.

Entre les flingueurs fous et les kamikazes, toutes nos tentatives pour faire parler la poudre tombent à l'eau. Ayant la capacité émotionnelle d'une petite cuiller (ha? Trouvez d'où vient la référence?), nous nous acharnons lors de la première journée. Épuisés des méninges par Manage B, nous arrivons sur les genoux face à Andenne... Quelle erreur! Nous aurions du en garder sous la pédale. Même leur B6, plus vulnérable sur défense semblait désormais hors de notre portée. Monsieur Henrot, en gros, en rit. Nous sommes faits comme des rats.

Deuxième journée, Manage A ne nous mangera pas, car ils sont forfaits. Ouf, nous gagnons donc une place et 3 heures de sommeil en plus. Merci les gars. Malgré tout, nos adversaires du jour, Gonrieux, sont encore trop forts pour nous. Autre jour, autres jeux. Malheureusement, malgré de nombreux sets très serrés, à nouveau, rien ne tourne pour nous. Entre désespoir et acharnement, nos efforts sont réduits à néant. Pendant ce temps, les "Gonri", eux, en rient. Quatrièmes au final, nos chances de montée sont à priori assez faibles, mais elles restent meilleures qu'en étant cinquièmes.

Je me rappelle très distinctement avoir psalmodié de ma douce et fluide voix de sanglier: "QUELQU'UN VA PAYER!!!". Et, de fait, on s'est vengés sur les frites!

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

@xyphis pas de bol quoi. Un peu comme nous au final, enfin je dis 'nous' alors que je ne suis que la roue de réserve, et encore celle qu'on laisse au garage au cas où. 

Perdre les deux matchs aux sets, c'est râlant. En prime, un des joueurs qui arrête et ne voulait plus jouer en A, ça ne pouvait que partir dans des interminables discussions du pour et contre. 

Au moins, ma blessure au mollet semble se résorber, on verra mardi ce que ça donnera mais en plus, il faut essayer de se fixer assez vite sur l'essai du Ilius qui ne semble pas si illustre que ça, expliquant du même coup peut-être pourquoi on en trouve si peu d'essais sur Youtube.

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

Dans notre cas, on arrivait un peu légers quand même... Equipe habituelle avec trois bons B4 et moi qui faisait le quatrième. Ici, on est venus avec 2 B4 (dont @Taka qui s'est fait grigriter par la salle), un C0 et moi la première journée... et notre bon B4 qui a pris des matchs le premier jour a été remplacé par un B6 un peu en manque de rythme puisqu'il n'a joué que 3 interclubs sur la saison.

Au final, dans notre salle, on aurait pu mieux résister, mais on n'aurait pas gagné non plus. C'était quand même du très fort en face.

Mais comme le rappelle @Taka, "plus que 22 matchs avant la montée"

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste

@xyphis En étant vraiment objectif, on ne s'attendait quand même pas à ce que nos B, vainqueurs de ces barrages, ne fassent de tels résultats !! Même nous au club avons été impressionnés par eux 🙂 .

Tout comme il n'était clairement pas prévu initialement à ce que nos A fassent forfait pour le 2nd w-e :/

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

S'attendre à une victoire, c'est différent de savoir que t'as toutes tes chances de faire quelque chose. Avec deux équipes remplies de bons joueurs, se dire que vous n'aviez aucune chance aurait été une erreur. S'attendre à ce que ça aille si bien, ok c'est différent...

Objectivement, les joueurs de votre équipe B étaient plus forts. De mon côté, je redoutais un peu qu'une de vos équipes fasse forfait d'entrée. Ca vous aurait laisser la possibilité de faire tourner à mort votre effectif, et ça vous aurait épargné le premier match. Forfait de Manage A seulement en deuxième journée... qu'est-ce que ça a (/va) changé(/er)? Dur à dire... Ils n'auraient pas fini derniers, probablement, mais à part ça... Presque tous les matchs ont été à sens unique, sauf Manage A vs Gonrieux. Combien y aura-t-il de montants supplémentaires? Dur à dire également... si le covid repart, est-ce qu'on n'aura pas une pénurie globale de joueurs (qui en auront eu marre/refusent le CST/ ...)? Si ça ne repart pas, est-ce qu'on aura malgré tout assez de joueurs pour continuer?

Du coup, si on a brûlage massif d'équipes en nationale (massif, tout est relatif hein), peut-être même que les 5èmes des barrages seront montants? Va savoir...

En tout cas, si vous avez l'un ou l'autre B4 dont vous souhaitez vous débarrasser (lolilol) on les accueille à bras ouverts. 🤣 

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste
Posté par: @xyphis

 

En tout cas, si vous avez l'un ou l'autre B4 dont vous souhaitez vous débarrasser (lolilol) on les accueille à bras ouverts. 🤣 

Sauf si c'est des picots, on en a déjà assez (trop)  😀

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste

@xyphis Tu as tout bien résumé... Les inconnues au niveau des montées (ou pas) restent encore nombreuses et il va sûrement falloir attendre la fin de la période des transferts pour y voir un peu plus clair...

 

On savait que notre B était motivée comme jamais... Nos A par contre l'étaient un peu moins mis à part l'un ou l'autre joueur... Et de plus, on a joué de malchance avec 2 joueurs titulaires habituellement en A pas dispo pour la 1ère semaine (Esteban Munoz et ludo Cotton)... Ce qui explique leur remplacement par Fausto Mazzocco B4 de retour de mission (super réserve car ne joue que 4-5 matchs sur la saison avec son boulot) et Rodrigue Munoz B6 mais qui est maintenant redescendu en Provinciale... Et pour la 2ème semaine, c'était encore pis puisque là encore + galère avec Chris Simon pas dispo au même titre que Fausto, Rodrigue et Seb Flute... Ce qui ne nous laissait qu'Esteban et Ludo... Et il aurait fallu bricoler avec 2 séries C derrière... Bref ce qui explique leur forfait...

 

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste
Posté par: @xyphis

 

En tout cas, si vous avez l'un ou l'autre B4 dont vous souhaitez vous débarrasser (lolilol) on les accueille à bras ouverts. 🤣 

Ah ah ah... On en aura... De trop là, j'en doute fortement... Ou alors faudrait qu'ils soient tous présent une même semaine 😆 😆 .

 

De votre côté, si vous avez 1 C0, 1 C2-C4 et allez 1 C6-D0 en rab, nous sommes preneurs à bras ouverts 🤣 

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste
Posté par: @great_ptitho
Posté par: @xyphis

 

En tout cas, si vous avez l'un ou l'autre B4 dont vous souhaitez vous débarrasser (lolilol) on les accueille à bras ouverts. 🤣 

Ah ah ah... On en aura... De trop là, j'en doute fortement... Ou alors faudrait qu'ils soient tous présent une même semaine 😆 😆 .

 

De votre côté, si vous avez 1 C0, 1 C2-C4 et allez 1 C6-D0 en rab, nous sommes preneurs à bras ouverts 🤣 

On en a plein, mais c'est tous des picots. J'vous 'l met quand même?

 

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

@taka hé, gentil avec les picots ! non mais, on en veut bien même si on a déjà dépassé le cotât 😉

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste

@taka On prend tout à manage... Picots, anti, double plaque de merde... Tant qu'ils sont sympas :p

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste

hello les loulous. Alors, comment s'est passée cette 1ère journée de compétition ?

Répondre
Lumaytois
(@lumaytois)
Messages: 114
Style de jeu: attaque-défense en alternance
Classement: 1342
Bois: Kenner Blade (défense)
Revêtement CD: Vega Pro 1.8 noir
Revêtement RV: Hellfire X OX rouge
Titre: Pongiste
Localisation: BW Belgique

Salut à tous,

 

Apparemment, je suis le premier "loulou" à réagir. 😊 

Première journée, première défaite.

En division 4E (série composée de 11 équipes), nous nous rendions à Seilles où nous attendaient 2 D0 et 2 D4.

Notre équipe se composait d'un D4, de 2 D6 et d'1 D0 (moi 😉 )

Je ne cherche aucune excuse, mais je me dois de préciser que notre D4 n'avait plus tapé la moindre balle depuis mars suite à une blessure, et qu'un de nos D6 avait repris le ping il y a deux semaines, après 25 ans d'arrêt.

Résultat final: 10-6 pour nos adversaires.

Notre D4 bat un D4 adverse; le D6 reprenant après un long arrêt: 0; l'autre D6 bat un D4. Vous avez compris, je gagne mes 4 matchs. 

Un match nul a été brièvement envisagé, mais hélas, la perte de deux belles a calmé/anéanti cet espoir.

Belle et agréable rencontre, empreinte de fair-play.

Plus que 20 journées pour assurer le maintien. 😉 

 

 

 

Répondre
Taka
 Taka
(@taka)
Messages: 151
Style de jeu: Défense
Bois: Donic Defplay Senso V3
Revêtement CD: Tackiness C 1.3mm
Revêtement RV: Tackiness C 1.1 mm
Titre: Pongiste
Posté par: @lumaytois

Plus que 20 journées pour assurer le maintien. 😉 

Ca me rappelle vaguement quelque chose 🙂 

Répondre
Lumaytois
(@lumaytois)
Messages: 114
Style de jeu: attaque-défense en alternance
Classement: 1342
Bois: Kenner Blade (défense)
Revêtement CD: Vega Pro 1.8 noir
Revêtement RV: Hellfire X OX rouge
Titre: Pongiste
Localisation: BW Belgique

😋 😋 😋 

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

oulà, je l'avais oublié ce topic moi. 

De notre côté, on recevait Alpa en division 2. Sur papier, on est gagnant avec C2, C4, C4 et C6 face à C4, C6, C6 et D0 mais on sait bien que les jeunes de ces gros clubs n'ont pas forcément le classement sur papier. De fait est, ils jouent tous nettement mieux que ce qu'on pouvait croire. 

On a joué au chat et à la souris, eux devant, nous derrière puis 5-5 où on repasse devant à 7-5 mais malheureusement, aucun de nous n'est arrivé à faire un huitième point... c'est con. 

Nos deux derniers joueurs font 1, l'autre C4 fait 2 et moi 3 en perdant le dernier match que je pensais pourtant bien gagné mais la fatigue arrivant, je me suis fait mal au dos (enfin fatigue ou l'eau qui avait été renversée entre les chaises et sur laquelle j'ai sans doute marché). En plus, l'adversaire a joué très intelligemment et je n'ai pas pu me sortir de son schéma de jeu. Dommage, on n'était pas loin de notre première victoire et on n'en aura sans doute pas beaucoup cette saison, raison de plus de ne pas les rater. 

 

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

Et kwé, et le résumé? Ca traîne, moussaillon!

Oué oué, voila voila... bon alors... première journée en interclub wallonie-bruxelles, REP Nivelles recevait les princesses magiques de l'Astrid Herstal. Classements grosso-merdo égaux, mais nous partions avec un large déficit de confiance à 0-2 lorsque notre derrière tombait sous les coups des fées numéro un et deux. Autre problème... comme chacun sait, lorsque le héros d'une histoire est en fait une héroïne, elle va systématiquement tout réussir même ce qui est hautement improbable. Saligauds de scénaristes... en plus ils vont sûrement nous faire espérer jusqu'au bout! Voilà le problème quand on est enfermés dans un monde régi par Disney plus, tout est toujours cousu de fil blanc.

En prenant donc notre acharnement à deux mains (le courage n'étant notoirement pas suffisant des les Disneys), nous attaquons les deux autres princesses. Philippe s'en sort telle Maléfique, il endort la princesse pour 100 points, ce qui est largement suffisant pour gagner le match. Elle sera réveillée au bout de 100 points avec une bière et le baiser d'un TEnergy. De mon côté, c'est plutôt la belle et la bête, mais j'arrive à apprivoiser la princesse "Astrid" et je ramène le score à 1 partout. Hah, vous voyez? Ils vont nous faire espérer jusqu'au bout, ces crevards.

Nous faisons donc jouer notre meilleur atout, la diversité! Elles sont toutes bien blanches, alors que nous avons des minorités largement représentées: un Asiatique, trois picots et deux défenses! Si ce n'est pas de la diversité, je ne m'appelle plus Simone! Nous revenons à 3-3, mais ensuite 4-4... Zut, je tombe sur la belle au bois dormant réveillée et flanquée de son TEnergy charmant. Je ne peux rien faire, je m'incline.

Vite, un épisode larmoyant sur nos minorités injustement écartées des rôles principaux... euh... euh... qui ... ? Geoffrey (c'est celui avec un picot long), je te choisis! Ha non, ça c'est pokemon... me suis gouré. Bon, ben, je crois en toi. Vite, un flashback expliquant ses problèmes de drogues, son passé trouble et tous ses espoirs potentiellement réduits à néant s'il ne gagne pas ce match! Euh... Mais ... ? Y a rien de vrai, même pas à 0,1% là-dedans! On s'en fout, c'est du Disney, tu crois peut-être qu'ils s'intéressent à la réalité? Entre les lions qui parlent, les génies qui sortent des lampes et les enfants qui volent jusqu'au pays imaginaire... ça se saurait s'ils s'intéressaient à la réalité! Regarde, ça marche, l'audimat est presque en larmes, et on revient à 5-5! Ben capitalise de la colère et de la frustration pour son prochain match.

Ha merde, à mon tour de tomber contre la balaise... la terrible, l'intimidante, la terrifiante, l'imbattable... j'ai nommé Cendrillon. Que ... ? Cendrillon, imbattable? Bah ouais, elle parle aux animaux et est protégée par la bonne fée des filets et des coins, que puis-je faire? Et le score défile... pourtant j'ai l'impression de faire un de mes meilleurs matchs, mais rien ne marche, à la fois régulière et puissante, la bougresse me défonce... 1 set à zéro... 2 sets à zéro... et... Ha tiens, je reviens à 10-10 dans le troisième?! Rebondissement inattendu et temporaire, ça ne dure pas parce que je dois finalement l'emporter 14-12 ???!!! Mais... euh... ha bon? Hah, oui je comprends, je suis largué dans le 4ème... encore un tour de passe-passe des scénaristes pour me faire revenir à 2-2 ???!!! Bon, alors, je suis de plus en plus offensif et Cendrillon est en plein doute, elle hésite, elle rate... Le rossignol ne chante plus, il tousse. Je remporte finalement à la belle ce match complètement surprenant. Et Philippe? Espérons que ça passe de son côté aussi... Ha ben oui, il a dézingué Vaiana, qui se retrouve, sans vent ni voile, perdue... que dis-je... isolée en plein milieu d'un océan de désespoir. Et mais... C'est 7-5 ! Attention au revers scénaristique final, mais comme dirait le gars qui tombe du haut d'un building : "jusqu'ici, ça va!".

Et c'est même 8-6, puisque Ben (c'est celui qui joue avec un picot long) est passé de la colère à la haine et la haine mène au côté obscur. Il en profite pour basculer du côté obscur du ping, en claquant tout avec son picot. Et ça se termine avec le fameux : "HAH HAH HAH ... Leïa, je suis ton père!" "HEIN?" "Non, grosse feinte, mais je profite de la diversion pour claquer en contrepied et remporter le match, mouahahahahaha". Quel rusé renard, ce Ben, où va-t-il les chercher?

Et c'est donc avec beaucoup moins de pression et un certain relâchement que nous pouvons sereinement terminer par DEUX HORRIBLES DEFAITES qui nous ramènent à 8-8 AAAAAAAAAAAAAAAARG, on ne peut lutter contre les clichés Disney et neurs scénarios pourris! Malgré un bon premier set pour Philippe, Cendrillon le flanque par terre et l'étouffe de sa serpillère. De mon côté, je sors toutes les ficelles de mon jeu tordu (je joue avec un picot long) et lutte face à Vaiana qui me retourne à la belle tel un vieux crabe, et je gîs donc sur le dos, carapace coincé au fond de l'océan, impuissant ...

Interclub malgré tout très sympa, où on a tous fini en chantant, en choeur, le générique de fin, après une bonne tarte al djote: on aura dépensé 600 calories pour en reprendre 2000 -__-

Répondre
xyphis
 xyphis
(@xyphis)
Messages: 57
Style de jeu: défense
Classement: B6
Bois: Innershield ZLF
Revêtement CD: Tackiness C 1,7mm
Revêtement RV: Feint Long III 1mm
Titre: Pongiste
Localisation: REP Nivelles (Belgique)

Et en deuxième semaine le REP Nouilles... pardon... Nivelles, se déplaçait à l'extrémité ouest du royaume, chez nos adversaires de Don Bosco Tournai. Et le GPS nous indique qu'on est arrivés, mais on ne voit rien. Si si, regarde, c'est là numéro 37! Mais... Y a juste une biesse porte, c'est une maison. Noooon, regarde au-dessus, il est écrit gnagnagna Don Bosco gnagna Sports. C'est sûrement là. Allez, je me tape en double file sur un passage pour piétons et ... T'es fou? Mais non, c'est pas Bruxelles ici, c'est le Hainaut, les gens sont détendus du slip. Allez zou! Regarde, le long passage sombre avec des grillages ostentatoires, ça correspond tout à fait à l'image qu'on se fait d'une entrée d'un club de ping! Ou d'une prison. Mais rooooh, tu vois toujours tout en noir. Regarde, on arrive sur une petite cour... Alors ben essayons à droite, là-bas au fond, je crois que j'ai vu des gens. Eh ben voilà, regarde moi ça! Quelle organisation! On a un beau grand tableau blanc qui montre la disposition des matchs... Qué classe. Ha ben Donald A, on verra peut-être Dany Christophe, tiens...

Voyons les conditions de jeu, bonnes tables, balles Joola Flash, c'est pas mal. Ca rend bien l'effet. Lumière pas terrible, faudra le noter dans ton résumé. Roooo ça va, on n'est pas dans le noir non plus. Je te l'ai dit, tu vois tout en noir. Bon, ok, feuille de match... ha non, je préfère pas regarder les classements, ça me réussit pas. Ok, je ne dis rien alors... (à un quart de milliseconde plus tard) C'est quoi les classements? C0-C0-C2-C4... MAIS !!!!???? PAS DIRE LES CLASSEMENTS HEU!

Bon, allez, voyons comment on s'en sort. Premier match et ha ben je suis déjà bien mené... Ha merde Philippe est aussi à 1-1... Saleté, ça joue bien. Bon, on s'en sort par le petit trou de la petite porte du petit passage sur le fil du rasoir. Et en fait... l'interclub s'est vachement bien déroulé, excellente ambiance, buvette géniale et on gagne 5-11. Que demander de plus? Ok je perds trois matchs, mais qui étaient quand même très sympas à jouer et les adversaires étaient juste trop forts pour moi.

Grand merci à Fernando, qui est venu prêter main forte, malgré sa blessure et son implication dans l'organisation du tournoi du club, qui avait lieu le lendemain. Nous sommes dons à 3 points sur 4, bien mis, en embuscade, prêt à démonter les hordes de B2 et B0... Plus que 20 matchs avant la montée! 😆 

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 419
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste

Ah cette plume 😉

Bon, pour nous, histoire de bien commencer le championnat en déplacement, on partait à Hamme-Mille. Je vous le donne en plein, le samedi soir... Bref, je n'étais déjà pas trop motivé à la base. 

Mais un des équipiers me convainc quand-même de me taper une heure de route : "mais si, il faut que tu joues, c'est 4 C6 en face et on doit gagner"... Ah bon, vous avez besoin de moi pour battre 4 C6 me dis je dans un coin de ma tête. 

Et comme je disais qu'on commençait bien, les 4 C6 s'étaient comme par magie transformés en C0, C4, C4 et C6... pas tout compris là. 

On commence bien (oui je sais, je me répète) mais pour du vrai, on gagne les deux premiers matchs. Et bim, 0-2 !

Ensuite, on sort notre joker, un joueur qui nous rejoint de façon inespérée et qui d'entrée va mettre à mal le C0 puisqu'il gagne tout simplement son match (quel retour!) et notre C6 gagne aussi son match. Et Bam 4-0. 

Pas encore content, on remet le couvert aux deux matchs suivants bien qu'il a fallu serrer le jeu avec pour ma part un adversaire qui après un set a décidé de simplement attendre que je tope pour frapper en retour. Aie, ça fait mal quand ça passe. 0-6 

On n'y croit pas nous mêmes et on arrive à la pause à 1-7, leur C0 battant notre C6. 

Partage des deux matchs suivants avec toujours un C4 au top. 

Ca se complique après, je vais devoir jouer les deux premiers en ayant déjà bien donné. Et en face, un joueur en prise japonaise (la raquette hein) et deux picots courts ou mi-long, je n'ai même pas regardé tellement ça me saoulait. Et quand ça ne me va pas, bien, je perds. Mais notre autre C4 bat lui aussi le C0, diantre, nous voilà à 9.

Heureusement parce que nos deux derniers joueurs perdent leur match, on aurait du assurer. Enfin on a assuré en gagnant les deux derniers mais on n'était pas obligé 😉 
Victoire 5-11, on ne va pas se plaindre. 

Répondre
great_ptitho
(@great_ptitho)
Messages: 60
Style de jeu: Polyvalent
Bois: OSP IPB Custom ALC / Expert
Revêtement CD: Tibhar EL-S 1.5mm
Revêtement RV: S&T Hellfire-X Ox
Titre: Pongiste

Bon allez soyons fous... Enfin pour faire ce sport, faut de toute façon l'être, je l'ai trop souvent dit... Après une 1ère semaine où j'ai été restreint au boulot de tavernier le samedi soir (ben oui, quelle idée de faire jouer les 2 seules équipes, où je peux potentiellement jouer, un vendredi soir à 20h quand le bon sélectionneur que je suis ne finis mon satané boulot qu'à 20h30... Soit, passons...), je me suis finalement retrouvé d'attaque pour un déplacement en P3 F en hainaut avec mon équipe... F dans l'antre... Enfin non la salle paroissiale du club du RCTT Anderlues afin d'y affronter leur équipe B... Et sincèrement, nos adversaires du jour ne s'attendaient certainement pas au scénario qui allait se dérouler...

 

RCTT Anderlues B - RTTC Manage F : 10 - 6

Eux : C6, 3 D0

Nous D0, 2 D2, D4 (moi)

Et bien, malgré un déficit de classement assez net de notre côté, le début de rencontre tourne à merveille puisque nos 2 premiers joueurs l'emportent 3-0 pour notre D0 et à la belle 3-2 pour D2 aux tailles rv de son tackiness C qui feraient presque pâlir le plus tranchant des cutters ! Ensuite, s'en suivent les matchs de notre kamikaze chinois à la prise porte-plume déroutante et aux frappes picot court dévastatrices D2 et de moi-même face à respectivement leur C6 et le 3ème D0. Et là encore, les matchs auront été tendus puisque notre bombardier asiatique s'en sort à la belle 3-2 face à leur 1er joueur qui aura tout tenté sans jamais parvenir à trouver la faille. De mon côté, j'appréhendais ce retour à la compétition qui m'aura paru être une éternité !! Et pour cause, pris au vif, je me retrouve mené 1 set à rien 9-11 puis 2 sets à rien 12-14 en aillant là eu plusieurs balles de set pour recoller ! Trop d'erreurs, de précipitation, face à un adversaire qui remise encore et encore et que j'avais pourtant battu facilement la saison dernière !! Néanmoins, je finis par me reprendre qques peu et, non pas sans un brin (à peine... une louchée tout au plus lol) de chance je reviens à 2-1 11-7 puis à 2-2 dans un set sens unique pour mon adversaire (11-2). Et nous voici donc dans une nouvelle belle qui tournera une fois de plus à notre avantage après un temps mort dévastateur de ma part lorsque mon adversaire à recollé à 7-6 à mon avantage ! Victoire finale à la belle 11-8 !! Une perf pour commencer, quoi de mieux... Ensuite, nous garderons encore le cap puisque mes 2 équipiers garderons le trou malgré la défaite de notre D2 taillant 1-3 mais la 2ème victoire de notre D0 en grande forme 3-1. Ensuite, on inverse les rôles et notre Kamikaze explose en plein vol en étant battu 0-3 sur un jeu qui aurait dû être à sa portée... Et pour ma part, ce match allait commencer à être le début du néant de la soirée avec une défaite 0-3 sur leur C6 où je n'aurais existé que dans le 1er set perdu 9-11.. A la mi-temps, c'est tjs 3-5 pour nous !

Au retour de la mi-temps, le D0 adverse se fracasse contre la muraille de Chine 3-1 pendant que de mon côté, je me fait fracasser sur un adversaire qui n'était nullement dérangé par mon pl et où je peux avoir des regrets ne trouvant qu'un semblant de parade dans le 3ème set perdu 9-11... Nouvelle défaite 0-3 mais on garde le cap 4-6 pour nous...

MAIS comme dans tout mauvais polar, c'est là que tout bascule... Notre D2 se fait surprendre par leur C6 1-3 avec un 1er set perdu de justesse pendant que de l'autre côté, notre D0 en belle forme se pète le bras en devant forcer sur le jeu en remise de son adversaire (je crains un déchirure...) et, ne sachant plus attaquer du tout, prends une branlée à la belle... C'est maintenant 6-6 et ils sont confiants... Mon équipier chinois, malgré une rude bataille dans une nouvelle belle, dû courber l'échine 11-8 au 5ème set pendant que moi, je n'y étais plus et ne retrouvais pas mon jeu du 1er match... Et nouvelle débâcle 0-3... C'est 8-6 pour nos adversaires cette fois et vu la forme de notre 1er joueur, la confiance n'y est plus vraiment... Et cela s'est constaté avec une défaite 1-3 de mon partenaire D2 face au D0 remiseur que j'aurais été le seul à battre ! pendant que notre D0 essaye tant bien que mal de remettre la balle mais prend une volée 0-3...

Score final donc comme signalé 10-6 pour nos adversaires très sympas au demeurant ! MAis défaite amère de notre côté car on aura loupé l'exploit de peu au final...

 

Et pour ma part, une perf mais un goût très amer sur la manière dont se sont passés les 3 autres matchs... J'espérais mieux pour cette rentrée... Surtout que les sensations à l'entraînement n'étaient pas mauvaises... Et en plus depuis le dernier match, je ressens une gêne dans le talon gauche...

Répondre
Page 3 / 3
Résumés de matchs
 

Aller au Premier message du sujet courant : Résumés de matchs

Pin It on Pinterest