Bois Butterfly Diode V
 
Notifications
Tout effacer

Bois Butterfly Diode V

 
metalhead
(@metalhead)
Messages: 539
Style de jeu: non répertorié à ce jour
Bois: Victas Koji Matsushita
Revêtement CD: Victas VS 402 Limber 1.8mm
Revêtement RV: Stiga Vertical 55 en 1.2mm
Titre: Pongiste

Bonjour, je joue depuis quelques mois mon vieux VKM Off avec Xiom Vega Intro 1.5mm en coup droit et Nittaku Spintial 1.2mm en revers. Je comptais me faire exactement la même raquette en réserve, mais j'ai payé mon bois Victas 50.00 euros de moins il y a quelques années !!!

Bref, je me suis renseigné sur une alternative, le Diode V, et un forumer défenseur musicien et vidéaste occasionnel m'a encouragé dans cette option. Et bien, je le remercie ! Certes, il existe des différences entre les deux bois, mais le passage de l'un à l'autre est plutôt facile.

  • Mon VKM Off pèse 93 gr, est superbement équilibré et le manche droit est plus long que la moyenne. Le bois est plus dur, plus rigide, plus rapide et je peine un peu à faire des défenses et des poussettes qui rasent le filet. Néanmoins, le contrôle est bon et ce bois excelle en blocs et en attaques.
  • Mon Diode V pèse 99gr, a un dwell time supérieur et a un poids plus dirigé vers la tête de palette. J'espère que mon épaule s'accommodera de cette caractéristique. Il est moins rapide que le VKM Off, mais un peu plus dynamique, sans que je ressente une perte de contrôle. Au contraire, c'est une petite aide sympa pour les coups à mi-distance et au delà. Au service, en poussette et en défense, j'arrive à obtenir des balles basses plus facilement. Mes attaques et mes blocs sont moins percutants mais, aux dires de mes partenaires d'entraînement, mes tops et side spins ont plus de jus, plus de poids et sont plus compliqués à remettre. 

 

Répondre
Tags liés aux Sujets
Bois Butterfly Diode V
 

Aller au Premier message du sujet courant : Bois Butterfly Diode V

Pin It on Pinterest