Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Test bois Cornillea...
 
Notifications
Tout effacer

Test bois Cornilleau HINOTEC OFF + CARBON

7 Messages
4 Membres
20 Likes
1,171 Vues
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2824

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

Ces messages ne sont visibles que par les administrateurs
Shortcode inconnu « BOIS CORNILLEAU HINOTEC OFF+ CARBON» (23910)

Lors de son entrée sur le marché des produits propres au jeu,Cornilleau nous a fortement surpris grâce à une série de revêtements franchement excellents (la gamme "Pilot"). Mais l'ambition de ces petits gars étant de proposer des solutions complètes, nous voici devant une première série de bois, accompagnant leurs revêtements.

Privilégiant les top-frappés, contre-tops et blocs actifs, vous êtes à la recherche d'un maximum de puissance dans chacun de vos coups. Très précis et parfaitement maîtrisable en contre-initiative, le bois Hinotec OFF+ Carbon constitue une arme redoutable à mi-distance et saura convaincre à coup sûr les plus exigeants d'entre vous !

 

Le test matériel du Bois Hinotec Off +

Cornilleau a su générer une belle attente autour de ses produits, via un site Internet et des documentations remarquables d'abord, mais aussi par le choix de l'essence principale qui compose ses bois :  l'hinoki.

Tout pongiste digne de ce nom aura entendu parler de ce bois particulier, qui apparaît comme le plus noble de ceux utilisés dans le tennis de table. Vous vous léchez les babines, et nous aussi, mais il faut se rendre à la table pour voir ce que la gamme "hinotec" a dans le ventre!

Hinotec off+ carbon

Le bois le plus rapide de la gamme est composé de 5 plis (coeur en kiri, deux couches de carbon et deux d'hinoki) pour un poids de 85 grammes. Ni plomb ni plume, le bois est très bien équilibré, et la sensation en main est donc celle d'un bois léger et très maniable. De plus, le soin apporté à la finition procure un confort rare. Ainsi, le manche est lisse et le contact des doigts avec les bords de palette est très doux puisque ceux-ci sont polis et légèrement arrondis. Du bon boulot, bravo!

Et pour le jeu?...wouuuuff ! ça décoiffe! Cornilleau n'a pas menti sur la marchandise, le bois affiche une rapidité énorme et malgré les couches de carbon, les placages hinoki permettent de garder de bonnes sensations.

Soyons clair, il s'agit d'un bois interdit aux débutants. Il est destiné à des attaquants confirmés, ayant une maîtrise technique certaine, sans quoi les fautes directes seront légions. Si vous répondez à ces critères, l'hinotec off+ carbon excelle en prises d'initiatives, en frappes ainsi que dans le jeu en tops sur tops à mi-distance. Il convient donc pour des joueurs très agressifs et sera plus délicat à contrôler dans les phases de jeu court.

Au titre des reproches, nous évoquerons le design. Ne vous méprenez pas, le bois n'est pas moche, il est simplement sobre, sans couleur et ne marquera pas les esprits par son allure.

Le prix est très correct, surtout vis à vis de ce que propose la concurrence pour se doter d'une arme de guerrier du même calibre.

Messieurs les costauds, ne vous privez surtout pas!

[/et_pb_section]


   
RépondreCiter
Tags liés aux Sujets
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2824

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

Je joue avec ce bois depuis de nombreuses années et j'en suis très content. Le bois étant très rapide, je conseille de le mettre avec des revêtements pas trop durs. Je jouais avec des revêtements avec mousse à 51°, mais bien trop rapide ! Du coup, je suis passé avec une mousse à 43°, ça reste TRES rapide, mais j'aime bien !


   
5 réactions : MouetteMouetteMouetteMouette et Mouette ont réagi
RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1317

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL

Le bois de Can Akkuzu il me semble. 


   
RépondreCiter
TheRevenant
(@therevenant)
Plongiste professionnel
:
Messages: 296

Titre: Plongiste professionnel
Style de jeu: N'importe nawak
Bois: JOOLA Rossi Emotion / TIBHAR Samsonov pure wood
Revêtement CD: NITTAKU Sieger PK50 1,8 noir
Revêtement RV: NITTAKU Sieger PK50 1,4 rouge
Signature:

I love when a plan comes together 


@jerome c'est toi qui joue dans le 42 au Réveil Chambonnaire ? Tu as déjà un très bon niveau. Un bois comme ça n'est pas à mettre entre toutes les mains.... (En tout cas ce serait trop rapide pour moi.) 


   
RépondreCiter
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2824

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

@therevenant oui je joue au Réveil Chambonnaire. Je dois avoir 1750 points et je suis la pente descendante lol 

Par contre je confirme que ce bois n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Il m'a fallu 6 mois pour m'y faire 😉


   
5 réactions : TheRevenantTheRevenantTheRevenantTheRevenant et TheRevenant ont réagi
RépondreCiter
(@lolo4217)
Membre
:
Messages: 18

Titre: Member
Style de jeu: tellement de changements
Bois: Une petite bombe le plus souvent, cf CD
Revêtement CD: Tru00e8s rapide pour que le bon Dieu fasse le reste
Revêtement RV: rapide
Signature:

Passionné des chiens (cf facebook), de zik, tv, ciné, net... rien que du très banal.


J'avais bien aimé ce bois, bonne prise en main, mais je trouvais le contact un peu (métal) du carbon et pas assez l'Hinoki... Mais ça reste très bon.
Par contre, ok, ça va vite, mais avant de penser au niveau du joueur, pensez en priorité à son style de jeu...
JG Gatien a fait sa carrière avec de l'allround/allround+, ok, il y avait la colle rapide, mais qui donnait autant en vitesse qu'en sensations...
C'est comme l'épaisseur des plaques... Je connais 2 très bons anciens défenseurs Backside qui n'ont surtout jouer qu'avec du Mark V épais, plaque qui a été longtemps du off+ avant les tensors.

Qui n'a pas connu dans son entourage des lanceurs de missile, qui ne prenait plaisir qu'à ça ? On leur aurait changer leur raquette, ils stoppaient le ping dans l'instant. Et d'autres joueurs, ne se sentant bien que dans la sécurité absolue, même si ils attaquaient souvent...

Pas de règles fermes : Style, feeling et ensuite, le niveau...


   
5 réactions : TheRevenantTheRevenantTheRevenantTheRevenant et TheRevenant ont réagi
RépondreCiter
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2824

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

Bien d'accord sur le point que de très bons joueurs peuvent jouer avec du matos pas trop rapide. Par contre, l'inverse ce n'est pas vrai : je conseille ce bois pour des bons joueurs de régional ou pour les joueurs évoluant en nationale 😉


   
5 réactions : TheRevenantTheRevenantTheRevenantTheRevenant et TheRevenant ont réagi
RépondreCiter
Aller au Premier message du sujet courant : Test bois Cornilleau HINOTEC OFF + CARBON
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares