Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
@bicilici ça me fait super plaisir ! Le D09C est une super plaque et c’est vrai qu’elle s’entend à merveille avec le Martin AC. Vraiment un combo parfait. Le D64 en revers va super aussi même si c’est rapide. Prends un max de plaisir !
J'ai le Cyrus 6 et le Pulsar 5.7, test ce soir et mercredi de manière approfondie, ils repartiront dès jeudi aux prochains testeurs, je peux déjà dire qu'ils sont plus sages que le lotus 5.7 après je trouve que ça reste exigeant avec des dignics et pour avoir aussi essayé un Pulsar 5.7 d'un collègue du club l'ayant acheté avec des v20 extra, et bien je dois dire que c'est complètement différent et on retrouve un côté bien plus accessible je trouve, je vous fais un debrief prochainement de mes sensations.
Sinon petite question pour ceux qui ont eu le Martin ac et le Martin off pro.
Je test du tout bois en ce moment et j hésite à me prendre prochainement un Martin off pro mais la question est : Est-ce que je gagnerai davantage en controle avec un peu moins de vitesse par rapport au martin ac ou est-ce que je risque d'être déçu ?
Si certain sont passés de l'un à l'autre (peut importe l'ordre) ça m'intéresse.
Merci
@jeff39 j’ai joué avec les deux (qui a dit « évidemment » ? 😂).
ça dépend où tu situes le contrôle. Le Martin off pro va un peu moins vite, il y a un peu plus de dwell, un peu plus de feeling et de spin. Mais le Martin AC bénéficie du carbone pour donner un meilleur sweet spot.
Donc si tu as besoin de contrôle pour mieux maîtriser le petit jeu, le premier démarrage, si tu vas dehors facilement sur ces balles là, le off pro sera meilleur. Mais le Martin AC sera moins exigeant pour envoyer un top frappé bien cadré et meilleur en bloc aussi.
Cependant je trouve que le Martin off pro est un excellent bois dont on ne parle plus trop depuis l’arrivée de la version carbone. Pour celui qui veut un bon bois off sans carbone c’est un must. Ça tartine déjà pas mal un Martin off pro, et ça met du spin sa mère. 😜
@popette59 Merci un test s'impose je pense cet été, ce qui m'embête c'est que j'ai un bon jeu de bloc et bloc actif et le mac me régale pour ça et un peu plus sur ma faim à ce niveau avec le Vac.
Bon je vais voir, potentiellement une commande que je ferai Fin du mois mais faut déjà que je test en détail ces beaux bois zc 🤩
@jeff39 c’est clair que le Martin AC est excellent en bloc ; les ZC en 6.0 encore plus, le Cyrus 6.0 est impressionnant là dessus et je n’ai pas encore essayé le Pulsar 6.0 mais il semble incroyable aussi là dessus.
Cela dit le Martin off pro est plus rigide qu’un Virtuoso AC qui reste flex. Le off pro sera mieux en bloc/frappe. L’idée est de trouver le meilleur compromis en fonction de ton jeu, c’est pour ça que la notion de contrôle est si difficile à quantifier, ça dépend de tes besoins persos.
Nouvel essai du Pulsar 6.0, j'ai mis un H3 à la place du d09c en espérant retrouver de la courbe dans mes tops, bof, c'était pas la meilleure combinaison je pense... très peu de sensations, et j'arrive pas à faire tourner la balle. Au final le bois est vraiment trop rigide et je n'arrive pas du tout à l'exploiter malheureusement.
Bon sinon effectivement en bloc on ne peut pas manquer, après faut envoyer en rythme ou top frappé, c'est fait pour ça à mon avis, pas pour moi quoi 🙂
J'en garde que le manche P-ST me convient parfaitement, qualité tjrs au top et on a plaisir à l'avoir dans les mains. Pour le reste ce n'est pas un bois pour moi, je dois manquer de vitesse/puissance/autre? pour jouer avec correctement.
Le bois part cet après-midi chez @Jeff39 ! Merci @popette59 pour l'essai.
Petit retour sur les tests des pulsar 5.7 et Cyrus 6.
Alors par rapport au Lotus 5.7 on est quand même quelques crans en dessous niveau vitesse et puissance.
Je ne dirai pas non plus que ce sont des bois accessibles à tout le monde, loin de là et encore moins au niveau débutant mais ils sont quand même un peu plus accessibles.
Cependant attention au choix des plaques car par exemple j'ai eu l'occasion de tester mes plaques habituelles soit des 09c et d05 et l'association n'allait pas vraiment, encore trop exigeant. On sent qu'il y a du potentiel mais il est difficile de l'exploiter de par le côté exigeant des plaques, eh oui les Dignics il ne faut pas l'oublier restent des plaques exigeantes mais qui se marient tellement bien avec un Martin AC par exemple qu'elles nous donne un côté accessible pour nous joueurs de niveau intermédiaire, régional, etc.
C'est un petit peu moins le cas il me semble sur cette gamme de bois zc, je ne les ai pas tous testé mais je peux affirmer que pour le lotus, cyrus et pulsar ces plaques sont trop exigeantes, j'insiste sur ce point car j'ai pu comparer le pulsar 5.7 avec des dignics et avec des plaques aussi moins exigeantes ( moins dures et plus facile à jouer).
Dans mon cas, j'ai pris l'exemple des victas v20 extra et je dois dire que j'avais l'impression de ne plus avoir le même bois dans les mains.
Autant, j'avais un a priori assez moyen avec les dignics sur le pulsar 5.7 que je trouvais trop rebondissant, un peu difficile à prendre en main et notamment dans les blocs et les attaques où je trouvais que ça avait tendance à être un peu imprévisible, c'est-à-dire que mes attaques sortaient ou allaient dans le filet, j'avais du mal à maîtriser le bois autant avec les v20 extra, je trouvais l'association du pulsar 5.7 vraiment mieux et plus facile à prendre en main.
Alors oui bien sûr, on est sur une fibre zc qui est quand même à mon sens différente de la fibre AC, on retrouve ce côté double vitesse qui sert et dessert, moins extrême que la gamme butterfly comme j'ai déjà cité précédemment , mais en petit jeu c'est royal et qu'elle capacité à garder court tout en controle, c'est très agréable en bloc, c'est excellent pour mettre de la rotation surtout du petit top rotasse, excellent cette sensation! on sent une vibration quand même sur ce bois mais qui est vraiment agréable, on ressent le côté boisé et dès qu'on attaque on sent effectivement la fibre qui s'active qui est plus facile à prendre en main avec ce genre de plaques mais qui à tendance à avoir une trajectoire assez plate tendue sur des attaques assez vives qu'il faut pouvoir/ savoir maîtriser.
Cependant, avec un peu d'heures d'entraînement, je pense que c'est quelque chose de tout à fait contrôlable et je dirais même que bien pris en main, ça peut se révéler ultra efficace.
Si je prends en compte uniquement les caractéristiques du bois Pulsar 5.7, je dirais que le bois est assez polyvalent, mais qu'il vise plutôt un joueur qui aime jouer rotass et en variation qui prend le temps de construire les points avec un style pas trop agressif, c'est ce qui a péché pour moi, quand j'essayais de faire des attaques assez vives et agressives, je me sentais un petit peu mal à l'aise avec ce bois car je ne suis pas vraiment calme à la table, mais pour quelqu'un qui aime justement prolonger les points sur 3em 4em 5eme balle, tout en placement, variation, contrôle et rotation, c'est vraiment parfait.
Comparé au cyrus 6.0 on retrouve une vitesse un peu plus élevé mais tout à fait gérable et ce que j'ai apprécié sur ce bois, c'est sa sensation, ça vibre un petit peu aussi mais on ressent bien la balle et j'ai trouvé qu'on gagnait en stabilité et encore plus en précision , d'ailleurs j'ai préféré cette sensation moi qui suis plutôt limba habituellement.
Les blocs sont exceptionnels, le jeu court très bon, les attaques ont forcément un air de famille avec le pulsar 5.7 mais pour ma part je me sentais plus secure avec ce bois qui me semblait un peu plus linéaire moins bouncy, bref, plus adapté à mon style de jeu basé sur du bloc actif des attaques incisives tout en gardant de la variation quand j'en ai besoin.
Je ne sais pas si c'est lié à l'épaisseur ou du koto mais le fait qu'il y ait un peu moins de Flex j'ai trouvé le bois plus agréable à jouer plus prévisible surtout, et la vitesse supplémentaire ne m'a franchement pas gêné car le petit jeu est tout à fait maîtrisé, les blocs également, attention quand même sur les attaques car comme je précisais les trajectoires sont un petit peu plus tendues, il faut s'ajuster un peu plus, avoir le bon timing, prendre la balle au rebond et surtout mettre les jambes et les plier ^^
Je précise que j'avais fait les tests du cyrus avec des Dignics qui me paraissait déjà beaucoup mieux qu'avec le pulsar 5.7, je refais un ultime test du Cyrus avec des victas v20 extra en 2 mm demain soir pour délivrer mon verdict final et je pense que ça peut être une compo gagnante.
La suite demain soir ou samedi.
@jeff39 tu diras que le lotus est plus flex?
car perso j aime bien ce petit flex des bois en demarrage...et je voudrais pas repartir sur un bois trop rigide qui certe donne de l assurance en bloc, mais au détriment du premier démarrage...
@moe lotus pas forcément plus Flex mais beaucoup plus rapide et puissant du fait qu'on soit tout de suite sur la fibre
Sur le flex j’ai ressenti une grande différence entre la version 5.7 et la version 6 du Cyrus, et d’après les retours ça a l’air pareil avec le Pulsar. Je n’ai pas encore pu essayer les versions outer, est-ce que quelqu’un a essayé la version 5.7 et 6 d’un outer ?
@popette59 Pas étonnant en effet, car à composition semblable, 0.1mm change déjà beaucoup ! là, on passe de 5.7 à 6, donc il y a la claire volonté de faire 2 bois bien différents en terme de flex, et il est possible aussi que l'un et/ou l'autre soient trop extrêmes pour beaucoup d'entre nous.
Pour illustrer ce propos, on peut prendre l'exemple des versions de Viscaria "anciennes" et "récentes", avec un gap moyen de +0.15mm pour les versions plus récentes, et un feeling différent d'après ceux qui ont connu les 2.
@nolemsk pour avoir eu un Viscaria old tag et un récent, si c’est bien entre ces deux modèles que les 0.15mm ont changé, c’est bizarre parce que selon mon impression le old tag était à la fois plus rigide et plus tendre que le new tag.
Dernier Test du Cyrus 6 avec deux v20 extra, ben pour le coup ça ne fonctionne pas vraiment. en tout cas, beaucoup moins bien qu'avec le pulsar.
Je dirais même que les dignics D09c et D05 etaient mieux sur ce Cyrus, mais globalement ça reste un bois un peu particulier avec cette fibre ZC.
Tout va bien du moment qu'on attaque pas mais dès qu'on commence à attaquer, il faut pouvoir gérer le comportement du bois que je trouve pour ma part beaucoup moins secure que la fibre AC.
Le Cyrus 6.0 est parti ce jour chez @anelo tandis que le pulsar 5.7 est parti chez @jerome10 qui devrait le recevoir demain je pense et quant à moi aujourd'hui j'ai reçu le pulsar 6.0, je pense que ça sera mon dernier essai avec cette fibre zc mais je vous tiens au courant.
C’est sur que cette ligne est résolument offensive et ne s’adresse pas à tout le monde. Mais d’autres lignes vont suivre dans pas longtemps, plus adaptées à des joueurs intermédiaires comme pas mal d’entre nous (dont moi).
mais t'es un grand malade de nous dire ça comme ça 😛
Ça faisait un moment que je n’étais pas retourné sur le site palatinus handmade. Il y a maintenant tous les modèles avec les tailles. À noter que les bois de test sont en 158x151. Les bois existent aussi en 157x151 ce qui tendra à rendre le bois un poil moins flex, avec un rendu un peu plus compact et précis à l’impact. J’ai un OSP en 151x157, c’est une dimension très agréable avec un bon compromis compacité/balancier en topspin.
Même à un mm près la différence peut être assez sensible ; pour ceux qui veulent se commander un bois, tenez en compte… il y a même la possibilité de demander une taille custom avec un supplément de prix.
Suite à l'abandon du MAC à cause des vibrations, et l'identification, à posteriori, de la cause (deux D09c en 1.9mm) grâce à @popette59, je redécouvre ce magnifique bois. Je l'ai essayé avec des H3, ensuite avec des Victas V15 sticky / V22, et je prends beaucoup beaucoup de plaisir à le jouer ! Entre temps j'étais parti sur les derniers Outerforce de chez Butterfly mais finalement ce n'était pas le bois qui était en cause mais l'association bois + plaques.
Donc pour vous éviter la même erreur que moi, si jamais vous avez ce type de désagrément avec un setup (fortes vibrations "parasites"), gardez à l'esprit que le problème peut venir de la combinaison du montage !
@zzzdavy clairement. Le MAC avec deux D09C, ça ne l’avait pas fait pour moi alors que D09C + autre chose, ça allait parfaitement bien. Certaines plaques ont un pouvoir amortissant, c’est le cas du H3. Un D09C + un h3 tendre en revers ça doit être très sympa aussi.
@zzzdavy je pense que ça peut venir aussi du collage car je connais par cœur le mac depuis 2 ans et j'avais essayé aussi un des associations dont 2 d09c et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de désagrément de vibration plus qu'avec une autre composition, après on à tous de sensibilités différentes.
Possible aussi. Si on a rien contre, un petit coup de booster pour attendrir le D09C permet aussi de diminuer les vibrations. C’est surtout dû aux plaques dures, ou aux colles dures. En ce moment je colle avec de la Soulspin contact+ et j’ai de très bonnes sensations.
Je vais tenter de remettre les D09c quand j'aurais un peu plus de temps, je suis en tout cas rassuré de pouvoir jouer à nouveau avec le MAC car j'ai eu une grosse période de doute/déception. Merci encore pour vos conseils !
Test hier soir du pulsar 6 avec les mêmes plaques qui m'ont fait bonne impression sur ce bois en particulier à savoir les v20 extra de Victas.
Bon et bien pas de surprise, on sent l'ensemble un petit peu plus rigide et moins Flex, peut-être un poil plus rapide, mais je ne suis pas sûr vu que c'est moins Flex, ça paraît moins rapide ou du moins équivalent au 5.7, peut-être une meilleure stabilité en bloc par contre moins facile et je trouve quand même le 5.7. un poil mieux pour mon jeu du moins plus facile à prendre en main.
@popette59 , je te renvoie le bois du coup ou y a-t-il d'autres candidats ?
un grand merci à @popette59 d'avoir organisé cette session de test et un grand merci à Robert qui a eu la gentillesse de nous faire partager cette nouvelle gamme zc.
Popette, tu peux me désinscrire des autres tests car je pense m'avoir fait une idée très précise de cette fibre zc. Les bois sont excellents, il n'y a aucun doute là-dessus sur la qualité de fabrication mais personnellement cette fibre ne me paraît pas adaptée pour mon jeu et mon niveau et ce que je recherche dans un bois.
Si Robert fait une gamme un peu plus axé pour nos niveaux, je serai le premier à vouloir les tester 🙂
Liste des testeurs :
LOTUS 5.7 :, @vgta
CYRUS 5.7 :, @jerome10, @jeff39, @vgta, @moe
PULSAR 5.7 : @jerome10, @vgta, @jabaun, @anelo, @davidtt
ZÉNITH 5.7 : @jerome10), @vgta, @elphanou, @davidtt
ZENITH 6 :, @jerome10
@jeff39 c’est bien le pulsar 6 que tu as ? Si oui tu peux me le renvoyer, je crois que je n’ai pas d’autre testeur en vue.
Bonjour
je voudrais savoir si il y a une grande différence entre :
le virtuoso off -
et le virtuoso +
et le virtuose ac
en terme de rotation et vitesse
merci d’avance
Il va falloir que je trouve vraiment le temps pour les tests :
j'ai en ma possession :
- le ZENITH 5.7
- le CYRUS 5.7
- le PULSAR 5.7
et le ZENITH 6 qui est en route.
Vous avez des préférences de tests, je comptais faire les 2 zenith ensemble
@popette59 ta liste des testeurs ne me parait pas à jour.
Pour ce qui me concerne :
Pulsar 6.0 testé et envoyé à taebek depuis quelques jours déjà
Cyrus 6.0 : en attente de réception (envoyé par Jeff39)
@cinqcents Je ne connais pas le Virtuoso + mais je connais bien les deux autres. Le AC est l'équivalent du OFF- avec un pli d'ALC supplémentaire en inner. Il apporte beaucoup plus de stabilité sur les blocs et le sweet spot élargi pardonne mieux les balles mal placées sur la palette. Il est plus puissant quand on s'engage tout en gardant un toucher très bois. Le seul "défaut" que je lui ai trouvé, c'est qu'il a un comportement "à deux vitesses". On ne sent pas le carbone jusqu'un certain engagement et quand on passe ce seuil on a l'impression de jouer avec une autre raquette. Je trouve le Martin AC plus linéaire.
@popette59 non je pense que c'était bien le Pulsar 6.0 que je lui ai envoyé. Test fini pour moi, j'ai mis un commentaire un peu plus haut 😉
@popette59 j'ai envoyé le cyrus 6 à @anelo et le plusar5.7 à @jerome10, je vais renvoyer le Pulsar 6 à @popette59
Liste des testeurs :
LOTUS 5.7 :, @vgta
PULSAR 6 : popette59
CYRUS 5.7 :, @jerome10, @jeff39, @vgta, @moe
PULSAR 5.7 : @jerome10, @vgta, @jabaun, @anelo, @davidtt
ZÉNITH 5.7 : @jerome10), @vgta, @elphanou, @davidtt
ZENITH 6 :, @jerome10
Dites-moi si on est bon