Victas Fire fall FC
 
Notifications
Tout effacer

Victas Fire fall FC

 
jabaun
 jabaun
(@jabaun)
Messages: 52
Style de jeu: Bloc / contre
Classement: 560
Bois: Victas Fire Fall FC
Revêtement CD: Andro C48 2mm
Revêtement RV: Victas VJ>07 Regular 2mm
Titre: Pongiste
Localisation: Haut de France
Site web: https://tennis2table.com/forum/presentation/presentation-jabaun-de-retour-dans-le-monde-du-ping-apres-20-ans-sans-jouer#post-42643

Voici un petit compte rendu de ce bois Victas que j'utilise depuis 3-4 semaines, le firefall FC.

C'est un bois de la série Firefall qui utilise deux plis carbones autours du pli central de la raquette. La version FC est la plus lente de cette série et utilise de la fibre de carbone non tissée. Il est annoncé dans les 82g.

Il est noté Offensif par Victas mais je le rangerai plutôt comme All+/Off-. On a un très bon contrôle de balle, le bois est assez souple, on sent bien le contact de la balle sur la raquette. En terme de rejet, je dirais qu'on est sur du médium+.

Par rapport a mes autres bois 5 plis classique (andro tp ligna all+ / stiga nostalgic allround), la couche de carbone apporte une sensation de double vitesses. Si on joue passivement on a un bon contrôle et une vitesse modérée, si on appuis un peu sur la balle, le carbone s'enclenche et on gagne un boost de vitesse. Ceci se ressent beaucoup sur les blocs ou en donnant un petit geste on obtient ce boost de vitesse pour refaire partir la balle plus rapidement, en revanche, si on joue tranquillement on a tout le bénéfice du contrôle. On a le même ressentie quand on recule un peu de la table et qu'on fait de plus grand geste, le carbone s'active et on a une balle plus rapide en sortie de raquette.

En terme de finissions c'est très propre, bon ponçage du manche, les arrêtes à la jointure du bois et du manche sont arrondies, rien a redire.

 

Au final un bon bois que je pense garder un long moment et qui va me permettre de retrouver mes sensations après mes années (20+) sans jouer.

 

 

Répondre
Tags liés aux Sujets
Victas Fire fall FC
 

Aller au Premier message du sujet courant : Victas Fire fall FC

Pin It on Pinterest