Salut, je reviens sur ce bois avec lequel j’ai rejoué hier.
Depuis la reprise, j’ai joué avec un bois Nittaku Forestia avec lequel je jouais vraiment très bien pour les exercices à l’entraînement mais avec lequel je galérais comme pas possible en match : j’ai pas trop d’explications à ça hormis le fait que pour jouer en cadence il est vraiment super mais dès que je faisais du petit jeu, je perdais une bonne partie de mes sensations.
Du coup j’ai repris mon OCC qui est dans la même catégorie de poids et transféré les plaques. Outre le fait que le feeling est bien différent avec le Stiga (trajectoire / vitesse, manière de prendre la balle), j’ai très vite retrouvé un meilleur niveau de jeu en match. Seul bémol, au service, très difficile de servir court tout en mettant de l’effet et samedi dernier j’ai pris cher à cause de ça alors que le service est plutôt un de mes points forts.
Du coup, parmi mes bois préférés, me restaient l’Aéro Soft Carbon et le MLC. L’Aéro ne m’a pas convaincu plus que ça même si je l’ai joué avec d’autres plaques. J’ai toujours eu de super sensations avec ce bois mais depuis la balle plastique, je trouve qu’il a bien perdu en efficacité car il est difficile d’imprimer beaucoup d’effet avec ce bois qui est sec et direct.
Alors j’ai re-regardé tout le topic sur le MLC et relu ce que j’avais écrit à l’époque (autre forum). Et évidemment hier, re-essai avec un nouveau transfert de revêtements.
Alors après utilisation du Stiga OCC, c’est toujours surprenant de jouer avec un « autre » bois mais au bout de 5 mn je retrouvais déjà tout ce qui fait la grande force de ce bois avec lequel j’ai obtenu mon meilleur classement : une capacité à mettre un effet bien plus important que les 3 autres bois joués, des trajectoires soit très arrondies soit très tendues selon ce qu’on fait et un contrôle exceptionnel un peu dans tous les domaines (rien qu’un exemple : en défense coupée, avec les autres, coup de chance quand j’en fait une bonne, avec celui-là, c’est finger in the noise que j’y arrive). Et au service, immédiatement j’ai réussi à bien servir (même si en revers ma plaque est un peu rincée).
Par contre, au bout de deux heures d’entraînement, j’ai de nouveau eu mal au poignet alors que ce soucis ne s’était pas produit avec les autres bois et même depuis longtemps. Pourtant, contrairement à l’époque où je jouais avec (le poids est la cause pour laquelle j’ai tenté d’autres bois car il est absolument génial pour moi hormis « ça »), j’ai mis des plaques plutôt légères et j’arrive à un bois à 172-3 gr (j’étais très satisfait après collage) ce qui est même moins qu’avec le Forestia par exemple sur lequel j’avais collé un Mantra M boosté y a perpète et qui fait ses 50 gr maintenant.
Mais voilà, la douleur est là et je me demande à quoi ça peut être dû car ce bois est bien équilibré tout de même (par rapport à l’Aéro ou l’OCC, c’est plus lourd mais c’est moins en tête de raquette) : serait-ce dû aux vibrations (qui se ressentent bien plus que dans les 3 autres bois utilisés) à votre avis ?
Merci