Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Vos chaussures de ping préférées
 
Notifications
Tout effacer

Vos chaussures de ping préférées

79 Messages
32 Membres
97 Likes
3,366 Vues
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 1941

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: DHS506
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 64
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


Créateur du sujet

Tout est dans le titre. Quelles sont vos chaussures de ping préférées pour le ping et pour quelles raisons ; qu'avez-vous à conseiller comme modèle, quelles sont les différents modèles que vous avez testés, quelles caractéristiques ont-ils... à vous ! 


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 1941

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: DHS506
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 64
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


Créateur du sujet

Perso je suis un fidèle de Mizuno depuis plusieurs années. J'ai commencé par les Wave Drive A2, et je suis toujours resté sur les wave drive jusqu'aux dernières, les neo, que j'aime toujours bien car elles me vont bien au pied, mais je commence à souffrir du manque d'amorti. Je viens de passer sur des Wave Medal avec le système Boa, c'est super pratique, je suis bien chaussé, j'ai pris une demi pointure de moins que les Drive car les Medal sont plus larges et que j'avais un peu de marge devant. Là c'est tout juste mais je suis bien, je n'ai quasiment pas besoin de serrer le système Boa. Essai à l'entrainement mardi.


   
Francky49, Francky49, Francky49 et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
FrenchTT
(@frenchtt)
Pongiste, 560, 13 ans J'adore Fan zhendong!
:
Messages: 349

Titre: Pongiste, 560, 13 ans J'adore Fan zhendong!
Style de jeu: Attaquant a mi-distance
Bois: Tsp All+ Euro legend classic
Revêtement CD: Dingtian Youngshine Mousse bleu 40 degres
Revêtement RV: Dingtian Yougshine Mousse orange 37

Moi j'ai les plio rx4 de mizuno et elles sont vraiment bien, très confortable. 


   
RépondreCiter
_Anonyme1
Banni
(@_anonyme1)
Anonyme
:
Messages: 344
Statut: Compte fermé
Modération: 22/09/21 : Demande de droit à l'oubli du propriétaire du compte
Titre: Anonyme

Je ne vais pas être original: les Lezoline Rifones, depuis ma grosse perte de poids (- 30 kg en 1 an) je les apprécie encore plus, je les avais achetées lors de la promo BTY de Novembre 2020, ça aide. Le système de languette reliée à l'un des flancs de la chaussure est vraiment sympa: on a le pied bien encapsulé avec cette languette qui ne décide plus de se faire la malle. Et c'est vraiment léger et flex, des vraies pantoufles, ça accroche parfaitement, ça amortit ce qu'il faut l'avant du pied. Vraiment content ! j'ai joué longtemps en ASICS de milieu de gamme on va dire, des Lotto au début des 90's qui étaient super aussi, j'ai eu des Yonex d'entrée de gamme il y a un peu plus d'un an mais c'était moche: mauvaise finition (renforts de la tige qui commençaient à se découdre au bout d'un mois), à l'étroit, pas flexibles, parfois l'impression d'être dans des sabots, j'ai l'impression que sur ce coup Decathlon m'a refilé la paire dont personne voulait... Je regrette juste le cushioning léger au niveau des malléoles des Rifones cependant (bon... c'est pas au même niveau que mes Nike de training que j'utilise pour la corde à sauter, le HIIT et la muscu, j'ai l'impression que cette notion leur est complètement étrangère !), un peu plus de mousse pour soutenir les chevilles n'aurait pas été du luxe, c'est le seul point positif que je trouve aux Yonex.


   
Francky49, Francky49, Francky49 et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Francky49
Modérateur
(@francky49)
Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro Modérateur
:
Messages: 775

Titre: Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro
Style de jeu: Attaquant
Classement: 944
Bois: BOLL ALLROUND
Revêtement CD: NITTAKU H3
Revêtement RV: VEGA INTRO

Lezonline Rifones comme la chanteuse du dessus.

C'est léger, c'est très flexible et bonne accroche.....contrairement à ce que l'on peut lire elle sont assez durables. Je fais plus de 80KG attaquant et je les ai depuis 4 ans je crois.


   
_Anonyme1, _Anonyme1, _Anonyme1 et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
(@lio)
Membre
:
Messages: 446

Titre: Member

Pour ma part et après qq années, les Yonex Aerus sont vraiment top et tiennent bien le pied mais c'est du haut de gamme. Et ça taille étroit, il faut donc bien choisir sa bonne taille  et en plus, il y a des versions Wide pour les pieds plus extrêmes. Marrant, les lacets des Yonex sont vraiment top, sur de vieilles chaussures Yonex plutôt cuites par les années, les lacets sont tjrs nickels... le genre de détails qui me laisse perplexe sur moi-même (!) car c'est vraiment du détail...

Les Mizuno Wave Drive (8 actuellement) sont confortables et sont près du sol, la référence absolue pour le ping, la majeure partie des pros jouent avec.

Depuis peu et en me penchant sur le souci des semelles orthopédiques, cf https://tennis2table.com/forum/forum-tennis2table-handisport/semelles-orthopediques-et-ping-des-experiences#post-8923 j'en suis arrivé à la conclusion que les Asics étaient plus performantes, protégeaient mieux le pied mais je vais finir d'user mes Wave Drive et mes Aerus... Ma fillette joue avec plaisir avec ses Wave Drive et aussi ses Asics Gel Balde.


   
_Anonyme1, _Anonyme1, _Anonyme1 et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1017

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA

J'ai les Asics gel blade 7, elles ont 1 an et demie et arrivent en fin de vie. La semelle extérieure commence à devenir lisse là où je prend mes appuis. Le grip reste bon, mais sur certains coups, il y a des risques de dérapages. Je fais 1m79 pour 73kg.

La semelle intérieure quant à elle à lâcher beaucoup plus vite. Elle s'est trouée au bout de 3-4 mois. Au début il y avait une gêne puis mon orteil s'est habitué au trou je le sens plus du tout maintenant 🤣 

Sinon niveau maintien, rien à dire, elles font très bien le boulot. Aucun risque d'entorse. Le seul point négatif que je soulèverai c'est que la languette a tendance à se faire la malle. Pas vraiment gênant, mais quand tu regardes de temps en temps tes pieds tu te dis "Ah tiens, elle est où ?" Et tu perds 5 secondes à la remettre bien.

 

J'ai aussi acheté des Mizuno Wave Drive 8, je les ai essayé une fois, ce sont vraiment des pantoufles ! Plus confortable que les GB7 qui pourtant sont confortable aussi. Cela fait presque peur parce qu'on a pas l'impression d'avoir des chaussures au pied.

Point négatif que j'ai relevé tout de suite, c'est les lacets beaucoup trop long. C'est assez embêtant, j'ai pas vraiment envie de débourser de l'argent en plus pour changer de lacets puis je me dis "est-ce que j'ai vraiment le choix ?" du coup j'hésite sans cesse. Le maintien au niveau du talon est aussi inférieure à celle des GB7. Sur les GB7, on a vraiment  quelque chose de dur au niveau du talon alors que sur les WD8 beaucoup moins. Est-ce qu'il y a un risque d'entorse possible ? Je ne le saurai que sur le long terme.

 

Je termine mes GB7 et je testerai plus en profondeur les WD8.


   
RépondreCiter
(@lio)
Membre
:
Messages: 446

Titre: Member

Oui les lacets très longs des wave drive m'a tjrs laissé perplexe. Tout comme le fait que ces wave drive sont de vrais pantoufles mais qu'en même temps leur côté unisexe et vraiment pantoufle font que le 41.5 de ma fillette est la bonne taille mais en même tps presque trop large. Idem pour mon 39... Mon fiston avec son 45 ou 46, il boxe ds la catégorie des supers lourds, il remplit bien ses wave drive et les lacets sont à la bonne taille mais il a vraiment un pied et cheville fort de chez fort... J'en déduirais presque que ces wave drive sont de base ultra confortables pour s'adapter à un max de pied de la même taille. Pour que le pied soit bien chaussé, est-ce alors un bon point pour ces Wave Drive, si mes déductions sont valides... Dans tous les cas, les Gel Blades sont nettement plus proches du pied et il y a des modèles H et F , même si pour les chaussures ce n'est peut-être que du marketing et des couleurs différentes, parfois pour la même pointure un chausson plus fin, mais même ça je doute... Je dois dériver vers du complotisme de godasses... Faut vraiment qu'on reprenne la compet...


   
Rinforzando, Rinforzando, Rinforzando et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
(@sisic)
Membre
:
Messages: 28

Titre: Member
Style de jeu: ça dépend de l'humeur du jour
Bois: plutôt manche droit
Revêtement CD: sans poils ou alors de temps en temps
Revêtement RV: plutôt les cheveux longs, court ou mi-long

perso les seules paires que j'apprécie et qui résistent très correctement sont des chaussures de Bad en babolat et yonex


   
RépondreCiter
kakapo
(@kakapo)
Pongiste
:
Messages: 984

Titre: Pongiste
Style de jeu: all round
Classement: C0 Belgique
Bois: Goriki custom
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Super do knuckle

J'alterne entre les wave drive neo et les wave medal rise. Très bon grip, idéal aussi quand on a un pied large. Je n'ai jamais été blessé par une chaussure Mizuno...contrairement à d'autres marques.


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 949

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@lio je me pose la même question la concernant les mizuno wave drive, je me demande si je serais pas mieux avec des chaussures qui tiennent mieux le pied en largeur.

j'ai des pieds (surtout le droit) qui ont tendance a s'affaisser, et j'ai l'impression que le côté très chausson des wave drive n'aide vraiment pas la dessus.

Y aurait quoi comme alternative pour qqu'un qui a le pied assez fin au niveau de la cheville mais avec les orteils grands et larges?

Asics j'en ai eu une un moment, mes orteils manquaient de place.

Cela dit mes chaussures de tennis sont des Asics aussi et j'ai pas de pb de place au niveau des orteils.


   
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:
Messages: 1166

Titre: Pongiste
Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 15 - meilleurs N°950
Bois: BOIS CUSTOM NB BLADES
Revêtement CD: VICTAS 01 LIMBER 2MM
Revêtement RV: VICTAS 01 LIMBER 2MM
Localisation: GRAND EST

Asics gel blade pour moi également 


   
RépondreCiter
Francky49
Modérateur
(@francky49)
Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro Modérateur
:
Messages: 775

Titre: Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro
Style de jeu: Attaquant
Classement: 944
Bois: BOLL ALLROUND
Revêtement CD: NITTAKU H3
Revêtement RV: VEGA INTRO

@popette59 tu peux me dire où tu as trouvé tes boa ? Introuvables pour moi.


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1017

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA

@mouette Est ce que tu as déjà changé la méthode de laçage ? Cela peut changer la donne.


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 949

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@rinforzando il paraît que ça change pas mal de choses oui, je sens quand même que mon pied est pas trop maintenu


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1017

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA

@mouette j'ai trouvé cette article, il y a des laçages pour pied fin d'autre pour pied large

https://www.runpack.fr/3698-comment-bien-lacer-ses-chaussures-de-running

 

Bon si après même avec le laçage le plus serré la chaussure est trop large, tant pis il faudra peut-être envisager de trouver une autre paire. (Y a pas moyen d'arnaquer la chaussure avec des chaussettes bien épaisse de running ?)

 


   
Rantanplan, Rantanplan, Rantanplan et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Pongiste
:
Messages: 1327

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaque - Contre - Placement
Classement: 1418
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Xiom Vega Asia 1.8mm
Revêtement RV: Spinlord Keiler 1.8mm
Localisation: Franche-Comté

Asics Gel Blade 7 actuellement. Pointure 13 = 48. 

Très bonne qualité . Résistent très bien dans le temps avec mes 149 kilos. 

Je viens de jeter mes Gel Blade 6 parce que lisses par endroits en-dessous, mais la chaussure était encore impeccable. 

 


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 949

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@rinforzando hyper intéressant je vais essayer merci!


   
RépondreCiter
Barbu killer
(@barbukiller)
Pongiste en reprise
:
Messages: 13

Titre: Pongiste en reprise
Style de jeu: Attaquant
Classement: 500
Bois: Andro super core kinetic off+ (bientôt un Palio TCT carbon titane off)
Revêtement CD: Banco diva énergie rouge max (bientôt un Xient XVT rouge mousse rouge en max)
Revêtement RV: Yasaka mark V GPS noir 2.0 (bientôt un Xient XVT noir mousse bleue en max)
Localisation: Auvergne Rhône-Alpes / Puy de Dôme / Thiers / TTS Durollien
Signature:

Sans maîtrise, la puissance n'est rien 


Je jouais avec une paire d'adidas tennis de table, mais pour ma reprise je me suis trouvé une paire de Hummel zones (marque utilisée en hand), bon grip et bon maintien de cheville

 Je ne suis vraiment pas déçu, assez confortable


   
RépondreCiter
Jeff39
(@jeff39)
Pongiste
:
Messages: 206

Titre: Pongiste
Style de jeu: Pur attaquant
Classement: 9
Bois: Harimoto innerforce alc
Revêtement CD: Gewo nexxus el-pro 43 1.9
Revêtement RV: Gewo nexxus el-pro 38 1.9
Localisation: 39

Asics gel rocket --> pas très cher et confortable immédiatement. 


   
Big, Big, Big et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
psgbenji
(@psgbenji)
Pongiste
:
Messages: 349

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquand
Classement: NC
Bois: Butterlfy - Viscaria
Revêtement CD: Young Shine - Dingtian
Revêtement RV: DHS - Hurricane 3

les Mizuno Wave Medal avec le système de laçage BOA. Confortable comme des pantoufles, très bon maintien, etc. Les meilleurs chaussures de ping que j'ai eu depuis les Adidas Adizero TT.


   
Takkyu_wa_inochi, Bono, Francky49 et 12 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 949

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@rinforzando j'ai fait quelques essais de laçage des chaussures, c'est vraiment super intéressant!!

Ca change plein de choses, vraiment à essayer.

Je sais pas trop quoi faire moi, j'hésite un peu, j'ai reçu 3 paires de chaussures commandées sur badmania ce matin, difficile de se faire un avis précis.

Mes Mizuno Wave drive 8 ont pile un an, est-ce que le fait que la semelle soit assez fine et plate joue beaucoup dans mes douleurs au pied droit je sais pas trop..


   
Rinforzando, Rinforzando, Rinforzando et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
BobaFett
(@bobafett)
Pongiste
:
Messages: 175

Titre: Pongiste
Bois: WSC
Revêtement CD: G1
Revêtement RV: H3
Localisation: GRAND EST
Signature:

To infinity & beyond


@mouette perso je change de chaussures de sport chaque année, il ne faut pas prendre de risques

edit : c'est moins vrai avec la crise covid 😆 


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 1770

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1280
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

J'ai testé ce laçage là hier soir

Et ça me semble mieux pour mes wave medal qui sont bien larges au niveau de la cheville. La longueur des lacets d'origine est limite par contre !


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 949

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@nener essaie de le faire un peu plus bas, tu vas voir une autre différence

Après des lacets plus longs ça coute keudal et ça se trouve facilement sur le net.


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 1770

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1280
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

@mouette Oui j'ai déjà acheté des lacets. Pas simple mais j'y suis arrivé ! 


   
RépondreCiter
Francky49
Modérateur
(@francky49)
Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro Modérateur
:
Messages: 775

Titre: Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro
Style de jeu: Attaquant
Classement: 944
Bois: BOLL ALLROUND
Revêtement CD: NITTAKU H3
Revêtement RV: VEGA INTRO

@psgbenji mais où les trouver ?


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 949

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

J'ai acheté lundi sur badmania 3 paires de chaussures de badminton, pour voir si l'amorti supplémentaire par rapport à mes mizuno wave drive pouvais m'aider à régler mon problème d'inflammation de l'avant pied droit.

J'ai payé pour la livraison 24h afin de pouvoir les tester à l'entraînement de mardi soir avant les indiv de dimanche, et ces connards de TnT les ont déposées chez un commerçant à côté de chez moi sans me prévenir, du coup je les ai eues que mercredi.

Sur les trois paires j'ai retenu celle ci:

https://badmania.fr/badminton-yonex-power-cushion-65-z2-men-noir-bleu-6fp850.html

Pas données mais honnêtement je m'en fous si ça peut me permettre de jouer sans douleur.

Pour les faire un peu je les ai gardées aux pieds toute la journée jeudi et vendredi à la maison.

Hier aux indivs les premières minutes je me suis dit que je faisais une connerie de me lancer comme ça dans une journée de compet avec des chaussures neuves, et puis au final résultat génial, aucune douleur à l'avant pied de la journée!!


   
Rinforzando, Soli, Rinforzando et 7 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1017

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA

@mouette Donc plus confortable que les Wave Drive ?


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 949

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@rinforzando plus confortable je sais pas si c'est le mot, les wave drive c'est le modèle de référence utilisé par les pros, mais plus d'amorti oui c'est certain, la différence est très appréciable


   
Rinforzando, Rinforzando, Rinforzando et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Ptipoussin72
(@ptipoussin72)
Pongiste
:
Messages: 75

Titre: Pongiste
Style de jeu: Polyvalent
Classement: 1238
Bois: TSP Balsa 5.5
Revêtement CD: Ventus Spin 2.0 mm
Revêtement RV: Waran 1.8mm

@mouette Salut ! 

Après une grosse sciatique débutée en septembre, j'ai l'autorisation de reprendre le ping cette semaine en mode soft. Mes chaussures ont plus de 4 ans et je vais les changer pour soulager au maximum mon dos. 

Tu conseillerais plus le modèle Yonex que les wave drive dans ce contexte ? 


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 949

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@ptipoussin72 ah oui 100 fois!!

Les wave drive t'es vraiment au contact du sol, la semelle est super fine et souple, la sensation est top mais t'as les dents qui raisonnent au moindre contact un peu dur avec le sol


   
RépondreCiter
Ptipoussin72
(@ptipoussin72)
Pongiste
:
Messages: 75

Titre: Pongiste
Style de jeu: Polyvalent
Classement: 1238
Bois: TSP Balsa 5.5
Revêtement CD: Ventus Spin 2.0 mm
Revêtement RV: Waran 1.8mm

@mouette Merci ! 🙂 


   
RépondreCiter
lxcas
(@lxcas)
Pongiste
:
Messages: 50

Titre: Pongiste
Style de jeu: Offensif

@Mouette est ce que les chaussures de bad comme les yonex ont une bonne adhérence ? 

Je joue aussi avec les wave drive 8 et elles sont légèrement trop étroite et fine au niveau de la semelle et je ne peux pas prendre la taille au dessus.


   
RépondreCiter
lxcas
(@lxcas)
Pongiste
:
Messages: 50

Titre: Pongiste
Style de jeu: Offensif

Sinon je connais un laçage pas mal avec les Wave Drive, il faut  juste ne pas croisé entre le 3 et 4 ème trou, ça permet je trouve de soulager le pied et surtout la voute plantaire pour ceux qui ont ou ont eu des semelles comme moi.

Le pied au niveau de la cheville est toujours aussi bien serré et le bout du pied est davantage serré ce que je préfère étant souvent vers l'avant.

Si vous aimé pas vous pouvez seulement prendre des lacets plus courts.


   
RépondreCiter
(@nikepot)
Pongiste
:
Messages: 169

Titre: Pongiste
Style de jeu: Offensif
Bois: WC 89 Appelgren
Revêtement CD: PK 50
Revêtement RV: Tenergy 19

Les wave medal sont très bien pour mon pied avec de la place pour les orteils pas de sensation de sur frottement sur le côté ou devant.

et surtout un bon amortit.


   
RépondreCiter
Ptipoussin72
(@ptipoussin72)
Pongiste
:
Messages: 75

Titre: Pongiste
Style de jeu: Polyvalent
Classement: 1238
Bois: TSP Balsa 5.5
Revêtement CD: Ventus Spin 2.0 mm
Revêtement RV: Waran 1.8mm

@mouette Salut Mouette, 

Après plusieurs semaines d'utilisation tu es toujours aussi satisfait de tes chaussures ? J'ai malheureusement rechuté de mon dos début décembre et n'ai donc pas encore pu reprendre. Normalement d'ici quelques jours ce sera enfin bon du coup je vais passer commande de mes nouvelles chaussures ! 🙂 

Bonne journée. 


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 949

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@ptipoussin72 pffff que te dire...

Clairement y a nettement plus d'amorti avec ces chaussures qu'avec les mizuno wave drive, après je sens le devant de mon pied est moins bien maintenu.

Si j'avais pas mes douleurs au pied droit j'utiliserais les mizuno, mais la les chaussures de badminton m'aident bien qd même 

Pour ton dos je te conseille clairement de partir sur un modèle de badminton ou de squash oui


   
RépondreCiter
Laetitia
(@laetiping)
Membre
:
Messages: 8

Titre: Member

Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu ce topic en essayant de prendre des notes ^^

Je cherche des chaussures pour mon fils (1m77, env 69kg) car sa paire de Donic Targaflex V s'est déchirée.

C'est la 2ème paire qui se déchire +/- au même endroit, et celle-ci date de Noël !

Il défonce aussi ses semelles intérieures qu'il change quand elles commencent à être trop marquée (au niveau du gros orteil, squelette et posture déjà vérifiée : aucun soucis et aucun besoin de semelles orthopédiques).

Il s'entraîne environ 8h30/semaine (+ championnat, indivs et tournois de club). Le temps de jeu a certainement un effet mais celui-ci ne va pas diminuer donc on souhaite éviter d'acheter une paire tous les 2 mois !

Son style de jeu est axé plutôt "attaque" (pardonnez mon vocabulaire limité en ping), et il est plutôt bien mobile, si ça peut aider.

Il a déjà eu des Asics Gel (Blade). Il était bien dedans, mais à l'époque il s'entraînait environ 4h/semaine et ne faisait que le championnat par équipes).

Il s'est acheté récemment des "Asics Gel Rocket" mais elle lui font mal au niveau de la maléole externe. On oublie.

Il a eu des "Butterfly Lezoline", mais il glissait dedans (trop grandes ? Pas eu l'impression à l'enfilage ni au toucher du pouce au bout des orteils).

Suite à la lecture des vos messages, on penche pour des "Mizuno Wave Drive 8".

La semelle extérieure "proche du sol" si j'ai bien compris. Cela ne lui pose pas de problème s'il y a quand même un certain amorti (pas comme s'il jouait pieds nus^^).

Nous avons regardé sur le site Mizuno l'empreinte du pied pour choisir les chaussures. Son pied mesure 27cm du talon à l'orteil le + long. Selon le guide il devrait prendre un 42. Vaut-il mieux prendre un 42,5 pour ne pas que l'orteil touche le bout ou est-ce déjà pris en compte par Mizuno ? (je crois qu'il y a 0,5mm de marge, ce que j'ai constaté en mesurant avec une règle).

Ce modèle tient-il bien le pied lors des appuis de replacement ou de type pivot ? Le pied ne glisse-t-il pas de gauche à droite dans la chaussure ?

 

Bon, je me relis et je me rends compte que mes questions sont certainement trop précises mais malheureusement aucune possibilité d'essayer dans les environs (même à 100km).

Je suis preneuse de tout avis/conseils pouvant aiguiller notre recherche, d'avance merci 🙂

 

 

 


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1017

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA

@laetiping Bonsoir, 

Je joue avec les Wave Drive 8, j'ai le pied plutôt fin et plat, il mesure 27.6cm et je les ai prise en taille 43. Elles me vont bien, il me reste un peu de place à l'avant de la chaussure mais mon pied est bien maintenu pas de glissement sur les côtés ni vers l'avant avec un laçage "classique".

Niveau amorti, c'est bien, après de longues séances de 2h d'entraînement je n'ai pas ressenti de douleurs au pieds. Il faut dire aussi que je ne suis pas très lourd, sensiblement même poids et taille que ton fils.

J'ai aussi eu les Asics Gel Blade 7 auparavant, ce sont de bonnes chaussures aussi, mais les Wave Drive 8 sont un peu plus confortable.

Niveau durée de vie, les Wave Drive 8 sont un peu au dessus que les Gel Blade 7, mais après ~6-7 mois d'entraînement avec à raison d'environ 8h d'entraînement par semaine, je constate une perte d'accroche légère sur la semelle extérieure (peut-être qu'elles sont juste sales)

 

De manière général il faut éviter les marques de ping (Donic, Stiga, Thibar, etc) quand il s'agit de choisir une paire de chaussure. Des marques comme Asics ou Mizuno sont beaucoup plus qualitatives.

 

 


   
Laetitia, Nikepot, Laetitia et 7 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Laetitia
(@laetiping)
Membre
:
Messages: 8

Titre: Member

@rinforzando Un grand merci pour ta réponse rapide, claire et précise, cela m'aide beaucoup 🙂

Bonne continuation, et bon ping !


   
RépondreCiter
Laetitia
(@laetiping)
Membre
:
Messages: 8

Titre: Member

@rinforzando 

 

Mes excuses, juste une précision pour essayer de pas se planter dans le choix de la pointure : quand tu dis que ton pied fait 27,6cm, c'est avec le pédimètre du site Mizuno, ou avec une règle ?

Car 27,6cm avec une règle, c'est entre 28 et 28,5cm sur le pédimètre de Mizuno ^^

 

Bon dimanche !

 


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1017

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA

@laetiping 27.6 cm avec une chaussette plutôt épaisse. Pied posé contre le mur sur une feuille j'ai tracé un trait au niveau du gros orteil puis j'ai mesuré avec une règle.

J'aurai donc pu prendre soit 42.5 (27.5) ou 43 (28) j'ai pris 43 et ça me va bien. Il ne faut pas oublier qu'avec l'effort et la transpiration, le pied a tendance à gonfler lui faisant prendre quelques millimètres

Bon dimanche !

.


   
RépondreCiter
Laetitia
(@laetiping)
Membre
:
Messages: 8

Titre: Member

@rinforzando 

 

Ok ça marche, encore merci pour ta réponse rapide 🙂


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 1941

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: DHS506
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 64
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


Créateur du sujet

Je suis toujours aussi content de mes mizuno Wack médal boa, @francky49 je les ai eues à tt Japan mais je n’en trouve plus, j’aurais du en prendre deux paires…


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 1451

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Immune Pushblocker
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Trouble Maker OX
Localisation: Haut-Rhin

@popette59 @francky49, on en trouve sur EBay en import du Japon mais à plus de 200€ la paire (je ne sais pas si c’est le prix habituel)


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 1451

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Immune Pushblocker
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Trouble Maker OX
Localisation: Haut-Rhin

 

Me concernant, j’ai les Wave Medal Z2. Le seul défaut que je trouve à ce modèle est que ça taille un poil grand. J’ai pris du 42 comme pour toutes mes chaussures mais une demie taille en dessous aurait été parfait. Néanmoins, elles me conviennent bien, j’aime beaucoup ces chaussures qui offre un bon maintient ainsi que de bons appuis. Niveau amorti, je pense qu’il y a mieux mais moi ça ne me gêne pas. Ça fait 1 an et demi que je les ai et elles tiennent la route pour l’instant.

 


   
Panany, Panany, Panany et 2 autres membres ont réagi
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:
Messages: 1166

Titre: Pongiste
Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 15 - meilleurs N°950
Bois: BOIS CUSTOM NB BLADES
Revêtement CD: VICTAS 01 LIMBER 2MM
Revêtement RV: VICTAS 01 LIMBER 2MM
Localisation: GRAND EST

Et avec toutes ces belles chaussures, avez vous pris des précautions pour le choix des chaussettes ?


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 1451

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Immune Pushblocker
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Trouble Maker OX
Localisation: Haut-Rhin

@jerome10 chaussettes de ski, bien épaisses pour augmenter l’amorti du pied 😅😁


   
RépondreCiter
Sonofsam
(@sonofsam)
Pongiste à obsolescence programmée
:
Messages: 714

Titre: Pongiste à obsolescence programmée
Style de jeu: Sérendipien
Bois: Violin
Revêtement CD: Sieger PK50
Revêtement RV: Aggressor

@jerome10 chaussettes assorties à mes chaussures. Trop swag 🥰


   
RépondreCiter
Page 1 / 2
Aller au Premier message du sujet courant : Vos chaussures de ping préférées
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares