Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Comme déjà signalé sur le sujet speed and spin, le falco platinium est enfin commercialisé!
Pour faire une courte présentation, c'est un booster longue durée qui n'agrandit que la mousse et pas le topsheet, ce qui fait que la plaque reste bombée tout le temps de l'effet du booster, c'est à dire au minimum 3-4 mois, parfois beaucoup plus selon les mousses (par exemple sur la mousse du VIP 2018 ça semble être à vie!). Il n'attendrit pas ou peu la mousse mais la rend plus rapide et dynamique, ce qui en fait un booster de 1er choix pour les plaques européennes notamment, et bien sûr certaines mousses chinoises qui sont généralement peu typées chinoises. Par exemple sur dingtian ou H3 c'est pas ce qui va le mieux, la mousse gonfle mais reste très dure, donc dans ce cas là le seamoon, le lidu ou le comet marchent mieux.
Par contre une petite couche sur le nexxus de mon fils l'a bien "upgradé", de même que sur mon gold arc 5 ce booster est magique! Sur cette plaque cela a même grandement amélioré le grip.
Voilà donc, ce sujet est fait pour parler de vos expériences avec ce booster!
Hâte de le tester
C'est bizarre il n'est pas disponible sur le site de falco 🤔(ou je n'ai pas bien regardé)
Ce n'est pas une version du falco tempo long booster reestampillé?
On le trouve chez quels revendeurs ?
@maikeul non rien à voir avec le tempo long booster, c'est une formule totalement nouvelle.
Je ne sais pas quels sont tous les revendeurs, mais il est déjà disponible chez speed and spin.
ce qui fait que la plaque reste bombée tout le temps de l'effet du booster
Et tu ne rencontre pas de problème pour bien faire adhérer la plaque sur le bois ?
@cineping non pas spécialement, un bon collage à la colle blanche, ça ne bouge pas. Au besoin je mets un petit coup de ponçage au papier de verre fin pour avoir plus d'adhérence sur le bois mais c'est tout.
Pour ceux qui n'ont pas suivi sur l'autre forum, j'ai pu tester ce booster pendant un an. Falco m'a contacté pour me proposer cet essai. La commercialisation a tardé à cause du Covid bien sûr, c'était d'ailleurs même pas sûr qu'il soit commercialisé cette année mais comme le ping a bien repris, ils se sont lancés. Et tant mieux ! Ce booster apporte vraiment quelque chose de nouveau et différent.
Je pense qu'il réduit les risques de bullage par rapport aux autres booster, comme il ne semble pas dilater le topsheet. Classiquement, avec les autres boosters, la mousse se dilate en 1er et donne cet aspect gonflé, parfois jusqu'en rouleau quand on en met beaucoup, puis après 2-3 jours la plaque redevient plate parce que le topsheet s'est aussi agrandi. Là avec le platinium, le topsheet reste à sa taille initiale et la mousse reste donc gonflée. Je suppose donc que le booster n'agit pas sur le topsheet et que du coup le collage des picots sur la mousse s'en retrouve moins impacté.
On retrouverais donc plus un effet colle rapide que le booster classique n'avait pas forcément ?
@maikeul ben je ne veux pas trop m'avancer mais à priori oui, j'en ai l'impression.
Ça serait une bonne nouvelle car je n'ai jamais véritablement apprécié le falco long booster qui ramolissait trop les revêtements selon moi
@nicopong tu preconis combien de couche sur un dignics 05 1 seul?
@pat1704 Oui une seule couche! Je l'ai fait récemment pour un coéquipier qui joue en T 05 fx, je n'en ai mis qu'une seule et fine couche et ça a suffit pour redonner le peps perdu de la plaque après les quelques mois d'utilisation. Sur une mousse neuve une couche va donner déjà pas mal de peps supplémentaire. Après tout dépend de ce que tu souhaites obtenir comme résultat, mais avec une couche c'est déjà efficace et on sent bien la différence.
Je joues en T05fx mais ca ne me viendrait pas a k esprit de mettre du booster sur les tenergy ca deviendrait incontrolable merci a toi
@pat1704 Dans le cas de mon coéquipier cela a juste permis de retrouver le dynamisme d'origine de la plaque, qui après 3-4 mois perd toujours de son dynamisme.
Hello,
Et par rapport au falco long booster, la différence est-elle énorme? plus de speed? dure plus longtemps?
hello, j'ai fait l'acquisition récente de ce booster, j'en viens d'en mettre une fine couche sur un Bluegrip c2, ça met combien de temps pour sécher ? Je l'ai mise il y a 2-3h ça a l'air presque sec.
Je ne sais pas si j'en ai mis trop peu, mais la mousse n'a pas réagit, et la plaque ne s'est pas agrandie non plus, elle fait toujours la même taille.
oui cela mets un peu de temps à s'imprégner, mais si c'est sec sous les doigts c'est ok
J'ai remis une couche sur mon C2, j'ai vraiment l'impression que la mousse n'a pas réagit sur la première, en même temps elle était très fine. Il y avait plusieurs couches de colles que je n'avais pas dégommé, je me demande si la colle a fait une barrière imperméable empêchant le booster de pénétrer dans la mousse (mousse à 55°). Pourtant ça avait l'air sec, un peu collant au touché mais je pense que c'est la couche de colle qui s'est réanimée, aucun résidu de boost sur mon doigt.
J'ai aussi mis une couche généreuse sur un Zhenhai tout neuf, la mousse réagit beaucoup mieux, de base il était courbé mais à l'envers, maintenant il est devenu complètement plat et le booster n'a pas encore fini de pénétrer totalement.
J'ai hâte d'être demain pour observer le résultat 😁
@rinforzando enlève la colle avant de mettre le platinium. Ce booster est assez différent...
Les mousses typiquement chinoises comme le H3 ou le dingtian y sont très peu sensibles. Par contre sur les mousses européennes c'est super fort.
Toujours aucun effet avec le Bluegrip C2, en effet il fallait peut-être enlevé la couche de colle. Mais bon elle est trop vieille impossible à dégommer ou si j'y arrive ça va former de gros cratère.
À la grande surprise, le Zhenhai n'a toujours pas fini de sécher. Il était à 75% sec hier, et je dirai qu'il est à 80% ce matin. Les extrémités ont bien séchés, il reste une partie au centre de la plaque qui n'a pas encore séché.
@rinforzando si elle était incurvée le booster a probablement coulé jusqu'au centre de la plaque... Il faut en mettre des fines couches.
Bonjour, j'ai un rakza z vous pensez que la plaque réagit bien au platinium?
@frenchtt Sans doute, il s'agit d'une mousse européenne tensor, ça devrait bien réagir. Attention, si tu essaies, n'en met qu'une seule et fine couche car sur ce genre de mousse c'est vraiment puissant.
C'est bon j'ai mis 2 fine couche, j'ai attendu 8h puis j'ai attendu la nuit pour la 2ème, j'ai testé ce soir c'était incroyable bizarrement c'était très controlable mais hyper puuissant quand on rentrait dedans
Je l'ai essayé sur un Bluegrip C2 usé, une fine couche puis une couche moyenne en laissant sécher entre temps. Au final, il s'est quand même un meu courbé mais rien de très violent. Comme il n'était pas dégommé auparavant, le booster a mis plus de temps à pénétrer, je pensais au début que le booster n'avait aucun effet mais non il s'est quand même courbé un peu aux extrémités.
Ça envoie fort, tout en restant contrôlable. J'ai retrouvé le dynamisme que j'avais perdu avec.
J'hésite à acheter un Bluegrip C1 juste pour le booster, ça doit être un régal sur une mousse à 60° tensor
Ça fait un peu plus de 2 mois que je joue avec un C2 en max en coup droit boosté au Platinium (1 fine couche lors du premier collage), ce qui m'a surpris c'est que ça a durablement allongé la durée de vie du revêtement. Sans boost, avec un autre exemplaire, la plaque se recouvrait très vite de marques blanches sur le topsheet et les performances se dégradaient petit à petit.
Là, il y a quelques marques blanches, mais elles sont beaucoup moins prononcées... Ça se ressent dans le jeu, la plaque accroche toujours très bien.
Théorie à la con, mais c'est peut-être pour ça que les plaques chinoises sont aussi durables ? Est ce qu'une plaque chinoise non boosté ne s'userait pas aussi vite qu'un tensor lambda ?
Je vais essayer de faire quelques photos, parce que la différence se voit à l'oeil nu.
Quelqu'un sait pourquoi Misterping ne vend pas de Falco Platinium ? C'est bien dommage 🙃
heureusement tabletennis11.fr en vend 😊
Par contre 39,90€ le pot de 250 ml, ça pique un peu 🙄
@bono oui mais il est très économique! Généralement t'en mets une couche voire deux grand maximum et c'est bon. Le pot te fait plusieurs années sans problème.
C'est plus adapté aux plaques euro qu'aux plaques chinoises mais sur certaines mousses chinoises ça marche bien quand même.
@rinforzando Non, que le seamoon sur cete plaque...
@rinforzando euh faut ramollir la plaque nan, elle est tellement dure ! 🙃 avec le Platinium ça ne sera pas très efficace ?
@bono Originellement elle a été boosté au Comet, mais quand je la décolle d'un bois, pour l'amour du boost 🤣 j'aime bien mettre une petite couche. Je me demandais si remettre une couche de Comet ce serait trop alors que si je met une couche de Platinium ça irait mieux étant donné que de base elle avait deja reçu 3-4 couches de Comet + 1 couche au décollage précédent.
Bon au final j'ai remis une couche de Comet, verdict lundi.
@rinforzando et selon toi, la fine couche de Falco Platinium, ça équivaut à combien de couches de Seamoon ? (et de Comet ?) 😋
@bono j'en sais rien, en plus je n'ai jamais eu de Seamoon sous la main. En terme de viscosité, le Comet et le Platinium c'est à peu près pareil, peut-être que le Comet est un peu plus liquide
@bono platinium et seamoon sont très différents, limite pas comparables. Le platinium ne dilate que la mousse et ne la ramollit presque pas. Pour ça qu'en général il ne convient pas aux plaques chinoises qui ont besoin d'être attendries. Par contre sur une plaque qui a déjà été boostée au seamoon ou au comet, une couche de platinium ça marche bien.