Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me lance un peu plus dans le tennis de table.
Hier mon coach m'a filé mon bois ANDRO NOVACELL OFF
Comme j'avais réussi y'a quelques temps (environ 1 mois) à décoller puis recoller des revêtements sur une vielle raquette je me suis lancé donc avec ce bois et mes nouveaux revêtements ANDRO REV. GTT 40.
Première tentative de colle sur le bois. J'applique la colle et l'étale avec la mousse. Directement la colle accroche à la mousse et se décolle comme si il n'y avait aucune accroche. Je peux l'enlever directement avec les doigts.
Deuxième tentative, peut être avec plus de colle, mais même résultat, impossible à étaler sans que la colle ne se décolle toute seule. Heureusement la colle s'en va toute seule, le bois est clean.
Y'aurait il un revêtement quelconque sur le bois ?
Ma colle serait elle tout simplement merdique ? Malgré tout j'avais réussi le collage sur mon ancienne raquette. Je vous l'ai mise en pièce jointe.
Au plaisir de lire vos retours.
@titi78340 il te faut appliquer une ou 2 couches de colle sur le bois et sur le revêtement en laissant sécher entre chaque couche et avant de presser le bois et le revêtement. Sinon ça ne tient pas effectivement.
Merci
Je n'en suis même pas là, je n'arrive même pas à étaler la colle. Comme si elle séchait dans les 5 sec après avoir commencé à l'étaler.
@titi78340 heu.... Un peu bizarre cette histoire. La colle met un bon quart d'heure à sécher complement normalement.
Et au bout de 1/2 min elle est trop pâteuse pour être manipulé avec les petites mousses...
Essaye de trouver des videos montrant comment coller ses plaques sur youtube. Il y en a plein.
Peut être que ta colle est foireuse, ou bien tu n'avais pas bien refermé le bouchon la fois précédente. Il fait vraiment que ce soit hermétique. Si elle prend l'air trop longtemps elle est fichue.
Là c'est clairement en 10 sec que ça se décolle juste en passant la mousse.
J'ai bien regardé les vidéos, comme la première fois, des fois que j'ai zappé une étape mais non. Et là première fois j'étais tout fière de moi et là pif paf pouf du grand n'importe quoi. Bref la loose quoi.
Pour info, mes pots de colle, je les referme avec le bouchon plastique et je rajoute un scotch pour pas que ca bouge du tout .
@titi78340 Alors, ca doit etre la colle, pcq j'ai eu le mm probleme avec cette colle, ca seche hyper vite, mais au debut ca alle, mais apres 1mois qd j'ai voulu recoller ca faisait comme toi
Peut-être qu’il faudrait bien la mélanger avant de s’en servir. Tu peux aussi rajouter qques cl d’eau pour la rendre plus liquide.
Je colle avec de la Revolution3 et je n’ai jamais eu ce soucis…
Tu as bien pris une mousse neuve? Parce que si tu utilises une mousse usagée, il reste de la colle dessus et c'est impossible à étaler.
je colle a la sader speciale couture et aucun souci même sans diluer
12€ les 250 ml
aucun souci pour faire des essais en décollant et recollant pas mal de fois et idem pour un collage définitif
@titi78340 j'utilise la sader et je l'étale avec une mousse humide
Merci à tous pour vos retours.
Je vais attendre le prochain entrainement et mon coach va s'occuper de ça comme il se doit.
Je vous dirais si il galère avec sa colle ou non.
A la semaine prochaine.
Bonsoir tout le monde,
Alors les revêtements ont été collés sans problème par mon coach.
Ca vient donc bien de la colle, en photo, plus haut.
Merci à vous.