Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
@tacky_rubber normal. On était plusieurs à avoir des soucis, pour ne citer qu’eux, @loixm68, @bking, dans mon entourage immédiat, qui m’ont confirmé avoir eu un pot de révolution n3… incollable. @tt11
Bjr. Quel est votre avis sur la colle Spinlord Ultra-fix en promo ici actuellement ? Ce que j'aime sur TTDD c'est leur notation et explication détaillée pour chaque colle. Dommage qu'il n'y ait pas une notation internationale pour tous les fabricants.Sinon selon vous quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un usage peu régulier (juste coller et booster 1 ou 2 fois /plaque /an mes plaques chinoises) ?
Est ce que vous pouvez aussi me conseiller sur la colle a choisir pour les plaques chinoises boostées ? Il faut une colle à forte adhésion ?
Et quand on teste des plaques souvent, quelle colle se défait facilement et sans risque ?
@sylvebarbe n’importe quelle colle blanche conviendra, celles que j’ai testées et bien aimé : dhs 15, révolution n3 et Nittaku Finezip. La Nittaku est la plus épaisse et possède le meilleur pouvoir d’adhésion ; sachant que le booster attendrit la colle et la rend plus facile à décoller. La dhs était bien mais se conserve assez mal (gros pot qui finit par prendre en masse et le bouchon est mal foutu) et la révolution n3 est idéale mais il faut mettre davantage de couches car elle est plus fluide. D’après @anelo les derniers pots de révolution sont bien… donc leur souci semble être rentré dans l’ordre mais j’aurais apprécié un peu moins de langue de bois… cela dit c’est la meilleure comme que j’aie testée jusque là, entre autres niveaux sensations et facilite de décollage.
D'accord merci. Et concernant la colle SPINLORD, des avis ?
Spinlord jamais testée… par contre si vous avez des avis sur la Butterfly freeschack, je prends.
J’utilisais la Free Chack Pro II avant la Révolution 3. Elle est facile à étaler, elle ne sent pas mauvais, elle colle très bien. Par contre, elle est très difficile à dégommer.
j'ai eu aussi qq soucis de décollement avec la n3 mais , je me demande si j'avais laissé un temps de séchage suffisamment long.
J'ai aussi utilisé de la colle fourni par OSP mais avec plus d'un an ds le flacon, colle un peu épaisse et j'ai eu des grumeaux si j'étalais pas assez vite (mais peut etre est ce du à l'ancienneté de la colle).
@zzzdavy ah, pas cool… je vais peut-être rester sur la rev3 alors. Enfin là vu que j’ai un bidon de rev3 raté que j’ai rattrapé avec de la Sader, j’ai du stock…
Et quand on teste des plaques souvent, quelle colle se défait facilement et sans risque ?
Je trouve que celles qui n'abîment pas les mousses sont à base de latex. Les autres j'ai toujours eu des problèmes aux décollages.
La plus épaisse testé est la finezip on dirait du dentifrice tellement elle est épaisse 🙂 par contre elle coûte très cher.
Tout dépend de ta fréquence de collage.
Sinon la sader spécial couture facile, est un bon compromis rapport qualité / prix . Elle colle très bien les plaques boostées et se dégomme très bien et facilement trouvable à leroy merlin pour 12.9€ les 250 ml. Faut juste avoir le coup de main pour étaler relativement rapidement ou alors comme certains la diluer avec un peu d'eau.
Et récemment il y a la colle de poisson qui fonctionne à merveille. Elle reste souple très très longtemps. Mélangée avec du wasabi du riz et du gingembre bio, elle se ramollit. Et le pouvoir collant est fortement amélioré. Essayer c'est l'adopter !
Free chak 2 est tres bien pour les plaques dignics tu peux decoller sans probleme, une fois coller t es tranquille aussi. Par contre a ne pas mettre sur les plaques fx si c est pour decoller, la mousse etant tendre c est tres dur a decoller sans laisser des trous un peu partout. La rev 3 je crois qu il faut abandonner ca colle tres mal, experience de moins d un mois...
Je pratique le VTT en plus du ping, et pour les montages tubeless (sans chambre à air), on met du liquide préventif dans le pneu, pour faire l'étanchéité et aussi servir d'anti-crevaison.
Il se trouve que le produit en question est à base de latex.... vous me voyez venir ?
J'ai collé des plaques avec du liquide préventif pour VTT, et ça marche 😉
Bon, c'est un peu tiré par les cheveux quand même, la composition n'est pas doute pas strictement la même, mais pour info, le liquide préventif en question coute 16 euros le litre
https://www.cycletyres.fr/liquide-preventif-et-detancheite-joes-no-flats-2355.html
Je vous laisse faire la comparaison avec de la Revolution 3 par exemple, et même avec la Sader "couture facile", qu'on trouve bon marché.
Doit sans doute un avoir un petit ingrédient en plus genre safran ou caviar qui fait augmenter autant l'efficacité, et donc le prix, vous ne croyez pas ?
Je pratique le VTT en plus du ping, et pour les montages tubeless (sans chambre à air), on met du liquide préventif dans le pneu, pour faire l'étanchéité et aussi servir d'anti-crevaison.
Il se trouve que le produit en question est à base de latex.... vous me voyez venir ?
J'ai bossé dans une usine ou on en fabriquait, il y a longtemps, peut etre c'est plus pareil mais avant on mettait des débris de caoutchouc censé boucher les plus gros trous, ça donnait un aspect grisâtre et granuleux au gel, je suppose que c'est pas le cas du tien? sinon ça peu expliquer la différence de prix.
Autre explication, c'est fait en tellement grosse quantité que les cout de fab sont bien moindres...
@icap oui il y a deux types de produits :
- L'anti crevaison pour le tubeless : c'est en effet chargé avec des fibres, c'est moins liquide, etc... le but est vraiment de boucher les trous en cas de crevaison, mais le tubeless est déjà étanche
- Le liquide pour le "tubeless ready" : c'est ce que j'ai utilisé. C'est du latex liquide, sans fibre, sans "grains".
@zzzdavy tu l'utilise pure ? après faut aussi voir la tenue et ce que sa donne au décollage ... en plus de la simplicité d'étalage ou pas
C'était juste pour le "fun", je ne vais pas continuer avec ça.
J'ai collé une vieille plaque sur un bois récupéré pour le baby ping au club 😉
Il se trouve que le produit en question est à base de latex.... vous me voyez venir ?
Oui c'est du latex liquide tout simplement. C'est ce que j'utilise pour coller mes plaques. Les deux points faibles sont la résistance à l'humidité et la difficulté de coller si les plaques sont très en rouleaux mais comme je décolle recolle tous les 15 jours en général ça ne me dérange pas tant que ça. J'en profite parfois avec ces décollages recollages de faire d'autres tests de configuration de raquettes.
La Sader special textile est ma 2eme colle préférée, je ne sais pas ce qu'elle a de plus mais en tout cas elle permet de mieux coller les plaques en rouleaux et est résistante à l'humidité. Après comme @popette59 je trouve aussi qu'elle est un petit peu plus rigide en terme de sensations. On aime ou on aime pas, mais en tout cas elle rivalise bien les autres colles et surtout elle permet un dégommage sans dégâts grâce au latex (à conditions de dégommer avec la bonne technique hein... 😉)
Bonjour, j'ai pris une colle Sader, le petit contenant de 40ml, faut-il la diluer ?
Aussi, j'ai décollé il y a un an environ une plaque, et je veux la recoller sur ma raquette, mais elle a un petit peu rétrécie, comment ça se fait ? Va-t-elle retrouver sa forme ? Il faut l'étirer ?
Et pour le collage, il faut le faire rapudemebt car la colle sèche vite, une couche sur le bois, et deux sur le revêtement ? Vous auriez d'aurres conseils ? Ce sera mon premier collage, donc j'ai un peu peur 😆
Ça se décolle bien, et ça n'arrache pas les fibres du bois ?
@roquefort c'est quoi comme plaque ? est-ce que tu l'as dégommé ?
si oui , nettoie la avec un diluant gras comme l'essence F , elle va s'élargir un peu
@poivre Il s'agit d'un vega pro, oui je l'ai dégommé.
Je ne crois pas que j'ai ça chez moi, il va falloir retourner au brico leclerc !
Bonjour,
Falco Normal Glue,
Un petit pot de 250 ml pour utiliser le petit pinceau car celui du pot de 1 litre !?!
Cela ne sent pas fort, colle bien, idem si je décolle ou dégomme la plaque.
N'utilisant pas de boost, je n'ai aucune idée si la réaction du mélange est bénéfique.
Au niveau du prix, je suis largement sous ceux que vous indiquez avec le pot de 1 litre !
Ce sera mon premier collage, donc j'ai un peu peur 😆
Salut pour ton premier collage surtout avec la sader, n'hésites pas à t'entrainer sur un vieux revêtement comme ça si tu te loupes c'est moins grave que sur une plaque neuve à 50e ...
Avec la sader sans trop d'expérience tu risques de te retrouver avec des grumeaux sur le revêtement et ou sur le bois avec rapidement d'autant plus qu'en ce moment il fait assez chaud donc on a encore moins le temps d'étaler la colle. Certains la diluent avec un petit peu d'eau (5% à 10% d'eau en plus dans le flacon? à demander à connaisseurs comme @bono ou @popette59) pour la rendre plus fluide.
Pour dégommer une plaque il y a plusieurs techniques.
Si la couche est super fine, certains rajoutent plusieurs couches de colles pour pouvoir l'enlever en tirant presque d'un grand coup sans que la colle se fissure.
D'autres ajoutent une ou 2 couches d'huile (ou booster) sur la colle puis attendent que la colle l'absorbe puis une fois la colle ramollie, peuvent la retirer en frottant délicatement avec le doigt.
D'autres utilisent un sèche cheveux à air chaud pour ramollir la colle également (jamais essayé ^^)
Et sinon pour agrandir le revêtement qui s'est rétrécie, tu peux ajouter du booster sur la mousse pour la dilater, d'autres le font avec certaines huiles qui fonctionnent plus ou moins selon l'huile en question. Souvent il faut attendre selon quantité entre quelques heures à 24h pour avoir le bon résultat. Perso les huiles de massages fonctionnent relativement bien et c'est mieux que d'utiliser de l'essence F qui pue 🤣
Bonne chance 👍
Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise !
Bon, j'ai un peu menti, ce n'est pas mon premier collage, j'ai fait un collage de fortune sur un tenergy rincée qu'un camarade m'a passé ! J'ai bien réussi, et il colle toujours !
Pour ce qui est de la plaque, c'est une ancienne plaque que j'ai envie de tester sur le revers, je vais en acheter des nouvelles dans à peine un mois ou deux, donc ce ne sera pas pour une histoire de un an, et je ne joue plus en compétition, donc ça devrait aller pour ce qui est de la taille ou la qualité du collage.
Le pot est bien remplie, ce n'est pas possible de la diluer... Vraiment j'ai bien peur de ne pas savoir faire et bousiller la raquette. De toute façon, il va bien falloir que je le fasse pour les plaques que je vais bientôt prendre...
edit: je viens de faire sur une ancienne raquette décath, et c'est la cata, ça colle mais je ne suis pas du tout en confiance et j'ai peur d'abîmer le bois... Je pense que je vais abandonner et demander à un licencié du club de me le faire. Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps,
edit: je viens de faire sur une ancienne raquette décath, et c'est la cata, ça colle mais je ne suis pas du tout en confiance et j'ai peur d'abîmer le bois... Je pense que je vais abandonner et demander à un licencié du club de me le faire. Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps,
Tu ne nous fais pas perdre de temps 😉
Rater un collage ça arrive même aux "expérimentés" 🤣 je sais ce que c'est, alors quand on débute, c'est encore moins évident !
Déjà c'est bien que quelqu'un te montre comment faire, il y a des vidéos, mais "en vrai" c'est beaucoup plus parlant