Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Tout est dans le titre !
Je voudrais travailler mon misérable déplacement pour mes vieilles jambes de 57 ans.
Je cherche des exos ludiques et pas ces très chiants et très physiques exos classiques (Falkenberg..etc..)... Des exos adaptés à mon âge, pas trop durs physiquement mais juste de quoi entamer une dynamique positive.
Peut être à base de jeu ? Je ne sais pas si ça existe...
Je joues pas mal en ce moment, il faudrait juste que je bouge a minima...
@edo35 distribution en balles hautes ? et tu topes / frappes, pas spécialement super fort, mais celui qui distribue essaie de varier le placement de balle, tu dois te positionner à chaque fois en te déplaçant (en ayant le temps de te positionner car la balle arrive haute)
Le top sur top en CD dans la diago ou milieu de table ? sans trop envoyer fort, on est obligé de se repositionner régulièrement
Jouer à mi-distance en défense ? le distributeur envoie en tops pas trop forts, et envoie diago RV / milieu de table, ave en plus des variations de longueur
Des idées d'exos, pour bouger 😋 perso je fais ça de temps en temps
Si mes idées sont pourries, tu peux le dire 🤣
A la table :
- Le classique huit :
Un joueur décroise et l'autre croise toute ses balles.
Celui qui reçoit toutes les balles croisées galope un peu et alterne bien coup droit/revers.
- Attaque défense sur balle haute en prenant tout en coup droit
En dehors de la table :
- N'importe quelle activité de fond, pratiqué une à deux fois par semaine (course, vélo, natation). Tous les joueurs qui pratiquent ce genre de double activité ont des jambes de feu (le seul risque étant de trop forcer sur cette seconde activité et de se blesser ou fatiguer trop pour le ping).
- Séances de HIIT incluant des pas chassés, du deep-squat, de la chaise...
- Shadow ping (jouer dans le vent), quelques minutes dans un rituel du matin ou du soir, ça entretient et ça aide à roder nos schémas tactiques et replacement au calme (je sers coupé, je me replace, je démarre, je me replace, je finis le point).