Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Journal de Rinforzando
 
Notifications
Tout effacer

Journal de Rinforzando

340 Messages
37 Membres
1383 Likes
9,301 Vues
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 3625

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1744 points
Bois: TSP Balsa 3.5 (73g)
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: VICTAS VS>401 1.5mm
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @rinforzando

Ce soir, entraînement libre, donc que des matchs. Je décide de prendre mon setup de défense (Nittaku Resist II + Victas Triple Double Extra + Stoga Vertical 55)

Quelle épaisseur déjà ton Stiga Vertical 55 ? Je l'ai en 1.2mm 😋 C'est très lent !


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

@bono 0.5mm

J'ai aussi un Do Knuckle en 0.5mm (Enfin 🤣) et quand je fais rebondir la balle en même temps sur le Vertical et le Do, le Do est un poil plus lent.


   
Bono a réagi
RépondreCiter
thomaes
(@thomaes)
Pongiste
:
Messages: 57

Titre: Pongiste
Classement: 12
Bois: osp immune pb custom
Revêtement CD: h3-50
Revêtement RV: gdt ox
Posté par: @rinforzando

Fais ch*er, je sens y a moyen de creuser en défense avec le pl, en plus tout n'est pas perdu avec l'antitop, le pl partage beaucoup de similarité avec l'anti. Mais si je l'annonce au coach, je suis un homme mort... Parce qu'il va me dire qu'on a fait tout ces entraînements avec l'anti pour rien au final et il va camper sur sa position.

Salut, si je peux me permettre de te donner ma propre expérience qui ressemble peut être à la tienne. 

j ai lgtp jouer avec un antilisse près de la table. Le problème c est qu à partir d un certain niveau (13)  le joueur est capable de s adapter à l anti, la balle va plus vite avec moins de rotation et du coup je n avais plus de solution pour m en sortir. Plusieurs adversaires m avaient conseillé un PL mais comme toi je ne voulais pas « gaspiller » toutes ces heures, années d entraînement avec l antilisse! puis en juin 21 j ai décidé de tester le PL durant l été et j ai fini par l adopté. 

pourquoi?

- la transition antilisse / PL SANS mousse et plutôt « facile » la gestuelle est similaire à la table en mode passif. tu perds en inversion c est sûr mais la balle est plus rapide donc ça gêne quand même pas mal 

- sur le joueur qui jouent tout en vitesse avec lesquels je galérais à la table avec l antilisse là je peux reculer et chopper, la balle est très coupée et en général le top d après et dans le filet sur ce type de joueur 

- l attaque PL (choque, virgule, faux top) est plus efficace qu avec l antilisse grâce au surplus de vitesse même si c est pas le plus facile à réaliser 😉

tout ça pour te dire que grâce à ma maîtrise de l antilisse j ai réussi à dompter le PL assez rapidement avec un jeu plus polyvalent. A la table je joue pareil qu avant : bloc passif PL et je pivote CD ou tourne la raquette (ce qui au passage est plus facile car elle est plus légère avec le pl ox). Tout ce que tu as fait n est pas perdu. tu as progressé grâce à tes entraînements et pas grâce à ton anti. si tu décides de changer tu t adaptera justement parce que ton niveau actuel te permet de le faire.


   
Hipparion, Picot39, Rinforzando et 1 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

@thomaes merci pour ton message 🙂

 

Je me retrouve en partie dans tes propos, là où je me retrouvais sans solution avec l'anti, je peux m'éloigner de la table pour choper avec le pl. Sur balle molle adverse je peux tailler assez fort pour couper (je joue avec pl adhérent en 0.5mm), je peux toujours chop block et bidouiller à la table. Contre les joueurs qui jouent à plat (parce qu'à un niveau 11, en fait même les personnes qui jouent en rotation y a vraiment pas beaucoup d'effets 🙁 et en plus une fois sur deux l'humidité de la salle tue mon anti et oblige un jeu à plat chez l'adversaire...) le pl s'en sort mieux que l'anti.

Avec le pl, il y a toujours possibilité d'imprimer un effet coupé et ça c'est vraiment cool.

Je compte pas abandonner l'anti, j'y reviendrai sûrement quand j'aurais un bon niveau (numéroté et plus), mais là actuellement à mon niveau l'anti est vraiment trop trop dépendant des conditions de jeux et le jeu à plat le rend moins offensif qu'un pl.

Là où je perd beaucoup avec le pl par rapport à l'anti c'est en 3e balle. J'avais réussi à développer ces derniers temps un service latéral coupé en rv puis 3e balle virgule comme le fait si bien Mladenovic. Balle super toxique, même moi je sais pas trop y a quoi dedans, tout le match ça offre une quantité astronomique de points.

Le pl je suis obligé de passer en dessous pour la couper, c'est moins efficace mais au moins la balle est sur la table ça lance l'échange.


   
Picot39 a réagi
RépondreCiter
thomaes
(@thomaes)
Pongiste
:
Messages: 57

Titre: Pongiste
Classement: 12
Bois: osp immune pb custom
Revêtement CD: h3-50
Revêtement RV: gdt ox
Posté par: @rinforzando

J'avais réussi à développer ces derniers temps un service latéral coupé en rv puis 3e balle virgule comme le fait si bien Mladenovic. Balle super toxique, même moi je sais pas trop y a quoi dedans, tout le match ça offre une quantité astronomique de points.

Le pl je suis obligé de passer en dessous pour la couper, c'est moins efficace mais au moins la balle est sur la table ça lance l'échange.

c est marrant car j ai un schéma de jeu similaire, sûrement dû au fait que je jouais antilisse avant 😂

position revers à droite de la table => service coupée latérale sortant plein CD ou au coude :

=> l adversaire démarre en top, je bloc amorti dans son revers 

=> il pousse, je fais une virgule PL plein CD ou je me remets en CD pour toper

sinon je varie mon service avec plus d effet latéral et non coupé

=> si l adversaire pousse ça monte et la tu peux repasser par dessus en faux top (balle flottante qui zigzague mais qui est lente) ou tourner pour claquer revers


   
Rinforzando a réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

Petit coucou, ça faisait un bout de temps que je n'avais plus posté ici

Toujours avec mon anti, je suis pour le moment sur 12 victoires consécutives en championnat+ critérium. C'est cool 😁, nottament avec une perf à 13.

Championnat par équipe en R3 J5, on est au fond du trou, on doit gagner quasiment tout nos matchs restant pour espérer le maintien. Pas facile avec une compo d'équipe qui change à chaque journée, avec les joueurs titulaires qui n'ont pas pu être tout le temps là pour diverses raisons. Je crois bien que pas une seule journée on a réussi à aligner 2 compos identiques...

13-12-12-11(moi) contre 13-12-11-10

Tout petit avantage pour nous.

Contre le 10 et le 11, pas grand chose à dire, un des deux avait un pl sans mousse en rv, au final je l'ai plus gêné qu'il ne m'a gêné et j'étais bien plus offensif que lui avec un taux de réussite assez élevé. 2 victoires assez net.

C'est contre le 13 que ça s'est corsé. Soft en cd, gros bloqueur, à priori l'anti ne servira pas à grand chose parce qu'il joue à plat. Il adopte la stratégie de servir simple sans effet pour pas se manger un retour d'effet avec l'anti. Pour moi pas de souci je peux facilement renvoyer une balle basse pour l'empêcher de frapper. Je me suis efforcé tout le long du match à renvoyer des balles super basse pour l'empêcher de frapper, au final ça a payé. En démarrage, je m'efforçais à varier un max le placement et faire tourner la balle au détriment de la puissance. Parce que quand il arrive à bloquer, il s'appuie super fort sur la balle et bloque généralement au ventre -> hyper difficile de retoper.

Je gagne 3-2 sur le fil 11-9 à la belle. J'avais l'opportunité de l'emporter 3-1, je menait 9-5 au 4e set mais j'aime bien faire n'importe quoi dans ces moments là 😶. Il faut vraiment que je prenne un temps mort quand je mène d'au moins 4 points combien de fois je me fais remonter au score pour aller ensuite au 5e set. Ça commence à rentrer, mais je rate parfois l'occasion de prendre un temps mort pour finir le match plus tôt.

Au final 7-7 dans la rencontre, aïe ça va être dur de se maintenir.

J6, toujours en R3, on affronte la dernière équipe, RAS, ils sont vraiment pas au niveau, on l'emporte facilement. J'aurai bien aimé affronté leur 12 défenseur avec pl sans mousse en cd, mais ce ne fût pas le cas.

J'ai affronté un 7 et deux 9. Petite frayeur contre un des 9 gaucher défenseur avec pl en rv, je ne gagne que 3-1 après un set où je passais tout à côté.

Ces derniers temps je trouve que j'ai beaucoup progressé sur défense, j'arrive bien mieux à lire la balle et surtout mon premier top en 3e balle arrive à 95% du temps sur la table, ça permet ensuite d'ouvrir le jeu. Le premier chop est toujours super mou (à mon niveau), avant j'avais tendance à bien trop accélérer et la tirer -> elle s'envolait. J'ai compris qu'il fallait être "super léger" et surtout ne pas forcer son geste.

Maintenant place au critérium qui s'est déroulé hier. Je joue en D2, je suis une des têtes de séries avec ~1100 points. 

Dans ma poule, un 8 tout fraîchement promu de D3, un 9 et un 10 (défenseur gaucher qui m'avait battu au barrage au premier critérium alors que je menais 2-0 et 5-1 au 4e set)

Je commence par le 8, on s'est deja joué par le passé, jamais perdu, et cette fois-ci pareil, 3-0 net sans bavures. Trop instable en cd, et l'anti lui facilite encore moins la tâche. Il arrivait pas à bloquer mon top d'ouverture, j'étais au dessus partout.

Ensuite le 9, soft en cd, gros frappeur qui joue à plat. Horrible. Il sert pour faire monter la balle puis frappe derrière. Pire matchup pour l'anti. J'ai compris que j'allais faire les points avec des tops bien placés pas avec mon anti. Le problème c'est qu'il frappait mes tops avec beaucoup de réussite. Je me fais foudroyé les deux premiers sets, je ne vois pas le jour. Je suis carrément sans solution. Alors qu'au final il faut simplement que je joue comme le 13 précédemment joué. là le problème c'est que je n'arrive pas à garder la balle basse sur son service.

3e set. Je m'efforce à l'enfermer en revers, je continue de démarrer de temps en temps, jamais deux tops au même endroit, son % de réussite en frappe sur top fond petit à petit, je remporte le set 11-6 de mémoire.

4e set. C'est parti pour un bis repetita, je mène 10-5 puis il fait la remonté de sa vie, on arrive aux avantages, il craque et rate son service à 14-13. Je l'emporte 15-13.

Dernier set, je pense qu'il a encore le 4e set en mémoire, j'en profite pour l'éteindre je gagne 11-6.

Fallait juste l'enfermer en revers et prendre l'initiative au bon moment pour envoyer un top d'ouverture de bonnes qualités. Ce que je n'ai pas fait au premier set où je lui envoyait beaucoup trop de top dans sa raquette, dans son cd et pareil pour les remises de service que j'envoyais beaucoup trop milieu de table/plein cd.

J'étais à deux doigts d'abandonner au 3e set tellement j'avais pas vu le jour durant les 2 premiers sets.

Dernier match contre le défenseur 10 gaucher. Comme dit précédemment j'ai bien progressé sur défense ses dernier temps, je suis super stable sur leur chop d'ouverture. Il ne voit pas le jour je gagne 3-0.

Pas de barrage cette fois (perdu en barrage contre ce même défenseur la dernière fois, ça fait mal 💀)

En quart j'affronte un gaucher 10, que j'avais perdu à en match par équipe cette saison alors que je l'avais jamais perdu jusque là.

Bon là il n'a pas vu le jour, 3-0 sec et net. 3-1 en ma faveur dans nos confrontations.

Tant que j'affronte pas un frappeur avec un jeu à plat je suis super confiant dans mon jeu.

En demi-finale. Encore un frappeur avec jeu à plat, mais avec 2 backsides. Le jeu le plus à plat et dégueulasse que j'ai vu jusqu'à présent. Injouable le gars et pourtant... Forcément à mon niveau, les frappeurs sont souvent plus à l'aise en cd que en rv, donc je l'enferme en rv et rarement je l'écarte plein cd pour le surprendre. Je m'efforce à garder une balle basse mais c'est super dur avec l'anti sur des balles à plat ! Lui à compris aussi, l'anti ne lui gêne pas il se prive pas il me bombarde dans mon anti en attendant la bonne balle. J'essaie de tourner la raquette pour tailler avec le backside, mais difficile de tailler sans que la balle monte sur des balles à plat. Peut-être que j'aurais du démarrer revers. Ma foi. Je prie et je gagne 3-2 au final j'ai eu plus de réussite que lui. 

Ensuite la finale, contre un ami 10 défenseur pl en rv. On se connait, je suis maintenant à l'aise sur défense, mais lui connaît aussi mon anti. Je l'éloigne loin de la table en top d'ouverture dans son rv puis le ramène avec un amorti 2-3 rebonds avec l'anti. Je fais ça plus ou moins tout le match, en variant parfois des tops pleine ligne dans son cd, amorti dans son rv, enchaînement de plusieurs tops sur défense pour le surprendre puis ensuite le ramène à la table, je le laisse parfois prendre l'initiative pour bloquer avec l'anti dans son pl ça permet de varier un peu plus le jeu pour l'empêcher de s'installer loin de la table en défense. Au final je gagne 3-2 11-9 à la belle avec un beau filet de ma part à 10-9 au 5e set.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. J'ai été un peu silencieux sur cette première phase, ça ne sera pas le cas en deuxième phase où je fais enchaîner tournois sur tournois sur une très courte période de temps (l'objectif étant de faire le maximum de tournoi en 1 mois pour optimiser le nombre de points)

Avec ces 12 victoires consécutives, je viens finir cette première phase pas loin de 1200 points, je dois finir entre 1180 et 1190 points.

Ah oui aussi, juste avant mes 12 victoires, j'ai rechangé d'anti pour re-mettre un Super Glanti (j'étais avec l'ABS 3) juste avant et puis BOUM 12 victoires de suite 😂 coïncidence je ne crois pas 😂 c'est ça la force d'un EJ


   
officielkilersoft2mm, BunkerXav, Takkyu_wa_inochi et 3 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

Je joue la dernière journée de championnat en R1, j'affronte un 16 et un 18

La marche était un peu haute, bien que j'arrive à gratter un set au deux. Déficit technique bien évidemment, mais je pense qu'il y avait moyen de gagner le match à l'intelligence de jeu malheureusement mon cerveau était un peu cramé, je sortais de nuit blanche pour passer un examen (psy0 kd AF pour les connaisseurs) le matin même.

Donc fin de phase avec presque ~80-90pts gagnés gagner, je viens finir à ~1190.

Deuxième phase bouchée double clairement où pendant un mois donné je vais enchaîner 4-5 tournois


   
officielkilersoft2mm, BunkerXav, Takkyu_wa_inochi et 1 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

Hop j'espère être enfin sorti de mon statut de EJ. Après d'innombrables tests et épuisé de tester autant, je viens de me fixer sur mon matériel pour la fin de la saison. Enfin j'ai envie de dire. 

Aussi, la semaine dernière, j'ai fait 6 entraînements en étant diminué physiquement (j'ai du choper un virus), je n'ai jamais eu autant de courbature depuis que j'ai commencé le tennis de table. Je ne me suis pas décourager et suis aller au bout de chaque entraînement en me donnant à fond.

Je suis presque en phase avec moi-même et mon matériel, le seul problème c'est d'annoncer à mon coach que je passe à la défense moderne et que j'arrête l'anti-lisse. Je redoute le pire 💀 en l'occurrence qu'il décide d'arrêter de m'entraîner. Faut que je fasse mon coming-out un jour de toute façon 😂. Parce que là ça devient compliqué. Les entraînements au club avec l'anti-lisse et à côté j'ai l'occasion de m'entraîner en dehors du club et je prends la raquette de défense. Je mène un double vie ☠️

Pourquoi je passe à la défense moderne (dans les grandes lignes) ?

(- j'ai un niveau de jeu quasi-similaire avec beaucoup moins d'entraînements)

- Je ne suis ni vivace ni explosif, je n'ai pas des réflexes énormes, j'ai un temps de réaction pas terrible, cela se confirme dans toutes les autres activités que j'ai entreprise par le passé (exemple le ski où je suis bien plus à l'aise et performant (et prend également plus de plaisir) en Super G/Descente qu'en Slalom/Slalom Géant)

- J'ai beaucoup plus de plaisir à jouer en défense moderne qu'avec l'anti-lisse

- Le système de jeu avec l'anti-lisse 200IQ je n'ai pas l'intelligence de jeu nécessaire pour y parvenir (du moins la vision de jeu que j'en ai et que j'aurais voulu mettre en place), je parle sur le très long terme à haut niveau

Voilà

 


   
Bono a réagi
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 2131

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Youngshine Dingtian
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère

Posted by: @rinforzando

le seul problème c'est d'annoncer à mon coach que je passe à la défense moderne et que j'arrête l'anti-lisse. Je redoute le pire 💀 en l'occurrence qu'il décide d'arrêter de m'entraîner.

Bah peut-être qu'au contraire, il te dira "J'osais pas te le dire mais ton choix de l'anti ne m'avait pas vraiment convaincu alors que la défense j'y crois +"  😉 

 


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 3625

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1744 points
Bois: TSP Balsa 3.5 (73g)
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: VICTAS VS>401 1.5mm
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posted by: @rinforzando

je passe à la défense moderne

ah oui ? tu vas jouer avec quelle compo du coup ? surtout le PL ? (Vertical 55 0.5mm ? )


   
Rinforzando a réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

@bono yes, celle marquée sur mon profil:

Nittaku Goriki Danshi

Rallys Redmonkey (tensor fabriqué au Japon)

Stiga Vertical 55 (0.5mm) jusqu'à qu'il soit retiré de la LARC

 


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 3625

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1744 points
Bois: TSP Balsa 3.5 (73g)
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: VICTAS VS>401 1.5mm
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posted by: @rinforzando

Stiga Vertical 55 (0.5mm) jusqu'à qu'il soit retiré de la LARC

Yes c'est dommage, je l'aime bien aussi ce PL... Je le joue sur mon RE-IMPACT Tachi, ça se marie bien avec ce bois , je l'ai en 1.2mm mais c'est déjà lent, alors en 0.5mm ???


   
Rinforzando a réagi
RépondreCiter
(@lio)
Membre
:
Messages: 446

Titre: Member

@rinforzando Le Goriki Danshi est un super bois de défense, parfait avec une plaque combi, gros retours d'infos, linéaire, off- à mes yeux. Et pour attaquer, vraiment bien aussi car c'est un bois à la fois rigide et précis, 7 plis tout noyer, c'est du costaud, et aussi avec un peu de flex de par son extrême finesse et de sa taille, ça tourne bien. Et comme il est lourd, ça donne de l'inertie donc du poids à la balle.
Je pense que ton choix de jouer défense est pertinent car jouer collé à la table, ça demande d'être très rapide et avoir un bagage technique étendu ou une super main pour renvoyer la balle avec des coups "réflexes". Et l'anti lisse, ça m'a l'air d'être encore plus exigeant qu'un PL gênant genre GDT 0x et aussi d'avoir un super coup fort punitif...

En défense moderne, tu auras plus le temps de lire la balle et préparer ta gestuelle pour la prendre assez bas et petit à petit faire déjouer tes adversaires.


   
pilami et Rinforzando ont réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

@bono Vraiment dommage 🙁 J'espère que d'ici la fin il y aura un nouveau pl du même type, sinon ce sera probablement P1v ou P4v pour moi, toujours en 0.5.

En défense, je ne met presque pas le poignet, j'aimerais être bien stable sans le poignet avant de commencer à l'utiliser. Du coup la balle est moins amorti.


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

@lio Une merveille d'amortissement avec la puissance nécessaire pour finir le point. En attaque, la limite, c'est moi et mon physique, pas le bois et en défense, possibilité de ralentir très fort la balle avec un contrôle merveilleux pour un novice comme moi en défense moderne.

C'est ça, l'anti-lisse à mes yeux est probablement la type de plaque le plus exigeant au tennis de table et à la table, il faut un temps de réaction très court pour les blocs réflexes, être explosif quand il faut attaquer ce qui n'est pas mon cas et même si cela se travaille, c'est contre-nature pour moi.

Loin de la table, j'ai déjà plus de temps pour m'organiser


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

J'ai fait mon coming-out aujourd'hui au club (passage défense moderne avec pl après avoir jouer jusqu'à présent un anti-lisse)

Je suis triste et heureux à la fois, heureux car ça me soulage d'un poids sur le coeur mais triste car le coach n'était pas content du tout. Malgré le fait que je lui ai donné mon point de vue  (et encore j'ai oublié quelques points comme par exemple anti-lisse trop dur pour mon cerveau)

Posted by: @rinforzando

Pourquoi je passe à la défense moderne (dans les grandes lignes) ?

(- j'ai un niveau de jeu quasi-similaire avec beaucoup moins d'entraînements)

- Je ne suis ni vivace ni explosif, je n'ai pas des réflexes énormes, j'ai un temps de réaction pas terrible, cela se confirme dans toutes les autres activités que j'ai entreprise par le passé (exemple le ski où je suis bien plus à l'aise et performant (et prend également plus de plaisir) en Super G/Descente qu'en Slalom/Slalom Géant)

- J'ai beaucoup plus de plaisir à jouer en défense moderne qu'avec l'anti-lisse

- Le système de jeu avec l'anti-lisse 200IQ je n'ai pas l'intelligence de jeu nécessaire pour y parvenir (du moins la vision de jeu que j'en ai et que j'aurais voulu mettre en place), je parle sur le très long terme à haut niveau

Son argument principal était que le jeu loin de la table ne me convient pas du tout car il faut avoir un bon déplacement que je n'ai pas (c'est mon principal défaut selon lui) car en plus des déplacements latéraux il faut ajouter ceux en profondeur et qu'il faut être explosif, qualité que je n'ai pas non plus. 

Je viens d'être mis au placard où il va me faire jouer en contre systématiquement. Ensuite l'entraînement ça c'est plutôt bien déroulé, à voir au prochain si je sens qu'il s'en fout complètement de moi ou continue de m'entraîner comme les autres joueurs du club.

À la fin il s'est permis de "cracher" sur mon picot en disant que qu'il n'était pas du tout gênant et que j'avais fait le mauvais choix en le prenant, normal j'ai envie de dire, c'est un pl de défense pas un pl pour gêner comme le gdt. Enfin bon, reste plus qu'à lui montrer devant le fait accompli au prochain tour du critérium où je jouerai en perf à 12-13. Ça va être dur !


   
pilami a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 3625

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1744 points
Bois: TSP Balsa 3.5 (73g)
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: VICTAS VS>401 1.5mm
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@rinforzando mouais, il peut montrer sa déception mais de là à être désagréable, limite irrespectueux et en plus en te sanctionnant en te faisant jouer en contre systématiquement ? 😨 il a un comportement très très limite, je trouve...

Tu as le droit de choisir le style de jeu, le matos que tu veux, le principal étant de se faire plaisir en jouant, dans ton cas d'avoir un autre objectif, donc perso je te dis "go go go !"

Par contre ton entraîneur, faut qu'il se calme un peu là...

Bon courage en tout cas pour ton changement de style de jeu, tu peux essayer et de toute façon, tu pourras toujours revenir à ton anti lisse si tu le souhaites, mais c'est ton choix 😉 


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

Posted by: @bono

mouais, il peut montrer sa déception mais de là à être désagréable, limite irrespectueux et en plus en te sanctionnant en te faisant jouer en contre systématiquement ? 😨 il a un comportement très très limite, je trouve...

J'y suis peut-être aller un peu fort quand je disais qu'il a "cracher" sur mon pl en disant qu'il n'était pas bon du tout et pas gênant, bien sûr il est resté respectueux, il a été presque désagréable je dirais.

Il a une vision du monde propre à lui et dès que quelqu'un voit différemment il comprend pas.

À voir au prochain entraînement si il essaie de me pousser vers la porte


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 948

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

Mon opinion perso:

- Je te suggère de modérer un peu la manière de raconter tout ça sur un forum publique

- T'es n°10 au classement de ton club, faut être humble et comprendre que les choix d'équipes sont parfois compliqués

- Je pense que c'est une super idée que tu passes un moment en picot long car en effet ça va te faire beaucoup progresser en déplacement, tu vas améliorer la manière de jouer en coup droit en mettant plus le corps dans le coup. Le risque serait de rester à la table avec ton picot comme tu le faisais avec l'anti top.

Mon avis perso est que tu vas pouvoir sereinement profiter de cette phase en PR pour appréhender ton picot en match, développer un jeu qui te plait plus avec moins de pression, et améliorer réellement ton fond de jeu.

Je pense qu'à la fin de cette phase tu vas revenir vers l'antitop lisse fort de ces nouvelles armes dans ton jeu, et que l'expérience aura été très profitable.


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

@mouette je viens seulement de voir ton point sur le fait que je sois numéro 10 au club, le reste j'avais lu mais pour je ne sais quelle raison mon cerveau avait sauté ce point.

Alors si ça n'en tenait qu'à moi je préférerais jouer en pré-règ plutôt qu'en R2, je suis 10 au classement du club mais sur cette deuxième phase, le club est devenu fantôme. Le numéro 1 et 2 ne peuvent pas jouer le week-end de toute la phase, le 3 n'a jamais pu jouer le week-end, pour ça qu'il est en pré-reg depuis une éternité, le 6 et le 7 ont déménagé très loin ils ne pourront plus jouer

Du coup première journée c'est 4-8-9-11 qui ont joué, moi je me retrouve en D3 (je pensais être viré au final non) c'est pas bien grave, ça me fera travailler les contres. Il me reste les tournois et les indivs pour jouer en perf

En défense je sens de mieux en mieux la balle, je m'habitue de plus en plus à mes nouvelles ligne de sol et j'ai plus de temps pour m'organiser. En match d'entraînement contre le numéro 11 qui 7 fois sur 10 me battait quand j'avais l'antitop je lui ai collé 3-1 sans trop de problème. Le 9 contre qui c'est 50-50, 3-1 aussi. Bon y a plein de paramètres qui rentre en compte à l'entraînement, on se connaît, match biaisé, etc. Là où je veux en venir c'est qu'actuellement je ne pense pas moins bien jouer en défense qu'avec mon anti-lisse. Le juge de paix tombera ce dimanche aux indivs.

Ce sera un de mes derniers messages dans mon journal, j'écrirai à la place dans les sujets dédiés à l'avenir. Ma situation dans mon club est toujours compliquée, je ne m'y retrouve plus du tout, je perds presque mon plaisir de jouer tout court. À la fin de saison je changerai de club mais l'idéal serait d'essayer de devenir mon propre coach, car là où j'habite les clubs avec un bon entraîneur (un entraîneur tout court même) se font très rares...


   
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
:
Messages: 253

Titre: V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1010
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: H3
Localisation: 78

Posted by: @rinforzando

j'écrirai à la place dans les sujets dédiés à l'avenir.

Ca c'est cool 🙂 je m'y sentirai  moins seul !


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 948

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@rinforzando 

Posted by: @rinforzando

Du coup première journée c'est 4-8-9-11 qui ont joué, moi je me retrouve en D3 (je pensais être viré au final non) c'est pas bien grave, ça me fera travailler les contres. Il me reste les tournois et les indivs pour jouer en perf

WHAT ??!!! En D3 ??

Vraiment désolé pour toi c'est nul

En effet le changement de club s'impose la


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 3625

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1744 points
Bois: TSP Balsa 3.5 (73g)
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: VICTAS VS>401 1.5mm
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posted by: @rinforzando

moi je me retrouve en D3 (je pensais être viré au final non) c'est pas bien grave, ça me fera travailler les contres. Il me reste les tournois et les indivs pour jouer en perf

ah oui, abusé... bon si tu ne te sens plus bien dans ce club, en effet c'est mieux de muter...

Posted by: @rinforzando

Ce sera un de mes derniers messages dans mon journal, j'écrirai à la place dans les sujets dédiés à l'avenir.

Tu peux faire les 2 aussi 😉

Posted by: @rinforzando

À la fin de saison je changerai de club mais l'idéal serait d'essayer de devenir mon propre coach, car là où j'habite les clubs avec un bon entraîneur (un entraîneur tout court même) se font très rares...

Ah bon ? à ce point ? il y a des gros clubs ou mêmes moyens proches de chez toi, où tu peux t'y retrouver non ? 


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

@bono il y a bien un autre gros club à côté mais je ne partage pas du tout leur mentalité assez élitiste ou en gros si t'es mauvais ils ne t'entraînent pas.

Sinon club dans une ville voisine, mais il me faudrait acheter une voiture 😬


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 948

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@rinforzando je connais pas le club en question, mais des fois on a des échos de club qui ne sont pas la réalité de ce qu'on y trouve

Moi j'ai changé de club y a un an et demi car je perdais la passion du ping dans mon club, j'avais envie d'arrêter, j'ai changé sur un coup de tête pour le plus gros club de la ville en me disant que j'allais voir si ça me remotivait, résultat je suis plus à fond que jamais aujourd'hui, et je viens au club avec la banane.

J'ai créé un discord qui a pas mal aidé à créer de la cohésion entre les membres même s'il y avait pas besoin de ça non plus.

En plus @nener m'a rejoint cette année au club, on se tire la bourre à fond tout en partageant plein de séances d'entraînement et de trucs persos ensemble, c'est top.

Après le niveau auquel on joue en championnat est pas exactement celui qu'on voudrait mais on essaie de faire monter l'équipe, et puis sur la durée ça vaut grave le coup, quand t'es habitué à te faire ouvrir par des 17+ à l'entraînement ça motive grave pour progresser.


   
Rinforzando a réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 1770

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1280
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

Posted by: @mouette

En plus @nener m'a rejoint cette année au club, on se tire la bourre à fond tout en partageant plein de séances d'entraînement et de trucs persos ensemble, c'est top.

image

Sinon @Rinforzando on a joué des joueurs de cet autre "grand" club en R3 donc à priori pas des stars, c'était plutôt sympathique.. même constat aux vétérans PACA.

Je dirais que souvent l'équipe 1 et les "jeunes qui montent" (ou pas) ont un gros "traitement de faveur" (entrainements/créneaux/relance/place dans les équipes).. c'est pas ça qu'il faut regarder en tant que péquin moyen.


   
Olio et Mouette ont réagi
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 948

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@nener 🤣 

Posted by: @nener

Sinon @Rinforzando on a joué des joueurs de cet autre "grand" club en R3 donc à priori pas des stars, c'était plutôt sympathique.. même constat aux vétérans PACA.

Carrément oui


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

Pour le gros club, on avait eu une fois un vétéran 2 ou 3 classé 7 qui était venu faire une séance d'essai dans notre club. Il nous avait confié que lorsqu'il a voulu faire une séance d'essai dans ce gros club ils lui avaient dit: "Mais comment tu vas t'entraîner sans partenaire?" enfin quelque dans ce genre.

Sinon c'est vrai que pratiquement tout le mal que j'en ai entendu, ça vient principalement d'une personne de mon club. J'ai souvent eu l'occasion de discuter avec des jeunes de mon âge où des vétérans lors des indivs tous licenciés de ce club, et bien ils étaient tous très sympa. Peut-être le meilleur moyen de me faire une idée est de m'y rendre directement et participer à un entraînement dirigé.

Il y a aussi un club dans une riche ville voisine qui a l'air pas mal, je viens de regarder 45min le trajet en train, je pensais que c'était plus loin que ça mais pas du tout.

Un autre problème de mon club c'est qu'il y a un manque cruellement d'émulation, la progression en compatit j'en suis sûr. 

Cela me laisse toute la deuxième phase et l'été pour y réfléchir.

 


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 948

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@rinforzando https://nospensees.fr/les-trois-filtres-de-socrate/

A appliquer sans modération

Après la manière dont on est reçu dépend aussi de ce qu'on montre. 

J'ai déjà bougé 2 fois de club pour trouver plus de niveau depuis 5 ans que je joue, faut arriver sans dire je veux ceci ou cela, juste tu vas à l'entraînement, tu t'arraches, tu râles pas, tu fais ce que t'as à faire et tu prends le temps de rester à l'apéro après et de créer des liens pour montrer que t'es pas un missionnaire. 

Et puis bon on parle de ping pong là quoi, c'est plus stressant de tester un nouveau club de boxe ou même une nouvelle troupe de théatre.

En tout cas c'est assez marrant de voir comme @nener et moi on a le même traitement que des minots de 12 ans par l'entraîneur (dans le bon sens du terme), une fois qu'il a compris qu'on avait juste envie d'apprendre et qu'il pouvait tout nous dire il en a eu rien a foutre de notre âge.

 


   
Rinforzando a réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 1770

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1280
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

Posted by: @rinforzando

Il y a aussi un club dans une riche ville voisine qui a l'air pas mal, je viens de regarder 45min le trajet en train, je pensais que c'était plus loin que ça mais pas du tout.

Antibes, Monaco ou même Mandelieu ça peut être intéressant j'imagine, faut voir l'accès sans voiture. Tu es vraiment pas dans le pire coin PACA pour trouver des clubs 🙂

@Mouette mercenaire tu veux dire je suppose.. lapsus révélateur et tout ça 🤣 


   
Befa, jerome10 et Rinforzando ont réagi
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 948

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@nener mdrrrr putain je me disais que le mot collait pas 

j'étais en pleine rédaction d'un sms en même temps je vais vérifier si j'ai pas dit à la meuf que j'étais branché mercenaire :-))


   
Nonclasséman et Befa ont réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1015

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro

Coucou oui tu as une phase pour réfléchir après la défense sais bien aussi tu peux mieux varier, après pas top qui te font jouer en d3. Pourquoi pas trouver une voiture d'occasion tu serra libre après, avoir un véhicule c'est la liberté. Tu serra pas dépendant des autres moyens puis de temps en temps tu peux prendre le train mais au moins tu aura ta voiture, une 207 sais pas mal à 4 000 ou 5000 euros.

Modifié Il y a 7 jours par officielkilersoft2mm

   
Rinforzando a réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

@officielkilersoft2mm La voiture, il y a l'assurance à payer chaque mois, pas top pour moi qui ne roule pas sur l'or. Le club que je pensais être super loin en transport en commun n'est finalement qu'à 45min en train, c'est pas si loin que ça et en plus je suis à 5min à pied de la gare. Faut juste que je me foire pas sur la mutation, il me semble que si je m'y prends pendant les vacances d'été c'est déjà trop tard


   
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1015

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro

@rinforzando Ok si tu t 'y retrouve en train.


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 3625

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1744 points
Bois: TSP Balsa 3.5 (73g)
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: VICTAS VS>401 1.5mm
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@rinforzando et oui faut pas louper la période de mutation, de mémoire ça commence mi mai et ça dure un mois et quelques

Allez, j'essaierai de t'y faire repenser, quand on se rapprochera de la période 😉 


   
Rinforzando a réagi
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
:
Messages: 253

Titre: V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1010
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: H3
Localisation: 78

Contacte le club pour voir si tu peux faire quelques essais sur un créneaux qui convient (horaire / niveau du groupe), bien avant la période de mutation (en mai / juin les entrainements c'est pas forcement la meilleure période)

Ca te permettra aussi de savoir si ça le fait vraiment coté transport et groupe d'entrainement


   
cguytou, Bono, officielkilersoft2mm et 1 autres membres ont réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

Samedi 21 janvier, je passe commande chez TT11 pour environ 200€. Rien à dire là-dessus ils sont très réactif la commande pars rapidement.

J'étais censé la recevoir en point relais via DPD mercredi 25 janvier et aujourd'hui encore je ne l'ai toujours pas reçu. C'est vraiment incroyable l'incompétence de cette boîte. Chaque jour je les appelle ils m'inventent un problème différent. Mon colis tourne en rond dans l'entrepôt le plus proche du site de livraison... Que faire ? Quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre ?


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 948

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@rinforzando des fois contacter la boite en question sur facebook marche très très bien

perso je fais systématiquement ça désormais, les personnes en charge des réseaux sociaux ont des moyens d'agir largement supérieurs aux opérateurs qu'on a au bout du fil quand on appelle le support


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Gorikien ❤️
:
Messages: 1016

Titre: Gorikien ❤️
Style de jeu: All -
Classement: 11
Bois: Nittaku Goriki Danshi
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: Stiga Vertical 55
Localisation: PACA
Créateur du sujet

@mouette je n'y avais pas pensé, je viens de leur envoyer un mp

Affaire à suivre...


   
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1015

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro

Ta fais des vidéos de toi en défense ? tu peux me dire se que tu en pense des mes dernier match sur mon topic ? j'ai 4 a 4 matchs.


   
RépondreCiter
Page 7 / 7
Aller au Premier message du sujet courant : Journal de Rinforzando
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares