Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
@sirrollon C'est vrai que sur ces images il démarre de très bas, mais en fait il va beaucoup plus vers l'avant que le haut qu'il n'y paraît. Sur les vidéos de Ti long on voit aussi le peu d'armer.
Pour topspiner avec un soft il faut de toute façon un impact plus franc qu'avec backside. D'ailleurs pour beaucoup de nos joueurs au club qui sont passés au soft, c'est l'entraineur qui les a poussé à faire ce choix car il n'arrivaient pas à frotter finement la balle en backside. Nos 14 et 12 ont pris 4-5 classements direct quand ils sont passés au soft...
Retour de vacances, plus motivé que jamais !
Bon pour les démarrages CD, je m'aperçois que j'ai encore ce souci de poignée pas relâché qui parasite mon geste. Je commence par régler ça aux entrainements (Je me suis filmé, on dirait que je tiens un panneau stop à la sortie des écoles lorsque je démarre).
Lors des entrainements/échauffements en régu, je me concentre sur le relâchement de poignée. Il faut un peu de temps pour se réhabituer (et du coup, je fais des tranches, car ma raquette est plus éloignée du corps que d'habitude), mais ça va venir. Je complète ça par une séance de robot 100% coup droit dans la semaine.
Hier soir petit entrainement, où j'arrive à accrocher pour la première fois un 11 du club 3-2 (il perdait 2-0 en essayant de passer toutes ses attaques sur mes services et moi en attaquant ses services longs. Il a dû ralentir nettement son jeu pour gagner les 3 sets suivants). Deux déclics contre lui :
1) j'attaque ses services longs coupés
2) à l'échauffement j'ai eu un bon feeling sur mon coup droit en soft (petit geste, avec relâchement du poignée) contre son topspin plongeant, parfois hyper chargé en effet, parfois quasiment pas.
Entrainement :
Quelques entrainements m'ont permis de complétement retravailler mon geste de démarrage coup droit, beaucoup plus court, en suivant le tuto ici :
(Ti-long, forehand short-pips vs backspin)
. Mon geste de démarrage manque encore de fiabilité (70% contre un robot, 50/60% contre un humain), mais c'est normal, il est tout frais.
Je continue d'accrocher des joueurs classés 10-11 en perdant avec 2 points d'écarts la plupart des sets, voir en leur prenant un ou deux sets au départ (avant qu'ils s'habituent à mon style et mon service), ça donne de l'espoir.
Première journée de championnat :
Notre équipe 1 affronte l'équipe 2. Pas de contre-performance, pas de perf non plus, mais j'ai affronté deux 5 et un 12, donc difficile de tirer la moindre conclusion (et matchs pas hyper intéressants à filmer) dans ces trois matchs.