On perd quoi en pre...
 
Notifications
Clear all

On perd quoi en premier ?

Page 1 / 2
 

Bonsoir Ă  tous ( 🤣 il n'y a pas grand monde)

Avec ces confinements à répétition, plus beaucoup de jeu, nous perdons donc tous différents éléments de notre jeu. 

Qu'avez vous perdu le plus rapidement ? Votre revers, votre coup droit, votre physique, votre touché....

De mon côté c'est le timing sur le coup droit que je trouve avoir perdu le plus alors que c'est mon coup fort ? Je me place moins bien, les petits pas ne sont plus là et donc....

Bonne soirée.

jerome

Slt

Oui ça fait bizarre de reprendre après une longue interruption.  On a mĂŞme l'impression que la table est plus basse... certainement parce que l'on est moins flĂ©chi 😉

Ce que je perds le plus ce sont les coup terminaux.  Facile d'assurer pour renvoyer la balle et attendre la faute adverse mais impossible de prendre des risques pour conclure rapidement un point. 

Mais le ping c'est comme le vélo ! Ça revient très vite! Il faut juste mettre le plaisir de jouer avant le besoin de performance.  

Bonne soirée 

Jérôme 

Posté par: @francky49370

Bonsoir Ă  tous ( 🤣 il n'y a pas grand monde)

Avec ces confinements à répétition, plus beaucoup de jeu, nous perdons donc tous différents éléments de notre jeu. 

Qu'avez vous perdu le plus rapidement ? Votre revers, votre coup droit, votre physique, votre touché....

De mon côté c'est le timing sur le coup droit que je trouve avoir perdu le plus alors que c'est mon coup fort ? Je me place moins bien, les petits pas ne sont plus là et donc....

Bonne soirée.

C'est vrai qu'il n'y a pas foule, pourtant il paraît que le potentiel de visiteurs et d'utilisateurs n'est pas anodin. 

Quand à savoir ce qu'on perd le plus, j'ai pour ma part l'impression que c'est la vision périphérique quand le jeu s'accélère que j'ai perdue. Vision périphérique qui permet l'anticipation et les réflexes. 

J' avais arrêté un an totalement (mais alors totalement, pas toucher la raquette) il y a une dizaines d' années, puis repris directement en compétition par équipe pour dépanner le club.

C' était assez horrible, plus aucun contrôle de balle (embêtant pour un défenseur), et plus aucun automatisme au niveau des jambes, du coup j' étais en retard dans toutes les situations, et pas qu' un peu.

De manière plus générale, si je m' entraîne pas ou peu c' est mon coup droit qui devient vite ridicule, pour le reste j' arrive quand même à peu près à sauver les meubles.

C' était quand même revenu assez vite mais j' avais été un peu traumatisé.

Du coup, ça m' est arrivé de nouveau depuis d' arrêter quelques temps, et je fais l' effort de taper la balle de temps en temps (même si c' est une fois tout les 2-3 mois).

Et quand c' est vraiment impossible d' aller à la salle comme c' est le cas en ce moment, je me débrouille pour jouer un peu avec un joueur de club qui est 11 sur une table de salon (beaucoup plus petite), avec un filet de fortune.

Ca fait plaisir même si ça n' a rien à voir avec les conditions officielles. Et en plus je sais que quand je vais reprendre ce sera plus facile, surtout pour ce qui est du contrôle de balle et du jeu de jambe, ce qui m' avait le plus traumatisé lors de ma reprise après mon arrêt d' un an.

 

C' est vrai qu' il n' y a pas foule pour l' instant, mais ce forum est encore un petit bébé qui boit du lait.

Si le contenu proposé est de qualité et répond à une demande existante, nul doute que sa population évoluera au fil du temps, tout comme la diversité des intervenant(e)s.

This post was modified Il y a 4 mois 2 times by RobindesPoints
Francky49 et jerome j'aime

Bonjour,
Perso, j ai perdu l envie de jouer au tennis de table. J ai un petit niveau et je suis sur la descente douce depuis 4 a 5 ans ce qui est en phase avec la reprise des fonction de président de mon club et la perte cette année là de beaucoup de nos adhérents suite à un problème avec la mairie de l époque. J ai laché la présidence pour retrouver l envie de jouer mais avec la pandémie à tout arrêter donc vivement la reprise pour taper la balle et retrouver les amis du ping.

Salut, c'est fou ce qu'on perd à une vitesse ! J'avais déjà eu une grosse coupure suite à une opération de mes ligaments du poignet mais là, en plus après avoir chopé le virus, ça va être d'un compliqué pour pouvoir espérer retrouver de bonnes sensations ... J'ai peur qu'on perde aussi du monde en route déjà que ça ne doit pas être hyper brillant en nombre de vrais licenciés !

Francky49 et jerome j'aime

Salut

 

comme beaucoup ..... on perd ....on perd ....et après avoir fait un entraînement en un an ....je ne me reconnaissais pas dans mes réflexes et mes gestes ....au point de me demander si j'allais reprendre le ping ....j'attends impatiemment la possibilité de rejouer pour avoir la réponse à cette question car l'envie est toujours là ...

Francky49 et jerome j'aime
Panany

Pour moi le pire ce sont les petits gestes d ajustement pour se déplacer .....

 

Le cd je peu arrête 5 mois j y arriverai tjr... 

Le problème c'est tout ce qui est ajustement ça c'est galère à faire revenir

Moi j'ai surtout gagné ... du bide.

Bking

Moi, je crois que c'est la capacité de mon concentrer que j'ai le plus perdu.

Je joue régulièrement chez un ami qui a une table chez lui (partenaire de club également) et je vois bien que quand on fait des matchs en fin de séance, j'ai du mal à rester focus.

En temps normal, j'aimais bien aux matchs d’entraînements laissé prendre de l'avance à mes adversaires et ensuite me concentrer pour essayé de revenir et de gagner le set.

En ce moment, le taux de rĂ©ussite est plutĂ´t bas 😤 

Sans trop y réfléchir, j'aurais dit qu'on perdait plus dans son point fort qu'ailleurs... notamment car c'est mon cas !

Mais après avoir lu vos com, et notamment celui de @panany, que j'ai déjà vu en vidéo, je pense que peut-être qu'on perdrait plus dans un domaine que l'on a peu travaillé, qui pourrait être assez naturel pour nous et sur lequel malgré tout on était plutôt bon !

Ce que l'on perd sur nos points faibles, comme ils sont faibles, ça doit moins se voir... il y a néanmoins des constantes, je pense, comme le faisait remarquer @Bking, la concentration sous différentes formes s'envole vite... d'ailleurs beaucoup de soucis évoqués peuvent venir d'un manque de concentration, de repères... la confiance accumulée aussi s'envole assez vite et avec elle les coups nous permettant de faire la différence !

Il faut avoir confiance dans le fait qu'on est capable de revenir...

Il faut Ă©galement ĂŞtre patient, et assez exigeant, la combinaison des deux n'Ă©tant pas toujours simple Ă  trouver...

Courage !

Francky49 j'aime

Pour ma part, je perd la lisibilité des trajectoires et effets,c'est au niveau de la remise de services que je le remarque le plus.

Pour le reste, avec de la régule je m'en sors

Rotasses j'aime
Nener

En ayant pu rejouer un coup vers février, mais en ayant bien maintenu voir amélioré ma forme, c'est clairement en service/remise de service que j'ai le plus galéré. Le reste ça allait (bcp mieux qu'à la reprise de juin l'année dernière où je n'étais pas en forme physique).

Rotasses et jerome10 j'aime

Pour moi on perd en premier ce qu'on a le moins ancré. C'est à dire ce qu'on a le moins répété ou pas assez automatisé. Plus on a travaillé longtemps quelque chose, plus il mettra de temps à se perdre.

Schuldiner j'aime
Page 1 / 2

X

Pin It on Pinterest